KawaZ a écrit :
On dirait une thérapie de couple.
KawaZ a écrit :
Ce n'est pas un couple non plus, mais en cas de rupture, on en arrive aux mêmes dérives.
Quand il n'y a aucun enjeux, et c'est le cas, il vaut mieux avoir cette situation en tête,
prendre le recul nécessaire et prendre cela avec philosophie, sans se monter le bourrichon, sans bâtir des plans sur la comète.
C'est juste un regroupement de personnes pour jouer de la musique, comme un groupe de personnes qui se réunissent pour discuter, partager une activité.
Oui.
Sans doute que l'on met de l'affect parfois un peu trop. Après on peut tomber amoureux ou amoureuse d'un des membres du groupe... Donc comment ne pas mettre d'affect ?
Ne pas oublier aussi que chacun est libre et donc ne pas prendre comme une trahison quand quelqu'un regarde ou part ailleurs. (là où il faut être hyper clair dès le départ de l'aventure... pas facile)
Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple de digérer certaines choses. J'ai connu un guitariste qui avait monté un groupe et par la suite ce groupe a commencé à bien monter en puissance au niveau des compos et reprises et petite notoriété montante, au point que le guitariste créateur du groupe n'avait plus le niveau pour continuer l'aventure et il s'est fait viré du groupe... Il était amer et la pilule a été difficile à avaler... Mais bon, c'est aussi la vie. Et cela c'est au niveau d'amateurs et non de professionnel...
On imagine bien le bordel au niveau des professionnels lorsqu'il y aussi après des problèmes de fric, de droits d'auteur... C'est pour cela qu'il faut que le contrat soit bien clair dès le départ... On parlera pas non plus des groupes ou le chanteur par exemple fait splitter le groupe car il ne veut pas partager avec les autres et veut faire une carrière en solo.