Magasins de vintage /occasions à New york -EDIT : BILAN p1 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Oui enfin c'est pas en magasin que vous allez faire des affaires !!!
FunkPunk
Ouais enfin une gratte ou un amp, c'est vaste non ?? Tu cherches quoi ?
djet46
  • djet46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djet46
    le 12 Août 2009, 08:18
Moi je recherche

en gros je ne c pas mais je me suis dit qu'a new york avec les gros magasins de grattes il y avait moyen de faire des affaires

Tu joues la bas ?
Quesque tu conseilles comme mag ?

c'est un voyage eclair malheureusement
totoleheron
FunkPunk a écrit :
Oui enfin c'est pas en magasin que vous allez faire des affaires !!!

A voir les prix il me semble aussi.
arsiamons
[quote="FunkPunk"]Ouais enfin une gratte ou un amp, c'est vaste non ?? Tu cherches quoi ?

oui c'est vaste en effet ms même moi je ne sais pas trop quoi encore
ça peut dépendre des affaires à faire ....une bonne gibson ou gretsch en gratte ms ça se trouve je pourrais craquer pour une strat donc ... et pour les amplis ben c'est un peu pareil, du vintage voir du boutique, ça laisse un vaste choix en effet .....
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 25 Août 2009, 08:19
hello,
bon je reviens de NY ou j ai passé une ptite semaine...
Niveau instrument vraiment la Mecque des fender et Gibson de tout genre et de tous les prix.. cependant en guitare "moderne" suhr, anderson , tyler.. et be il faut chercher et perso je n ai pas trouvé un mag a manhattan qui en faisait avec bcp de choix...

Sam ash la partie au fond du magasin est sympathique avec Mister STEEVE qui est aussi symap accueillant et ou on peut tt essayer ss probleme mais niveau prix bof bof de meilleurs affaires a faire sur guitariste.com ou TGP...
Guitar center, le big truc mais la partie vintage est qd meme tres surprenante et ca calme quand meme; ca calme aussi le portefeuille !!!!

rudys idem avis precedent belle vitrine...

Bon je rajoute 2 magasins que j ai fait qui sont sympa surtout le 2eme:

Music Zoo qui a une belle collection de gratte mec sympa mais les prix mais ca vaut le deplacement
voir le site...

MON GROS COUP DE COEUR:

GOLDEN AGE GUITAR
A 1 heure de train de Manhattan et on est ds le new jersey mais bon une heure c est pas grd chose qd on vient de paris ( 12,25 dollars) l aller retour bref ca vaut le coup..plus précisément a WESTFIELD c'est en face de la gare et on voit de belle maison en train en passant et la ville est chouette..
Ambiance du magasin GENIAL.. On entre la tt de suite le gars il te dit d essayer tt ce que tu veux; lui tranquille derrière son bureau; ts les amplis sont brachés divided 13, suhr , balckface certains ne sont pas en vente (blackface) et bien d'autres....
a l'intérieur le seul magasin avec 3 tylers pas mal de suhr bref pour ns les européens !!! lol
strat 66, vieille télécaster, bref il a du choix le bonhomme et de belles acoustiques ah oui ....
ah certains moment il y a des gars qui rentrent ds le mag qui viennent taper un blues bref c etait super c est partie en JAM....
Moi je vous conseille ce magasin, pdt que j etais la il faisait sa nouvelle commande de Tylers qui sera la ds 3 mois et si tt se passe bien comme svt il me disait 2
mois... il en recevait une autre la semaine prochaine...Niveau prix c est franchement bien pour du neuf bien sur, tres peu d'occasion gibson trussart strat ...
Pour ma part je suis ressorti avec une suhr Mary Kay alors que j etais parti chercher une tyler
bref vous pouvez le contacter par mail mec sympa; passionné et pti magasin ... De plus et je m arrete la si votre hotel est a NY ou ailleurs mais pas de le new jersey vous ne payez pas la taxe local qui est de 8,875% a NY ...en fait qd vous vous faites livrer ds un etat different de la chat ps de taxes locales et ca c est bien....
voila
je pense repartir ds 2 ou 3 mois
djet46
  • djet46
  • Publié par
    djet46
    le 25 Août 2009, 08:39
Genial, je part la semaine prochaine justement ce sont de bonne info.

Comme c'est la première fois que je part je vais faire le tour des mag aussi.

Tu n'as pas eu de soucis de douane?
Tu as pu prendre ta gratte en cabine (flycase ou gigbag) ??
jaz_3
  • jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le 25 Août 2009, 16:09
c est cool si vous partez bientot...quelques p'ti conseils:

faites les magasins les 1er jours comme ca si il y a une livraison a faire ds un autre etat c est plus facile quoique avec fedex ca arrive le lendemain!!!
commencer a regarder par le net sur GBASE.COM , il y a un bon referencement de guitare ou elles se trouvent les perles rares...
franchement je trouve qu'il y a aussi un mag ou les gars sont sympa et connaisseurs c est chez WILDWOOD.COM mais la c'est a DENVER mais si jamais vs prenez le risque d acheter ss essayer c est le bon magasin...
je pense aussi qu'il est bon de contacter Funkpunk, il doit connaitre de bons tuyaux

Alors pour a douane je suis passé sans soucis et ce n'est pas la premiere fois.. J ne pense pas en fait qu ils se prennent la tete avec les guitares
Cependant j ai fait une petite escale a londres en rentrant... Il m aurait demander d ou venez vous? J aurais dis londres
pour ceux qui achetent bcp de trucs je pensais a qqchose. Pourquoi pas s arreter a londres puis prendre l'Eurostar alors là il devrait n'y avoir mais aucun probleme non A part la fatigue ils vont nou sprendre la tete la douane londonienne ????
De plus oui la guitare était en flight case et la british airways vraiment super m'ont dit de la garder que sur elle n'irait pas en soute
Aussi j avais un autre gros flight avec une big camera (le prix de 6 bonnes relic) pareil sans soucis
bref tt ca pour dire que je ne pense pas que la douane soit un probleme
tu fais un papier style je soussigne avoir vendu au cas ou et voila le seul probleme sera de trouver la bonne gratte

vous cherchez quoi plutot comme guitare???
djet46
  • djet46
  • Publié par
    djet46
    le 25 Août 2009, 17:45
Ben je me suis dit que comme on peut tester, je vais en profiter et y allé au coup de coeur mais je reste assez banal

Fender stratocaster ou telecaster

ou alors chez

Gibson avec les paul ou SG
jaz_3
  • jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le 25 Août 2009, 22:50
ouai ben je crois que ca va aller tu vas pouvoir tester de belles belles choses car fender et gibson il y en a bcp bcp..
Invité
  • Invité
Hello,
je compte faire un tour à New York l'année prochaine et me prendre une Gibson Les Paul (peut-être une R9), quel(s) magasin(s) me conseillez-vous ?
FunkPunk
Faudra mettre à jour la 1ere page, Manny's n'est plus et a été remplacé par Sam Ash...

Jaz_3, merci de me citer, si quelqu'un vient me faire un coucou ça sera avec plaisir que je trinquerai et filerai quelques tuyaux
djet46
  • djet46
  • Publié par
    djet46
    le 30 Août 2009, 21:26
quesque tu fais de beau a ny ?

Si tu as d'autre info sur les bon plan , question gratte a ny pense a nous, je part jeudi matin et je loge a l'empire hotel

En ce moment sur bla bla et guitare...