Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 18 Déc 2002, 21:53
lalimacefolle a écrit :
spindizzy a écrit :
et Slash a été remercié par Gibson lors de l'anniversaire du modele, sinon pour moi le joueur de LP c'est Page...

Un truc marrant c'est qu'il ne jouait de la LP que sur scene, car il enregistrait en majorité avec une telecaster!

ce n'est pas tout à fait exact... LZ1 a effectivement été enregistré avec une Télé. En avril 69 Page passe à la LP en Live, qu'il ne quittera plus, et LZ2 ayant été en grande partie enregistré "on the road" à partir de Mai 69 durant leur 2nd tournée aux USA la majorité des chansons ont été également enregistrée avec la LP. Pour ce qui est de tous les albums suivants Page a utilisé de plus en plus de guitares et d'amplis différents... LZ1 est le seul album enregistré presque exclusivement avec une Télé
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Ouais, parce que lz2 c'est pas le son d'une tele (surtout sur des titres comme whole lotta love)
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 19 Déc 2002, 16:24
Bons17 a écrit :

Je tiens aussi à dire que celui qui a mis dans la même phrase "load/reload" et "rap" n'a plus qu'à aller se jeter par la fenêtre... J'écoute du Metallica, du vieux comme du nouveau. C'est différent, je conçois, mais on ne peut pas dire des trucs pareils... D'accord c'est moins heavy mais ça reste puissant bordel et ça écrase la majorité des disques qui sortent... En plus Hammet est beaucoup plus varié, avec plus de feeling et c bon !!! Qu'on soit contre le nouveau-Metallica je comprend car le changement a été rude, mais qu'on sorte des trucs pareils faut pas déconner non plus !

Voila une personne intelligente !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
StratMatt
Bah oui bien sur pour les jeunos elevés au Korn et Limp Bizkit ca le fait sans pb le nouvo metallica, je comprends qu'ils n'y trouvent rien de choquant la dedans et qu'ils trouvent ca reussi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
Francis Cabrel est vachement sur estimé aussi
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Fandango a écrit :
Bons17 a écrit :
Je trouve ça aussi très con de dire "tu connais un morceau, tu les connais tous". Surtout que Blink a beaucoup évolué contrairement à ce que croient les gens... Les premiers albums avaient des influences country/mexique qui changent beaucoup d'aujourd'hui... Et même aujourd'hui ça parait pas varié mais quand tu écoutes vraiment, tu sens les différences...

:saut: :saut: :saut: :saut: :mad2: :mad2:

Vraiment trés fort ca les variations dans les albums de blink sont suptile.
Hummmm.... On a pas vraiment les memes notions. Va donc écouter un CD de led zep et apprècie l'homogéneité dans la diversités des morceaux, tu vas voir c'est autres choses.
Mon fils écoute Limp, Korn, offspring etc... Normal, il a 9 ans et vient de commencer la batterie. je pense qu'il écoute la musique adapté a son age physique et mental.

Ouais la faut pas deconner... Qu'on aime pas ces groupes est une chose, mais pour ce qui est de Korn par exemple, ces mecs sont la sont de vrai bete dans chacun de leur instrument respectif. Le batteur est un des meilleur au monde, sorti 1er de la meilleur ecole de jazz aux usa (donc du monde), le bassiste a un jeu unique calqué sur la caisse claire et la grosse caisse, le chanteur une voix unique ou il peut passer d'un hurlement a une voix douce sans probleme, et les 2 guitaristes ont une originalité que plus beaucoup de gens ont maintenant. Donc dire que korn limp et offspring c'est bien pour les gens qui ont 9 ans d'age mental, il faut vraiment pas se prendre pour de la merde...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Déc 2002, 17:08
Fandango a écrit :
Mon fils écoute Limp, Korn, offspring etc... Normal, il a 9 ans et vient de commencer la batterie. je pense qu'il écoute la musique adapté a son age physique et mental.

Bon y en a vraiment marre de cette attitude de merde. Si tout etait aussi fige que ca dans la vie ca se saurait......
StratMatt
Ben ... :db::db::db:

Dsl
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Déc 2002, 17:41
Citation:
sorti 1er de la meilleur ecole de jazz aux usa (donc du monde)

Toi aussi, tu crois que les USA, c'est le monde

Sinon, pour ce qui est des guitaristes surestimés, on ne peut les juger qu'après les avoir vu sur scène ou à la rigueur sur une vidéo de concert.
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
pôuhhhhhhhh, 16 pages de post s à lire....

alors, moi, mon grain de sel.

sur-estimés : hendrix et srv.

hendrix, je trouve qu'il avait un son pourri (c'est pas péjoratif, les puristes du piano ne jurent que par les steinway, autre chose : c'est pourri !!!). je trouve qu'il avait une voix vraiment nulle !!! et là, qu'on ne me dise pas qu'il chantait admirablement bien...
bon, revenons au guitariste.
hendrix a fait "bouger" les choses par sa façon de jouer différente, par ses pretations scéniques, surement pas par sa dextérité.
c'est à ce titre que je le trouve sur-estimé.
à la même époque, il ya avait de bien meilleurs instrumentistes mais qui n'avait pas son aura ! tant pis pour eux.

SRV : rien d'exceptionnel, sinon son énergie pour attaquer les cordes. c'est déjà pas mal, mais ça fait pas tout. questions compos, pas terrible. albums studios : très mal produits (écoutez le 1er album de kenny wayne : même façon de jouer, même style, et très bien produit : un album très digeste, et très dynamique. srv aurait pu être bien jaloux)

bref, hendrix et srv : très sur-estimés.

clapton : je connais pas assez, mais j'ai bien ma petite idée.

slash : idem.

à lire les avis de certains, j'ai bien l'impression qu'on manque d'objectivité quand on parle de quelqu'un qu'on aime.

y'a pas de mal à dire : ma femme n'est pas la plus belle, mais je l'aime quand même !

sinon, j'ai lu un petit post sur allan holdsworth.

alors là, attention.
sa musique n'est pas forcément agréable à écouter.
mais son jeu de guitare est vraiment intéressant.
je pense que c'est un des guitaristes les plus propres dans la vélocité, et sa maitrise du son est vraiemnt étonnante.

olivier, écoute attentivement l'introduction de l'album atavakron (j'espère que ça s'écrit comme ça) : prélude.
y'a pas beaucoup de notes à jouer. un micro double et un boogie feront l'affaire.
ensuite, pour travailler le son de guitare comme le fait holdsworth, y'a du boulot. c'est pas du "je bourrine mon gros tirant sur le crunch de mon fender".

c'est vrai que cet album n'est pas terrible, et les autres non plus d'ailleurs !!!! metal fatigue est pas mal, mais c'est vraiemnt un cliché des années 80.
néanmoins, il en reste que c'est un monstre de technique, de vélocité, et de maitrise du son.
me risquerais-je à dire que c'est le patrick fiori de la guitare : beaucoup de talent, mais des morceaux indigestes !!!

pour finir, dans les pas connus du tout.
il y a moi qu'on sur-estime toujours, et on me croit capable de jouer du lorie, du 6.9., et d'autres conneries à l'arbre de noël !!!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 19 Déc 2002, 18:42
jeremy a écrit :
je trouve qu'il avait une voix vraiment nulle !!! et là, qu'on ne me dise pas qu'il chantait admirablement bien...

Ben si moi je te le dis il chante superbement bien. Et même quand il parle ça groove... J'adore ça voix...
Mais c une histoire de goût comme tout. Moi je me prend la tête avec ma copine qui trouve que Dion à une super voix et moi je la trouve afreuse, mielleuse et sans personalité.
Bon c clair il pas dans le même registre que d'autre rock star. La voix que je préfère est celle de Farouk Bulsara ! Mais bon lui il claquait pas des solos de gratte en même temps qu'il chantait !
Keep yourself alive
StratMatt
Peut etre une vois pourrie, mais en tous cas c celle qui va le mieux pour ses magnifiques compos qui on rien fait bouger mais que tout le monde adules Trouver moi un meilleur chanteur pour Little wing j'attends avec impatience, en 30 ans ya jamais personne qui l'a chanté avec autant de feeling que lui ! Et comme la plupart des grands "chanteurs" de rock ce sont pas des chanteurs a la base et c tant mieux ! Bon Scott tres bon, mais comme hendrix c un pietre chanteur (mais pas de rock). Tu crois qu'il ferait 5 min dans une ecole de chant ?? ben non. Et c tres bien comme ca. A part Freddie King et qq autres, la plupart sont pas plus des chanteurs que des personalités qui savent mettre leur emotions en avant avec un charisme fou, et c tout ce qu' on leur demande.
Olivier
jeremy a écrit :
hendrix, je trouve qu'il avait un son pourri. je trouve qu'il avait une voix vraiment nulle !!! et là, qu'on ne me dise pas qu'il chantait admirablement bien...

UN SON POURRI ?!? Oui, c'est vrai que c'était le début des années 70, que l'on venait juste d'inventer les pédales d'effets et que... et en fait non, je ne trouve même que le son de Hendrix était pourri. C'était surtout un compositeur et un arrangeur génial (il me suffit d'écouter pour cela Little wing et All Along the Watchtower pour être définitivement convaincu). Je suis d'accord avec toi par contre pour dire qu'il ne chantait pas bien. Mais il savait faire passer beaucoup d'émotion dans sa voix (encore Little Wing), et il était parfaitement conscient de ses limites. Ca s'appelle l'humilité.

jeremy a écrit :
SRV : rien d'exceptionnel, sinon son énergie pour attaquer les cordes. c'est déjà pas mal, mais ça fait pas tout. questions compos, pas terrible. albums studios : très mal produits (écoutez le 1er album de kenny wayne : même façon de jouer, même style, et très bien produit : un album très digeste, et très dynamique. srv aurait pu être bien jaloux)

Compos pas terribles ?!? Ecoute Lenny. Ecoute Couldn't Stand The Weather. Ecoute Riviera Paradise, avec cette intro magnifique qui n'a plus rien à voir avec une simple prouesse guitaristique, plus rien à voir avec de la dextérité gratuite, ou que sais-je encore. C'est juste de la musique, sublime et immensément belle. Quant à la production, honnêtement, je m'en fous royalement. J'écoute des albums au son pourri, comme ceux de Robert Johnson, Blind Willie Johnson, ou encore Django, et même si ça crache de partout,je ne suis pas sûr que musicalement il y ait à redire, et je n'échangerai jamais ça contre les daubes sur-produites que l'on fait actuellement.

jeremy a écrit :
olivier, écoute attentivement l'introduction de l'album atavakron (j'espère que ça s'écrit comme ça) : prélude. y'a pas beaucoup de notes à jouer. un micro double et un boogie feront l'affaire.
ensuite, pour travailler le son de guitare comme le fait holdsworth, y'a du boulot. c'est pas du "je bourrine mon gros tirant sur le crunch de mon fender".

Désolé, je viens de remettre le CD uniquement pour te faire plaisir et parce que je n'aime pas critiquer sans avoir écouté avant, et ce truc est un calvaire pour mes oreilles. Ca me fait penser à de la musique d'ascenceur très bas de gamme, ou si tu préféres, à ce que l'on peut entendre dans des films d'un certain bscene: genre bscene: , diffusés par une chaîne cryptée tous les premiers samedis du mois...
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
c'est bien ce que je disais.
c'est pas parce qu'on aime bien, que C'EST bien.

l'hymne américain joué par hendrix, c'est de la bouillie informe. mais on peut très bien aimer, c'est pas incompatible.
y'en a qui préfèrent les menu big-mac au menu dégustation des 3 étoiles michelins. mais c'est pas objectif.

en restant objectif, hendrix n'a pas une BELLE voix. une voix touchante pour certains, peut-être, mais pas une belle voix.

question bassiste. je sui un fan d'alain caron, pour beaucoup de raisons. mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le dieu des dieux. et pourtant, il est bon le bougre.

bref, rien de bien grave, personen n'a cité steve vaï !!!!
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
JE voulais ajouter à la personne qui a dit que les gens qui écoutent Korn et Limp Bizkit trouvent load et reload réussi c'est hors-sujet... Je rappelle quand même que les ventes de load et reload ont été élevées grâce notamment à la notoriété du groupe et à l'attente de ces albums, très longues. Si certaines personnes ont découvert Metallica grâce à ça, tant mieux. Personnellement c'est le cas, et ça ne m'a pas empêcher pas de fouiller dans le passé du groupe. D'ailleurs je ne vois pas comment on peut dire que Load et Reload sont des albums commerciaux dans le sens où faire du heavy à cette période c'était pas vraiment le pied...

De plus, la plupart des personnes écoutant korn et limp bizkit n'écoutent pas de Metallica où n'aiment pas. C'est pas la même culture, etmusicalement c quand même très différent... Donc faut pas croire que tous les p'tit jeunes écoutent du korn, limp bizkit, blink... etc. Ca existe bien sûr mais peu de gens n'écoutent que ça longtemps... Et puis d'abord j'ai du respect pour Korn même si j'aime pas !

Et puis d'abord, oui il y a une évolution dans blink et ne pas la percevoir c ne pas connaître le groupe. Evidemment, c'est pas avec 3 chansons qu'on la perçoit...
Tous les chemins mènent au Rhum
King's card
Si je suis d'accord avec quelqu'un, c'est bien avec Bons17...tout y est dit...rien a ajouter, j'aime autant Load que le Black...c'est juste une question d'écoute...ça aurait été de trés bons albums s'ils n'auraient pas été réalisé par Metallica..c'est comme Risk de Megadeth, c'est un trés bon album de rock mais comme c'est un groupe de trash qui l'a réalisé...ça passe pas et c'est de la merde...d'ailleurs pendant que j'en parle, je voulais ajouter à la liste des gratteux surestimés Dave Mustaine, car même si personne ne dit qu'il est un Dieu, lui le pense...

En ce moment sur bla bla et guitare...