glaswegian a écrit :
J'ai l'impression que vous vous sentez trahis. Mais en fait vous ne vous êtes pas jurés que ce groupe serait votre seul et unique groupe lorsque vous avez décidé de jouer ensemble, n'est-ce pas?
En fait si ou plus ou moins. Le chanteur( qui fut guitariste/choriste) et moi même avons un passé commun.A la 20 ène après 4 ans de groupe entre super potes ( H24 ensemble toussa) et une 100ene de dates,nous avons gagné un concours ( M6 musique mobile= Zenith de Lille+ petit contrat avec une filiale d' universal ).
Au surlendemain de l'annonce on s'est tous fait virer par message par le chanteur qui nous a annoncé reprendre le projet seul avec des musiciens pro. Lors de son passage télé il a même renié en interview les années ensemble à monter le projet et disant que le groupe avait moins d'un an.
Y avait aucun passif, aucune embrouille, c'est arrivé comme ça. Y a pire dans la vie mais à 20 ans ça marque. Moi j'ai "arrêté" la guitare une petite 10 ene d'années, mon pote 15.
Ce passé était connu et exposé dès le début ainsi que notre rapport au groupe et notre besoin de jouer "en confiance" pour pouvoir s'exprimer. On sait que c'est puéril, "anormal", mais on ne sait pas faire autrement alors on a prévenu.
Si ils nous en avaient parlé ça serait passé tout seul, mais là on a été mis devant le fait accompli du jour au lendemain et ça a pas fait du bien, d'autant que dans ce projet ça ne tourne pas, c'est vraiment laborieux par manque de travail (ou d'envie) des 2 zozos, donc ça a fait l'effet goute d'eau.
De toute façon on a essayé de temporiser pour pas réagir a chaud et en parler tous les 2, on devait se voir ce soir seuls en salle de répète et discuter ( emplois du temps chargés, seule possibilité). J'avais l'envie de travailler sur moi et de continuer tout en nous recentrant sur un noyau de 2 et considérant les autres comme des "collaborations", nous ouvrant nous même à d'autres zikos.
Ça aurait permis de finir tout ça en douceur et dans l'apaisement.
Mais le batteur a insisté lourdement par message ( pas bien) samedi soir et ça a explosé, ça y est c'est fini et salement.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.