Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
fenrir1 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Qu'est ce qui t'arrive yapoussie?

Ils n' ont pas voulu lui offrir un jeu de cordes et 1 médiator

ouai , si c'etais que ca , mecredi dernier je passe faire un tour la bas vu que j'ai un chantier pas loin et que j'ai besoin d'une 2eme grattes , je vais voir pour une Télécaster je trouve rien de bien dans mon budget , sauf que je vois dans le coin d'une boutique une Yamaha Pacifica Mike Stern de toute beauté , je l'essaye et la je craque , pour le reglement je demande les " eventuelles facilitées " bref paiement en plusieurs fois par carte mais ca passe pas ????? je m'en tape et je propose de régler comptant par cheque et c'est la que ca derape , je demande a ce qu'il depose le cheque a partir du 4 ou 5 octobre ( 2005 ) vu que avec les dates de valeurs mon cheque de salaire+le matos que je viends de vendre sur le forum ben faut bien 4 a 5 jours pour crediter le compte !!!!
donc discutions sur les cheques impayés , on me demande de montrer mon carnet de cheques , a la patrone aux patrons et on me dit " NON "
en gros pour toi pas de cheque c'est carte ou alors ont touche ton cheque et on t'envoye la gratte par transporteur.
la je commence serieusement a m'enerver et je demande a voir le taulier , 1 plombe plus tard je le trouve dans la boutique d'a coté , je lui explique rien a faire , je lui propose de regler 1/2 " Yamaha par carte et le reste par cheque a déposer....( voir plus haut ) et la ca se decoince y'a 2 vendeurs d'un autre magasin qui rentre , qui me reconnaise vu qu'ils m'ont vendu y'a peu de temps ( Orange, SG , Ibanez de mon neveu+ampli hk+ pedales ect ect.....) le taulier : tu le connais ,ben un peu vu qu'on passe plus de temps a parler becanes que guitares , bref je fait la carte et le cheque avec le " poste it " a deposer ( voir plus haut )
le petit jeune ( sympa d'ailleur ) m'emballe la guitoune et je rentre vers ma belle province ./
ce matin au courrier daté du 1 OTOBRE 2005 , lettre de ma banque comme quoi le cheque n° X d'un montant de X euros etait refusé avec des frais de 12,X euros alors que j'ai déposé 4000.00 euros samedi !!!!!!!!!!!!!
j'ai perdu une matiné dans ce bouclar de M...e , pour une gratte que j'aurais payée 200.00 euros de moins chez Thomann avec l'etuis !!!!!!!!!!
pour faire marcher le petit commerce avec a la cléf un interdit bancaire.
du moins des frais pour l'instant .
de plus avec la parole du vendeur que le cheque serais déposé le 5 octobre.donc pour résumer : j'ai acheté la guitare jeudi debut d'aprés midi et le cheque etait deja impayé le vendredi pour que le courrier soit daté du samedi vous en pensez quoi vous ?de plus vu qu'ils se connaisent tous c'est moi qui vais passer pour un mauvais payeur ( chez Universal ils m'ont jamais fait chier comme ca eux ) c'est moi qui suis con ? et qui comprends plus rien a cette société qui selon moi se barre grave en c......s ?

je tiens a signaler que j'ai 10 fois moins de problemes a vendre du matos sur ce forum avec des types que j'ai jamais vu et qui me font confiance ( d'ailleur reciproque ,ils se reconnaitrons !!! ) que des gugus pseudos vendeurs dans des boutiques ayant pignon sur rue.
autre chose celui que vous avez tendance a appeler " Tete Plate " et un mec plutot cool mais ca depend des jours un jour il m'a vendu une ts808 a 150,00 euros dans un jour de bonté.........si...si..........
( Greg )
YAPOUSSIE a écrit :

autre chose celui que vous avez tendance a appeler " Tete Plate " et un mec plutot cool mais ca depend des jours un jour il m'a vendu une ts808 a 150,00 euros dans un jour de bonté.........si...si..........

Il est trés sympa une fois qu'il arrive a remettre ta tete et que tu le vois souvent ( sans forcement acheter )
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Oct 2005, 22:49
Lamentable, ce qui t'es arrivé ...
scanlan75018
ct chez California ou à la Centrale ?

Je dirais California à vue de nez
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
( Greg )
scanlan75018 a écrit :
ct chez California ou à la Centrale ?

Je dirais California à vue de nez

+10
( Greg )
California reste le seul magasin ou je n'ai pas eu de bonne experience
YAPOUSSIE
Je site pas de noms mais y'en a une majorité qui ont bon la........sur le magacouille de mes deux zin .
Ed Pero
Comme quoi, les goûts et les expériences ne se ressemblent pas. J'ai acheté recemment une gratte électrique chez California et Samy, mec ultra cool, me l'a réglée aux petits oignons et a même accepté des facilités de paiement alors que le prix n'était pas excessif.

Je trouve l'ambiance de ce magasin très détendue, j'ai même un peu jammé avec l'autre vendeur.
JFcustom
(j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des 50 page de ce topic, mais je vais le faire dès que je trouve 5 minutes, le sujet m'intéresse)

"Le Manche" il me semble qu'elle s'appelait cette boutique... un truc comme ça, il y a une dizaine d'années. Neuf ans et demi en fait, c'était en avril 96. A cette époque je commence à en avoir ma dose de ma copie Strat Made-in-Lituanie et je m'étais déjà mis en tête de me fabriquer ma propre gratte. Pour le corps et l'électronique je saurai bien me démerder, mais le manche et sa précision m'effrayait un poil quand-même. Pendant que mon cousin tappe comme un sourd pendant des heures sur toutes les symballes de "La Baguetterie", j'achète vite fait une paire de baguettes pour le frère de ma copine de l'époque et je décide de visiter le quartier.

Par chance (ou pas) je tombe sur ce fameux "Le Manche". Chic me dis-je en moi-même, c'est justement ce qu'il me fallait, je vais pouvoir acheter mon manche séparément et construire le reste. Je pousse la porte. "Bonjour ! Je vais me fabriquer une guitare et j'aimerais autant acheter le manche déjà fait pour ne pas passer six mois à essayer..." VLAN que la gonzesse elle me coupe en pleine phrase "C'est beaucoup trop cher un manche, ici on vend pas n'importe quoi." Et hop elle continue sa causette avec sa collègue. Comme je ne suis pas de nature colérique, et qu'en plus j'avait pas fini ma phrase, je poursuis sereinement et avec le sourire béat qui me caractérise "...d'en faire un correct. Trop cher, pour vous ça monte à combien ? A titre indicatif ?" La fille me lance manifestement aggacée que je la dérange en pleine parlote "Encore plus cher qu'une guitare complète, tu ferais mieux d'acheter une guitare d'occaze et de récupérer le manche, nous on fait pas dans la pièce détachée." Et elle retappe sa causette... P'tain alors là un doute m'assaille : ils ne vendent que des manches, mais ils ne font pas dans la pièce détachée ? Elle a pas la lumière dans toutes les pièces celle-là c'est pas possible. Je vais insister encore un coup, après tout c'est peut-être une ruse pour trier la clientèle ? La suite allait me prouver que non... Je poursuis donc mon monologue sur le même ton enjoué et bucolique qui commençait du coup à mal correspondre avec mon registre et mon flègme habituel : "Au risque d'insister, regardez je suis un client, j'ai une carte bleue avec des sous dedans, est-ce que ça vous arracherait une couille de me donner une idée de prix pour un manche avec 24 putains de case, bordel, s'il vous plait ?" Et là comble du comble, elle répond "mais je rêve il se croit où le merdeux ? Hey c'est pas une grande surface ici. Tu t'es trompé de porte." Sur ces bonnes parole je suis sorti.

Connaissant mon cousin, il lui restait au moins 30 percus à essayer, donc je travers la rue, je marche un peu, et je tombe sur "La Pédale" je crois que ça s'appelait, j'espère que cette boutique existe encore. Justement je n'avais alors comme disto que la soluce de mettre le gain à donf et le volume au minimum. Une petite Boss judicieusement choisie aurait été un bon investissement. Je pousse la porte. "Bonjour ! m'adresse de patron depuis son comptoire. Qu'y a-t-il pour votre service ?" Je suis dans une dimension paralèlle c'est pas possible ??? "Bonjour, j'aimerais reproduire le son ZZtop, Maiden, mais surtout la vieille saturation des 70's et de Rod Stewart...". Mais bien sûr monsieur..." (et pas merdeux, ok j'avais à peine 18 ans mais bon). Il me prête une vieille gratte bien chaude et probablement hors de prix, m'explique les différents effets, les combinaisons, me déballe pas moins de dix pédaliers, et me conseille même les outils les moins chers ! car mieux adaptés. Ce qui était vrai. J'opte ainsi au bout d'une bonne heure pour une Turbo-Overdrive OD-2r de chez Boss, certes un peu plus chère chez lui que chez les concurents, mais à ce moment là, comble de ma surprise, le gars il me glisse dans le sac en plastique l'adaptateur secteur Boss qu'il avait sorti de son comptoire pour brancher mes dix pédales. Un clin d'oeil "c'est pour la maison". Alors là je dois bien avouer que là franchement j'était scié. Entre ce mec adorable qui s'est défoncé en huit pour me faire essayer la moitié de son étalage pour finir par m'offrire un bloc secteur à 250 balles, et l'autre espèce de tâchonne névrosée d'en face qui m'a clairement foutu à la porte en 40 secondes chrono, j'en croyais pas mes yeux Je me suis liquéfié en remerciement, et j'ai gardé cette pédale jusqu'à l'an dernier.

Bref tout ça pour dire qu'en changeant simplement de trottoir on passe de la nuit au jour. Par la suite je n'ai plus eu beaucoup l'occasion de retourner faire mes amplettes dans ce coin, mais je le regrette. Mon opinion sur le quartier reste du coup assez mitigé. Et si ça se trouve, le gars de "La Pédale" en a envoyé chier plus d'un ici, tandis que la conne de "Le Manche" est l'idole de tous les gratteux des environs... Je ne sais pas trop quoi penser, mais je garde un excellent souvenir de l'un, et une bien piètre opinion de l'autre.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
MetalTux
salut

pour ma part j'a presque toujours été bien reçu. Je n'ai plus le nom des boutiques mais j'y ferais un saut la semaine prochaine pour faire retuber et regler mon ampli à lampes ... d'ailleurs ... vous savez où je peux aller comme magasin ? combien ca coute ?

dans un premier temps, je suis rentré dans une boutique qui ne fait que des micros et divers accessoires pour la guitare. J'ai discuté avec le vendeur pendant 15/20min (pas plus car j'ai dû aller au boulot). Le type était super sympa, il m'a filé pas mal de conseil sur les micros (j'y connaissais rien non plus) et en plus, il m'a sorti sa gratte de son étui pour me montrer les réglages qu'il avait fait dessus, etc ... donc je suis reparti en pensant que j'y allais lui refiler ma gratte le lendemain ... mais bon j'ai eu des imprévus financiers ...

et dans un second temps, je suis allé dans un magasin pour trouver une fender lite ash (j'aime bien la couleur et en plus tout le monde n'en parle qu'en bien ... je connais pas fender ... donc c'était une bonne occasion). Le gars n'est pas vraiment à la rue de Douai, juste derrière ... petite boutique et vendeur super sympa ... il me fait un topo sur fender (corps, bois, micro, etc...) ... je lui ai dit tout de suite que je ne pourrais pas acheter maintenant car pas le budget mais que c'était en cours et que donc, je voulais savoir combien je devais mettre de côté pour pouvoir faire un beau chèque
Il m'a descendu ma strat et m'a branché sur un ampli à lampes (dont il m'a donné pas mal de conseils aussi sur tous les amplis qu'il avait) et en partant, je lui ai dit merci et il m'a dit qu'il pouvait pas me faire une remise sur la gratte, mais que sur l'ampli oui (un laney 15W à lampes) et que bien sûr, vu qu'il peut pas faire de remise, il pourrait filer des trucs (médiators, sangles et réduc sur flycase) ...

donc excellent expérience.

voila voila

j'ai de la chance dans mon travail de pouvoir y aller en semaine ... il est vrai que j'ai testé un samedi ... c'est une horreur ...

par comparaison dans un domaine que je connais assez bien et dans le même état d'esprit, c'est la rue montgallet à Paris pour l'informatique ... faut y aller avec des gants quand même, mais au final bien conseillé et on repart avec ce que l'on veut
kirua2102
j'ai fait un tour mercredi a pigalle, pour une wah vox et un pote voulait essayer des basses.

Effect center, moyennement sympa, on peu essayer, mais ça se voi ke ça leur fait chier. Et pas moyen davoir un prix sur la wah, koi ke je peu comprend vu la baisse de prix toute récente sur les v847 (120€...!!!)

California basse, je croi kon est tombé sur le gérant, il était très sympa, aucun probleme pour essayer des basses a vue, mm des spector hors de prix.

star music: je demande a essayer une yam pac 812, il me di non sauf si tu lachete... fil de ... kil creve cet enfoiré de décoloré.
MMMmm des donuuuts
Invité
  • Invité
je suis allé faire un tour a pigalle aujord'hui pour essayer un ac30cc2 que j'ai au passage , trouvé génial ( ct dans la boutique en face de chez oscar musique je sais plus comment elle s'apelle ) et le gars a été super sympa , il joue plutot bien et il m'a donné quelques conseils tout en montrant ce que donnait le vibrato de l'ampli ( sublime ) et il m'a laissé joué un peu ( environ 5 min ) avant de me remprendre gentiment la gratte expliquant que d'autres personnes attendaient pour essayer d'autres ampli mais que si je revenais le matin ou la semain quand il y a personne je pourrais jouer plus longtemps .

Donc bonne impresiion pour cette boutique .
Kent Frusciante
bah moi pour la seule fois ou j ai mis les pieds dans le magasin ( oui je suis nantais ) , je suis rentre habille normal ( comme un jeune de 18 ans quoi , l age que j avais ) et avec un sac a dos , il y avait du monde car on etait samedi . Je demande a essayer une Gibson Les paul Std que j avais vu sur leur site internet ( d ou mon deplacement ) . Le mec sympa sans plus mais souriant me la file , je m amuse avec pendant 20 min puis je suis reparti , aucun avis negatif sur les vendeurs , apres avoir fait le tour de Pigalle je suis en fin de journee retourne chez lead guitar acheter la belle Gibson .
Bon c est sur les vendeur dans ces moment la sont toujours super souriant ( quand tu es entrain de payer mdr ).
moi j'ai acheté une Epiphone LP custom (GauChEr s'il vous plai! = assez chian a trouver) et un petit fender 25W...tout ca chez Guitar Legend.
Alors après négociation jarrive à m'en sortir avec une housse...un jack...un trepied...et quelque mediator...
Etant encore mineur a l'époque, ma mere m'accompagne le lendemain pour cet achat.
Et comme dit précédement...c'est au moment de payer que les vendeur sont les plus cool!
Au final...jme retrouve avec ma petite LP...mai il a quand meme fallu que j'achete la housse et le trepied...
Je suis d'accord normalement je l'aurai eu autre part sans rien en plus...mai voila, soit on respecte ses engagement, soit on en fait pas!

Ps...le mec qui bosse a Centrale Guitar magasin basse est super sympa!
et les mec de lampli a lampe aussi!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...