just my two cents, dans la region, on peut rajouter music matos a montauban. à 45min de toulouse..
j'ai essayé les mags a toulouse, maintenant c'est sans moi. midi music par ex, c'est hors de prix. chez music matos, les prix sont a peu pres ceux de thomann et ils sont vraiment cools:
y a qq temps je suis allé essayer qq amplis et grattes. aucun pb tu peux tout essayer, ils te le branche, branche aussi a coté une basse pour mon fils, sachant tres bien que je repartirai pas avec ( pas cette fois en tout cas) . deux heures apres, j'avais pas l'heure et j'ai pas percuté: a un moment le boss s'est gentiment foutu de moi en me disant que si je voulais je pouvais fermer derriere moi en sortant. j'ai ricané betement, et toujours pas percuté. 15min apres, j'ai arreté de jouer, sans rien acheter cette fois ci.
en me dirigeant vers la sortie j'ai constaté que la grille etait baissée, en fait, j'avais depassé l'heure de fermeture de 10 minutes et ils me laissait jouer (surement mal en plus)..je savais plus ou me foutre et je m'excusais, et eux rigolaient.. franchement a part dans les mags aux US j'ai jamais vu ca.
depuis quand je veux acheter un truc, je vais en premier chez eux avant d'aller chez thomann, et en general je repars avec du matos de chez eux. ma Strat NOS 2008, 960e neuve, basse cort active, 185e neuve, là j'attends un marshall haze pour nov, moins cher que chez thomman.
cordes au detail, 1eu, les d'addario je sais plus mais moins cheres que tous les mags que j'ai testé a toulouse.. les prix affichés sont parfois trop haut , j'en parle, je aussi parle de thomann, si ils peuvent baisser ils le font, si ils peuvent pas ils le font pas, mais aucun ne pete une durite comme ces cretins franchouillards qui n'acceptent aucune critique.
le mauvais point c'est qu'ils ont peu de matos en stock, contrairement a ce que leur site laisse paraitre. mais bon on est a montauban, ils viennent juste d'inventer la roue dans la region, ne nous plaignons pas.
tres tres peu de pedales et pas les meilleures, peu d'amplis interessants, essentiellement du vox et du fender, et des mg en marshall pas de gibs ou epi, pas mal de fender en revanche. des gretsch, une squier demi caisse copie 335, assez rare a trouver, vendu meme prix que ce que jai vu aux US ( 750$), des grattes plus modernes sur lesquels je m'attarde pas.. ils ont l'air aussi assez pointu en matos de sono, arrangeur tous ces trucs auquels je ne pige rien..
beaucoup de claviers aussi. j'ai eu des remises a chaque achat , jeu de corde en rab, mediator offert alors que je venais pour la premiere fois...
de mon coté, je raque chez eux bien sur, mais j'ai été recu pareil le premier jour.
niveau mail, ils repondent dans la journée, mais, connaissant le mag, leur site web pour moi est trop esbrouffe, les deux tiers du matos du site sont pas en stock!
on peut bien sur commander. la j'attends le Haze pour l'essayer, si il me plait pas je leur demanderai de commander le night train vox et je ferai mon choix. mais tout ce qu'ils ont pas, je complete avec thotho, en privilegiant en premier l'achat local chez eux.. au final, avec leur accueil et leurs prix, ils arrivent a faire acheter en local et n'ont pas l'air d'etre a plaindre. comme quoi, l'accueil pourri à la francaise et les prix à 200roro de plus qu'en allemagne c'est pas une fatalité.
ex au hasard:
marshall class 5 qui m'a interessé un temps:
musicmatos, 355 payable en 4 fois sans frais garantie 3 ans
thomann, 377,
haze combo
musicmatos 613
thotho 645
strat am std white:
music matos (maple): 1049, garantie 5 ans incluant reglages gratos, payable 4x
thotho(rosewood): 1033 garantie 3 ans,
midimusic(rosewood) 1288, garantie 2 ans, payable 3x
(cf, leurs sites respectifs)