MrBumble a écrit :
moi c'est pas une perle mais c'est juste pour signaler mon prof de probabilités à la fac qui a galéré pendant la moitié d'un TD , 45 minutes donc ,à résoudre une question de son propre sujet. Arrivé à la fin de l'heure il nous sort " bon euh ben je vous donnerai la réponse demain , j'y réfléchirai ce soir " ...
Et après il se permet de nous noter...
Moi ça me donne des envies de carnage.
Il m'est arrivé le même truc quand j'étais en première année de Maths ( depuis je suis en Anglais…ptin , Bac S Spé Maths pour se retrouver en anglais! Si j'avais su , j'aurai fait L , ah non , vu que la philo c'est gros coeff et que je me suis tapé 5 au bac…il y a longtemps!) , le mec rigolait tout le temps , comme s'il avait fumé avant de venir , le petit rire "hi hi hi " typique. Ensuite il m'envoie résoudre son problème devant tout le monde en amphi…merde! 2 semaines pour le faire , J'y ai passé 2 minutes tellement il était dur à voir
Moi tout penaud au tableau , je marque une ligne et fini. Je me retourne , il me regarde tout con. Avec son accent magrhébin il me dit " SI tu ski ta fé?" .
Moi : Oui…c'était dur quand même
(nous sommes au début de l'heure et demie de TD)
Lui : Retournes t'asseoir , Alain , viens continuer…
Alain ( à côté de moi) : Merde!
Alain au tableau rajoute UNE ligne…se retourne
Le prof tout con " Tia pas réoussi à fer plous?"
Alain : Non m'sieur…c'était balèze
Le prof : Bi bin jvé fer mo mém
Il est 14h10 , le prof commence son problème.
14h15 : il se retourne avec fierté et dit "voilà" après avoir shortcuté l'explication en live…
14h16 : on passe sur un autre problème , c'est sans compter sur Sandra la méga intelligente qui annonce cruellemnt au prof " Monsieur , c'est faux ce que vous avez fait là…"
Le prof se retourne , regardes au tableau , sandra lui explique où ça coince…
Le prof devient tout rouge…" ah ui , ti a rézon"
15h : ça fait 44min que le prof galère , il trouve pas la solution après 4 différents essais…il finit par demander à sandra si elle a pas la réponse…
Sandra " non j'ai juste vu la faute , faut pas trop m'en demander non plus , on a pas vu ça en cours encore…"
15h30 : les premières personnes commencent à se barrer. le prof galère toujours. il se retourne , ragarde ça montre et dit " bi bin , allé zi. Vu avi cour tutsite. Jvi donera la réponse la semine prochine"
Le lendemain , je le vois demander à un autre prof en passant devant son bureau
La semaine suivante , il arrive avec un grand sourire tout fier et lâche " Ji trouvi , c'éti facil en fit!"