Les plus belles excuses pour ne pas aller en répèt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Fév 2011, 00:43
Topic savoureux.

Heureusement je ne fais pas partie d'un groupe sinon ça serait "je peux pas venir Samedi, y'a du vent" (pas vue dans les pages précédentes )
En fait comme je joue principalement avec un copain qui fait aussi de la planche (et un peu de kite), ben on est en phase.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Gibson_Jazz
Un mec d'un ancien groupe nous a dit cash un jour qu'il ne pouvait pas venir car il n'en avait pas envie.

Moi la seule fois où je suis pas venu, c'était un jour de nuit blanche (la VRAiE nuit blanche pour un devoir). Je me suis reposé, et endormis. Ma mère m'a demandé si je voulais aller à mon cours, mais moi comme un con, à moitié dans le coltar j'ai répondu "non" pour qu'elle me foute la paix. Ensuite quand j'ai su j'avais trop le seum du temps perdu à dormir dégouté.
JulosImac
Gibson_Jazz a écrit :
Un mec d'un ancien groupe nous a dit cash un jour qu'il ne pouvait pas venir car il n'en avait pas envie.

Au moins celui-là avait le courage de ses opinions. Les autres (le sujet même de ce topic) passent leur temps quand on arrive à les joindre à se trouver des excuses alors que dans tous les cas c'est le manque de motivation qui cause la scission des groupes. C'est la maladie de ce pays, et c'est même pour cela que je me retrouve à jouer seul. Pas étonnant qu'on n'ait jamais eu de Rolling Stones ou de Beatles par chez nous.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Mais vous avez Johnny :p
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Invité
Johnny c'est pas un groupe, c'est un interprête... on lui fait des chansons, on lui trouve un groupe, des dates, et il les chante.

A mon avis nous autres Français ne sommes pas chroniquement ni plus ni moins motivés qu'ailleurs. Les raisons du constat de JulosImac me semblent plutôt tourner autour de:

- En Angleterre, la musique, le chant, le théatre, font partie de l'enseignement normal et de base de tout enfant à l'école... et je ne parle pas de savoir jouer l'hymne à la joie sur une flûte à bec
Donc les groupes débutent probablement avec un bien meilleur niveau général, ça prend moins de temps ensuite pour arriver à se faire plaisir.

- Les labels Français sont d'une frilosité sibérienne face aux risques de faire émerger des nouveaux talents

- Le Français sort moins dans les bars et les clubs, donc moins de lieux de diffusion, des patrons qui se moquent du musicien (pas de cachet, pas de boissons gratos, et surtout aucune promo...)

Au final on a une scène musicale franchement minable, peu active par rapport à TOUS nos voisins Européens, avec des jeunes (ou moins jeunes) qui sont moins massivement attirés vers le live.
Forcément, ça aide pas à la motivation des groupes !

C'est mon avis en général, bien entendu il y a des exceptions avec certains lieux ou villes très actives, des scènes et des styles qui poussent régulièrement, des groupes qui émergent quand même, quelques French Touch bien réputées... mais globalement, rien à voir avec l'effervescence quasi-permanente, et en perpétuel changement, d'une scène Londonienne par exemple...
whitecityafg
Alors là !!! Bravo bonniwell ! Bien dit !
Je plussoie à 1000 % !

Le problème aussi c'est que bien souvent certains vont dans des groupes comme ils vont au ciné, au MacDo, un petit coup en passant et après on passe à autre chose. Alors moi je dis que faire partie d'un groupe c'est se donner à 100 % sinon faut pas s'engager. Certains, parce qu'ils savent gratter un truc ou deux, paf, ça y est ils se prennent pour Steve Vai ou Satriani, donc pas besoin de répéter, hein ... Et quand tu leur donnes une partoche ou un truc de compo, là, c'est plus pareil, bah oui, faut quand même dépasser le truc que tu sais faire quoi.

Donc autre excuse :
"Bah, j'ai pas révisé les compos, alors ch's'rai pas au top, donc vaut mieux pas que je vienne, pas la peine !"
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Blipblup
L'experience m'a montré qu'il n'y a rien de moins fiable au monde qu'un musicien.
Invité
  • Invité
un junkie sinon ?

ou alors un musicien junkie
didikill7
-"J'ai pris trop de somnifères."

-"J'ai raté l'ascenseur."

-"J'ai aidé ma mère a accoucher."

-"Ma mère avait trop bu et on est partit dans le fossé."

-"J'ai pas fait exprès."

-"J'ai trop mangé je pouvais plus marcher."

-"Orteil droit poussant sur le lobe de mon oreille gauche."

-"Y'a eu une prise d'otages dans le bus."

-"Les escalators du métro étaient en panne, je suis resté coincé."

-"Je suis venu hier mais y'avait personne." (Il est venu la veille).

-"J'étais à la banque quand soudain 5 bandits armés jusqu'aux dents sont entrés et ont demandé qu'on ouvre le coffre. J'ai dû attendre l'intervention du GIGN, pour pouvoir venir."

-"J'suis tombé dans une bouche d'égout."

-"Horoscope défavorable."

-"Le chauffeur du bus était en retard alors il s'est pas arrêté."

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
L'experience m'a montré qu'il n'y a rien de moins fiable au monde qu'un musicien.

En effet. On a eu une chanteuse à un moment, très talentueuse et exactement le style que l'on cherchait.

Première répète avec le groupe : "Wouah c'était super, c'est la première fois que je vois un groupe qui fait vraiment le style que je cherche, puis vous avez un super bon niveau, vivement la suite !"

Une semaine plus tard : "Ca va pas aller en fait, ça me prend trop de temps."

What ? Wait ... wut ... what o0 ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Blipblup
bonniwell a écrit :
un junkie sinon ?

ou alors un musicien junkie

Ok le junkie est encore moins fiable

J'ai eu un batteur junkie..... c'etait....wow....ereintant.
Absent deux tiers des répètes.
Mais comme il etait hyper bon et qu'on ne trouvait personne d'autre, on lui courait après comme des cons...
Finalement le groupe a splitté.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Blipblup a écrit :

Si: un chanteur.

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
GlamourPunks
Je m'inscris en faux ! Jamais je n'ai loupé une répète ! C'est à peu près le seul truc marrant dans ma vie avec les concerts et les concerts qu'on donne...
(et pour ne pas avoir de problèmes avec les musiciens junkies, prenez de la dope vous même, et comme ça, vous partagerez en répète. Les bons conseils de tonton Jimmy !)
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
JadedHeart
GlamourPunks a écrit :

(et pour ne pas avoir de problèmes avec les musiciens junkies, prenez de la dope vous même, et comme ça, vous partagerez en répète. Les bons conseils de tonton Jimmy !)

Tu es proprement hallucinant!tout tourne autour de la drogue.
Au petit dej tu dois pas hésiter longtemps au moins entre chocapic et cocaine
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur bla bla et guitare...