Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
zeppelin_67 a écrit :
à strasbourg depuis un moment je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur les magasins de guitare , mais'est vrai que veitz est le nom qui revient le plus. niveau choix d'ampli ca donne quoi la bas ? petit stock ou quand meme de quoi bien comparer ? que j'y passe alors à l'occasion essayer de trouver mon bonheur .

Le stock chez veitz est pas mal , tu as un peu de tout mais on est loin des mags allemands ou parisens, on ne va pas se voiler

Mais bon , vendeur super cool, connait carrément son taf, super sympa, excellent gratteux et des super conseils
et surtout, il te prend pas pour un con pour un sous

Dernière expérience chez Music Shop, pres de la place d'austerlitz

je passe avec un pote qu'était pas du coin mais de paris, il voulait un peu flanner dans les mags de grattes
on rentre, on demande à un vendeur (genre fils du patron car j'ai l'impression qu'ils bossent en famille ) s'ils vendent du ESP

le ptit branleur me prend de haut et me sort direct avec un sourire d'abruti ''ici on vend des grattes''
je lui explique clairement et polyment que c'est bien beau de vendre du fender et du gibson mais qu'il faudrait un peu s'ouvrir et que ESP font de super grattes et surtout niveau finition , on est loin de la saloperie que font gibson et fender et même sur le haut de gamme

ça pète sacrément au dessus de leur cul et ça vend un peu tout et rien (même des synthés) ...niveau gratte du choix mais surtout fender, gibson et derivés

après vendre une Gibson LP Custom Black beauty à 3200 euros, c'est du vol

Franchement va chez Veitz, regarde , essaye et tu peux même commander....niveau tarif, ils s’aligneront sur thoman
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Music shop aussi s'aligneront et perso ils ont Tjrs été cool avec moi...si on peut plus déconner ça devient grave.
Fastback '67
Dime_RIP
CooKieS a écrit :
Music shop aussi s'aligneront et perso ils ont Tjrs été cool avec moi...si on peut plus déconner ça devient grave.

ouais ouais on va dire

Mise à part, la diversité des marques n'est pas leur point fort
Veitz sans hésiter pour la diversité, le conseil et la sympathie, les prix
sansystem
CooKieS a écrit :

Ils ont une fâcheuse tendance à considérer que tout ce qu'ils n'ont pas en stock c'est de la merde. Contrairement à Kévin qui n’hésite pas à te conseiller tels ou tels pédale, ou gratte, même si il ne l'a pas en stock voir que tu doit la commandé ailleurs.

Edit : en plus ils racontes des conneries, car s'il vendaient de "Vrais Guitares" ils vendraient de guitares Gremillet...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Dime_RIP
+1 San

Gremillet Rules
je suis allé faire un tour sur son compte fb et sur son site , c'est vrai que c'est pas mal , et que ca a l'air vraiment de bonne facture quand je serais riche un jour pourquoi pas ^^
pour une gratte deja réalisée ok mais pour une sur mesure ? je sais ce que vous allez me dire : tout dépend ce que tu veux ^^ .
minimanga
Pour moi c'est le meilleur magasin de Stras, c'est vrai que les conseils sont bons, Kevin est hyper compétent, ils s'alignent sur les prix, ils ont du choix... Putain faut que je trouve le temps d'y retourner
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
sansystem
zeppelin_67 a écrit :
pour une gratte deja réalisée ok mais pour une sur mesure ? je sais ce que vous allez me dire : tout dépend ce que tu veux ^^ .

Tu va sur son site et tu lui demande directement , il est sympa et fait ce que tu veux .
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Dime_RIP
zeppelin_67 a écrit :
je suis allé faire un tour sur son compte fb et sur son site , c'est vrai que c'est pas mal , et que ca a l'air vraiment de bonne facture quand je serais riche un jour pourquoi pas ^^

Sansystem et moi avons déjà fait des grattes chez lui et le connaissons bien ; le mec en or ; et niveau prix, il y a de tout, c'est sûr, mais ce n'est spas si cher qu'on le pense

Sans parler budget précis, pour le prix d'une ESP, tu as déjà qqchose de bien bien conséquent niveau spécificité..

tape Gremillet sur le moteur de rechercher du forum et tu verras un topic qui lui est consacré et qques une de ses réalisations
parmis tous les magasins cités y en a qui font du régagle d'ampli : changement de lampes + bias ? si oui pour combien environ ? et si non on peut faire faire ca où dans le coin?

merci

En ce moment sur bla bla et guitare...