Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
salut a tous!
Voila moi ça fait 1 an et demi/2 ans que je vai chez veitz et je trouve ce magasin super! Pour moi c'est le meilleur de Strasbourg! Kevin et christian sont accueillant et toujours de bons conseils! Des fois c'est un tous petit peu plus cher que thomann et compagnie mais je préfère me déplacer a veitz pour discuter un peu et faire vivre le commerce local.
Voila, c’était juste pour donner mon avis car je viens de découvrir ce topic
minimanga

Je suis allé chercher ma JPXI ce matin chez Veitz, Kévin s'est démené pour raccourcir les délais puisqu'elle devait être livrée fin du mois, voir plutôt début d'année avec l'inventaire chez HTD...
Donc hier soir Kévin m'appelle : on a reçu ta MM, direct j'y étais à 10h ce matin
Merci à lui et son sérieux
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Dime_RIP
il n'est pas très afficionados des forom ce kevin, il te t'entendra pas
Coucou,

Je suis fraichement débarqué sur le site, c'est tonton JC qui m'a indiqué ce sujet. Veitz a déménagé en bas suite au départ de la baguetterie. Du coup, il ouvre son rayon batterie aussi.

Je sais pas trop si vous y êtes déjà passé, mais ça a bien changé. Bien plus de place et d'après Kevin, beaucoup de nouvelles grattes arrivent. Bref, je pense que ça valait la peine de lui faire un peu de pub lol. J'ai demandé des photos, ça devrait arriver d'ici peu ^^
Dime_RIP
hej la tortue, content de te voir là

Pour résumer, tout le bas est donc réservé aux grattes elec, acoustiques et aux basses (recoin où il y avait les cymbales)...j'avoue que je ne fréquentais pas el rez de chaussé avant , allez savoir
Et pour le petit plus, petite salle fermée pour essai d'ampli à volume correcte

beaucoup plus de place pour se balader et on voit concrètement bien tou le stock; pas la peine de se faufiler dans tel ou tel recoin comme c'était le cas en haut avant

La grande classe chez Veitz

Franchement, le seul mag de la région où je me fait plaiz quand j'y vais car de belles bestioles et vendeurs cool et ultra pro

IL faudrait que je postes quelques photos

A l'étage, place aux batteries . je n'y suis pas encore allé
Dime_RIP
place aux photos

]
minimanga
Ça a l'air vraiment sympa, faut que j'y fasse un saut, mais faut que je trouve le temps de m'y déplacer...
C'est Christian qu'on aperçoit?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
J'y suis passé l'autre jour et c'est vraiment super! Ce que je trouve bien c'est qu'ils ont agrandis mais qu'ils n'ont pas perdu l'ambiance sympas du magasins.
Dime_RIP
clair, ça fait plaiz d'évoluer dans un espace plus grand bondé de grattes qui déchirent
sansystem
Yes , il ne lui manque que des grattes de luthier local pour être parfait... Mais ça ne saurai tarder...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Dime_RIP
sansystem a écrit :
Yes , il ne lui manque que des grattes de luthier local pour être parfait... Mais ça ne saurai tarder...

pas n'importe quel luthier aussi
à strasbourg depuis un moment je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur les magasins de guitare , mais'est vrai que veitz est le nom qui revient le plus. niveau choix d'ampli ca donne quoi la bas ? petit stock ou quand meme de quoi bien comparer ? que j'y passe alors à l'occasion essayer de trouver mon bonheur .
Dime_RIP
zeppelin_67 a écrit :
à strasbourg depuis un moment je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur les magasins de guitare , mais'est vrai que veitz est le nom qui revient le plus. niveau choix d'ampli ca donne quoi la bas ? petit stock ou quand meme de quoi bien comparer ? que j'y passe alors à l'occasion essayer de trouver mon bonheur .

Le stock chez veitz est pas mal , tu as un peu de tout mais on est loin des mags allemands ou parisens, on ne va pas se voiler

Mais bon , vendeur super cool, connait carrément son taf, super sympa, excellent gratteux et des super conseils
et surtout, il te prend pas pour un con pour un sous

Dernière expérience chez Music Shop, pres de la place d'austerlitz

je passe avec un pote qu'était pas du coin mais de paris, il voulait un peu flanner dans les mags de grattes
on rentre, on demande à un vendeur (genre fils du patron car j'ai l'impression qu'ils bossent en famille ) s'ils vendent du ESP

le ptit branleur me prend de haut et me sort direct avec un sourire d'abruti ''ici on vend des grattes''
je lui explique clairement et polyment que c'est bien beau de vendre du fender et du gibson mais qu'il faudrait un peu s'ouvrir et que ESP font de super grattes et surtout niveau finition , on est loin de la saloperie que font gibson et fender et même sur le haut de gamme

ça pète sacrément au dessus de leur cul et ça vend un peu tout et rien (même des synthés) ...niveau gratte du choix mais surtout fender, gibson et derivés

après vendre une Gibson LP Custom Black beauty à 3200 euros, c'est du vol

Franchement va chez Veitz, regarde , essaye et tu peux même commander....niveau tarif, ils s’aligneront sur thoman

En ce moment sur bla bla et guitare...