Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
Coquelicot a écrit :
Je dis à un élève : "tu vois, ce que je tape dans les mains c'est le tempo. Alors je compte 3,4 et tu essayes de suivre, ok?"
Réponse de l'élève : "euh... tu peut pas taper du pied plutôt ? J'aime pas trop avec les mains..."

il aurait pu te répondre aussi : "on ne peut pas faire 1,2 ? j'aime pas 3,4 ..."
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Matthieu S
lordofthestring a écrit :
j'étais en cours avec mon prof de guitare classique et je commençais tout juste à jouer avc les ongles (j'avais 10 ans et ça me chauffait moyennement au début). Je ne savais pas trop comment les tailler alors mon prof a pris une lime et m'a montré comment faire sur un doigt. Tout se serait bien passé si une bombe atomique (11 ans et presque toutes ses dents) n'était pas rentrée dans la salle à ce moment!! Quelle humiliation, ma virilité venait d'en prendre un coup, j'étais rouge . C'est le genre de situation qui fait marrer une fois adulte mais quand on a dix ans... ça fout les boules!
Je me rapelle l'avoir attendu à la sortie de son cours pour lui expliquer pourquoi j'avais ces ongles et pourquoi mon prof s'en était occupé. J'ai tellement bien tourné l'affaire que je me suis fait passer pour un balèze en gratte, un qui ne rigole pas!!

ma préférée
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 16 Mar 2004, 11:09
mdr....

à propos du rythme:

"je comprend pas : tout seul chez moi ça va bien"
(très souvent celle là)

plus exceptionnel:
"ah non! c'est le métronome qui ralentit!"
Lanfeust
skynet a écrit :
mdr....

à propos du rythme:

(très souvent celle là)

plus exceptionnel:
"ah non! c'est le métronome qui ralentit!"

oui connait ça.

je propose regulierement un café a mes eleves.
Voila un nouveau m Perrier.
Lanfeust : bonjour ça va ?
Mperrier : non, j'ai voulu mettre un coup de tronconneuse a mon branleur d'apptrenti et je me suis entailler la mains...
Lanfeust....(il a unetronche de psycotique)
Lanfeust...euh... un café petit ?
Mperrier : non, le café ça me donne des gaz
Lanfeust dans sa tete "perrier il a des gaz"

le cours a ete tres tendu...

Lanfeust faudrai que je fasse des video
sarssipius
Lanfeust a écrit :

je propose regulierement un café a mes eleves.
Voila un nouveau m Perrier.
Lanfeust : bonjour ça va ?
Mperrier : non, j'ai voulu mettre un coup de tronconneuse a mon branleur d'apptrenti et je me suis entailler la mains...
Lanfeust....(il a unetronche de psycotique)
Lanfeust...euh... un café petit ?
Mperrier : non, le café ça me donne des gaz
Lanfeust dans sa tete "perrier il a des gaz"

le cours a ete tres tendu...

Lanfeust faudrai que je fasse des video

Y a vraiment des psychopathes!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le 16 Mar 2004, 18:00
skynet a écrit :
(très souvent celle là)

D'un coup je me sens visé (le pire c'est que c'est vrai, chez moi ca va bien ;d)
sarssipius
Une perle de moi... Enfin pas vraiment une perle...
J'ai eu mon premier cours il y a 2 mois (sur électrique) après 6 ans en autodidacte (en acoustique)... Le prof me demande... Qu'est ce que tu sais jouer... Le trac certainement me fais me lancer dans une pseudo improvisation à base de pentatoniques agrémentée de fausses notes de mon crû sur un tempo oscillant allégrement entre 60 et 100... Raaaaah le phare... Le prof me regarde et première leçon... La gamme pentatonique...
Ce n'est qu'après 1/4 d'heure que profitant d'une brèche dans la discussion j'en profite pour dire au prof: "Tu sais je suis plus habitué de l'acoustique à jouer en rythmique... pour m'accompagner et chanter avec les potes" et je me lance dans ce que je sais le mieux faire... Un medley de mes chansons favorites...
J'ai senti qu'à la fin le prof était content de pas avoir récupéré un boulet total... Un p'tit boulet au lieu d'un gros...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 16 Mar 2004, 18:30
Satanik a écrit :
skynet a écrit :
(très souvent celle là)

D'un coup je me sens visé (le pire c'est que c'est vrai, chez moi ca va bien ;d)

J'affirme la main sur le coeur que je joue mieux chez moi que chez mon prof. Je ne suis pas nul, non, mais moins bon.
Et il reconnait que je ne suis pas un cas isolé, qu'il y a toujours une certaine tension chez tous les élèves qui prennent un cours.
Un peu comme quand on passe un examen.
Et je bosse, oh oui. Tous les jours.
zarathoustra
une fois je fais faire un exercice à un élève d' environ 50ans.
il foire le truc et me dit que c parce ke sa guitare a un défaut!
énèrvé car ct la goutte d'eau..., jlui prend sa gratte et lui joue le truc nickel et le mec me dit"ah ba vous voyez vous aussi vous avez du mal!".
gt outré! lui il en tenait vraiment une bonne.
du coup on se met en conflit au fil des semaines parce ke franchement il était trop con. Il arrete les cours et cerise sur le gateau, le lendemain je reçois un mail de sa part: "bonjour je débute la guitare et serais interressé par vos cours pourriez vous me donnez vos tarifs( qui figuraient dans l'annonce...)et votre adresse".
ba franchement ce mec la jlui décerne la palme d'or!
Pandemonium
Je sais que c pas vraiment le sujet mais c une truc pas mal
un jour je faisais tranquillement les boutique de paris et j'entre dans un des magasins et j'essaye une gibson les paul dans mon ptit coin tout content quand soudain un mec rentre et dit au vendeur
Lui : Bonjour je vien pour acheter une guitare electrique
Le vendeur : Bien quel model désirez vous
Lui : au je suis plus pour jouer métal mais j'ai pas de marque bien precise
Le vendeur : Votre guitare vous la voulez équiper d'un floyd rose
Lui : Un floyd je sais pas mais pas rose en tout cas

j'ai jamais pu continuer à tester la gibson mais bon on vas dire qu'il savait pas de quoi on parle
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
hemiplegist
zarathoustra a écrit :
une fois je fais faire un exercice à un élève d' environ 50ans.
il foire le truc et me dit que c parce ke sa guitare a un défaut!
énèrvé car ct la goutte d'eau..., jlui prend sa gratte et lui joue le truc nickel et le mec me dit"ah ba vous voyez vous aussi vous avez du mal!".
gt outré! lui il en tenait vraiment une bonne.
du coup on se met en conflit au fil des semaines parce ke franchement il était trop con. Il arrete les cours et cerise sur le gateau, le lendemain je reçois un mail de sa part: "bonjour je débute la guitare et serais interressé par vos cours pourriez vous me donnez vos tarifs( qui figuraient dans l'annonce...)et votre adresse".
ba franchement ce mec la jlui décerne la palme d'or!

effrayant !!

(le coup du "floyd oui mais pas rose" de Pandemonium est pas mal non plus.. )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
hemiplegist
sinon, je suis moi-même un boulet :

> petit conseil aux profs: arrêtez de porter ces futes ultra-moulants de heavy-metalleux.. (a fortiori ceux en cuir ou en vinyl )

(quand vous vous asseyez, on ne voit plus que ça !! = problème de concentration pour l'élèvE
ou bien, je sais pas moi, croisez les jambes !! )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Elephant man
Ma premiere année de classique, j'ai fait un truc vraiment trop débile, c'etait la honte devant ma prof. J'étais jeune et je savais ce qu'étais une chemise pour coller ses partition:j'en avais jamais vu.
Un jour ma prof me demande justement d'apporter une chemise, elle m'explique a quoi ça ressemblait et je faisait mine de comprendre.
La semaine suivante à la place d'apporter la chemise en question, je me ramene avec une chemise mais avec des elastiques( je sais pas si vous voyez comment c'est, c'est pour porter ttes sortes de document).
La prof eclate de rire et moi je comprenait rien à ce qui se passait.
Voilà.
sebrom24
grenat a écrit :
Ma premiere année de classique, j'ai fait un truc vraiment trop débile, c'etait la honte devant ma prof. J'étais jeune et je savais ce qu'étais une chemise pour coller ses partition:j'en avais jamais vu.
Un jour ma prof me demande justement d'apporter une chemise, elle m'explique a quoi ça ressemblait et je faisait mine de comprendre.
La semaine suivante à la place d'apporter la chemise en question, je me ramene avec une chemise mais avec des elastiques( je sais pas si vous voyez comment c'est, c'est pour porter ttes sortes de document).
La prof eclate de rire et moi je comprenait rien à ce qui se passait.
Voilà.

ça aurai pu etre pire ! imagine le mec qui se pointe avec une chemise 100% coton
Azertymat
Pas vraiment dans le sujet non plus :
J'etais dans un magasin à Paris, ou il y avait des Strats en vitrine.
Un gars rentre et dit au vendeur :
-Bonjour, je voudrais acheter une guitare Sept ender.
Le vendeur ne comprend pas :
-Sept ender ? Désolé, nous n'avons pas ça. Je ne connais pas cette marque.
Et le gars répond :
-Mais si, vous en avez en vitrine, juste là. Et montre les Strat. sur lesquelles était écrit Fender mais avec le drole de "F". Le gars avait pris ça pour un 7.
Le vendeur était mort de rire.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Elephant man
C'est sure que là c'est pire...pour la chemise en coton

En ce moment sur bla bla et guitare...