jeremy a écrit :
hendrix, je trouve qu'il avait un son pourri. je trouve qu'il avait une voix vraiment nulle !!! et là, qu'on ne me dise pas qu'il chantait admirablement bien...
UN SON POURRI ?!? Oui, c'est vrai que c'était le début des années 70, que l'on venait juste d'inventer les pédales d'effets et que... et en fait non, je ne trouve même que le son de Hendrix était pourri. C'était surtout un compositeur et un arrangeur génial (il me suffit d'écouter pour cela Little wing et All Along the Watchtower pour être définitivement convaincu). Je suis d'accord avec toi par contre pour dire qu'il ne chantait pas bien. Mais il savait faire passer beaucoup d'émotion dans sa voix (encore Little Wing), et il était parfaitement conscient de ses limites. Ca s'appelle l'humilité.
jeremy a écrit :
SRV : rien d'exceptionnel, sinon son énergie pour attaquer les cordes. c'est déjà pas mal, mais ça fait pas tout. questions compos, pas terrible. albums studios : très mal produits (écoutez le 1er album de kenny wayne : même façon de jouer, même style, et très bien produit : un album très digeste, et très dynamique. srv aurait pu être bien jaloux)
Compos pas terribles ?!? Ecoute Lenny. Ecoute Couldn't Stand The Weather. Ecoute Riviera Paradise, avec cette intro magnifique qui n'a plus rien à voir avec une simple prouesse guitaristique, plus rien à voir avec de la dextérité gratuite, ou que sais-je encore. C'est juste de la musique, sublime et immensément belle. Quant à la production, honnêtement, je m'en fous royalement. J'écoute des albums au son pourri, comme ceux de Robert Johnson, Blind Willie Johnson, ou encore Django, et même si ça crache de partout,je ne suis pas sûr que musicalement il y ait à redire, et je n'échangerai jamais ça contre les daubes sur-produites que l'on fait actuellement.
jeremy a écrit :
olivier, écoute attentivement l'introduction de l'album atavakron (j'espère que ça s'écrit comme ça) : prélude. y'a pas beaucoup de notes à jouer. un micro double et un boogie feront l'affaire.
ensuite, pour travailler le son de guitare comme le fait holdsworth, y'a du boulot. c'est pas du "je bourrine mon gros tirant sur le crunch de mon fender".
Désolé, je viens de remettre le CD uniquement pour te faire plaisir et parce que je n'aime pas critiquer sans avoir écouté avant, et ce truc est un calvaire pour mes oreilles. Ca me fait penser à de la musique d'ascenceur très bas de gamme, ou si tu préféres, à ce que l'on peut entendre dans des films d'un certain
bscene: genre
bscene: , diffusés par une chaîne cryptée tous les premiers samedis du mois...