Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
King's card
Si je suis d'accord avec quelqu'un, c'est bien avec Bons17...tout y est dit...rien a ajouter, j'aime autant Load que le Black...c'est juste une question d'écoute...ça aurait été de trés bons albums s'ils n'auraient pas été réalisé par Metallica..c'est comme Risk de Megadeth, c'est un trés bon album de rock mais comme c'est un groupe de trash qui l'a réalisé...ça passe pas et c'est de la merde...d'ailleurs pendant que j'en parle, je voulais ajouter à la liste des gratteux surestimés Dave Mustaine, car même si personne ne dit qu'il est un Dieu, lui le pense...
Olivier
jeremy a écrit :
c'est bien ce que je disais. c'est pas parce qu'on aime bien, que C'EST bien.

On progresse... on progresse... C'est ce que l'on appelle peut-être la subjectivité ! Car la pseudo-objectivité que l'on revendique trop souvent n'a rien à faire dans la perception d'une oeuvre d'art, enfin à mon sens en tout cas. Si l'on pouvait démontrer, comme on le fait en mathématiques par exemple, la beauté d'une oeuvre, alors l'art serait une science fondamentale comme le chimie ou la physique. Donc pour conclure, ton "C'EST bien" n'a pour moi aucun sens.
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
ah ah ah ! olivier, tu n'aime pas la musique de films de boules !!!

j'accepte totalement quand on me dit que la musique d'holdsworth est... "particulière".
enfin, bon,de la musique d'ascenceur... à woodstock alors !!!

bref, c'est là où je voulais en venir.

je trouve holdsworth exceptionnel guitaristiquement, mais par contre, j'avoue que le style de musique peut laisser perplexe...alors, je n'essaye pas de le défendre en disant qu'il fait les meilleurs morceaux du monde, alors que je sais (tout au fond de moi !) que c'est pas forcément vrai.

pour srv : ben je suis désolé. lenny et riviera paradise, sont effectivement des morceaux très touchants. moi srv, à part "change", j'accroche vraiment pas. sérieusement, texas flood... c'est pas du mozart !!!

bref. y'en a qui pleure en écoutant la musique de titanic, moi je leur conseille plutôt d'écouter des trucs plus anciens, genre mozart, mais attention : BIEN PRODUIT ! (ça veut pas dire, produit chèrement).

il s'agissait juste de donner un avis objectif.

y'en a encore qui ne jure que par une strat standard branchée sur un jcm900.
Olivier
Oups, j'ai encore envoyé deux fois mon message...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 19 Déc 2002, 19:35
Farouk Bulsara est le vrai nom de Freddie Mercury. Effectivement c'est une voix hors norme, mais je répète il ne claquait pas un solo en même temps qu'il chantait !
Sinon pour le son de hendrix, moi je le trouve énorme, donc c'est tjs une histoire de goût !!!
Pour ce qui est de Star spangled banner, ce n'est pas de la bouillie, il l'a jouer pour exprimer tout le bien qu'il pensait des dirigents américain qui avaient alors intensifié les bombardements au Viêtnam...
C'est donc une parodie de l'hymne avec des bruit de bombes qui tombent et qui explosent.
Keep yourself alive
jeremy
  • jeremy
qu'est ce que tu veux olivier, c'est ma formation de scientifique.
évidemment qu'il faut de la subjectivité pour aimer les choses !

texas flood, c'est de la compo de daube.
la fugue en ré mineur c'est autre chose !

mais on a tout a fait le droit de préférer l'une à l'autre.

le sujet du post, était juste : quel guitariste est sur estimé ?
je répond, avec des arguments, plus ou moins valables, c'est vrai, mais qui restent des arguments comme d'autres.

mais bon. j'ai l'habitude. on me fait toujours les gros yeux quand je dis que hendrix avait un son pourri ! comme quand je dis que claudia shieffer n'est pas si belle que ça.
jeremy
  • jeremy
May a écrit :
Pour ce qui est de Star spangled banner, ce n'est pas de la bouillie, il l'a jouer pour exprimer tout le bien qu'il pensait des dirigents américain qui avaient alors intensifié les bombardements au Viêtnam...
C'est donc une parodie de l'hymne avec des bruit de bombes qui tombent et qui explosent.

putain super cool.
je vais en registrer un morceau rien qu'au floyd, avec un ampli park (oui j'exagère mais c'est pour rire, raaaaah) pour protester contre la guerre cicile au soudan (la plus meurtrière de ces 50 dernières années!!!), et je vais devenir un guitariste sur-estimé !!! cool cool cool

voyons, si on mets de côté l'aspect protestataire, hum : c'est quand même pas une référence sonore ce morceau !

aller ,j'arrête de vous énerver. hendrix a le plus beau son du monde, et je trouve débile d'avoir inventer les PRS et les soldano.
StratMatt
"Star spangled banner" oui c de la bouillie, oui c pas tres musical voir pas du tout, mais c voulu donc bon c pas trop jugeable Si tu le prends du bon coté : est-ce qu'il a bien massacré l'hymmne americain ? ben la tu reponds oui et c une reussite Sinon moi non plus je n'ai jamais particulierement aimé le son Hendrix, c clair. Encore que vers la fin ca allé deja nettement mieux (band of gypsys par exemple, mais bon c tjs pas la qu'il faut y chercher qq chose c clair)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 19 Déc 2002, 19:55
jeremy a écrit :
putain super cool.
je vais en registrer un morceau rien qu'au floyd, avec un ampli park (oui j'exagère mais c'est pour rire, raaaaah) pour protester contre la guerre cicile au soudan (la plus meurtrière de ces 50 dernières années!!!), et je vais devenir un guitariste sur-estimé !!! cool cool cool

voyons, si on mets de côté l'aspect protestataire, hum : c'est quand même pas une référence sonore ce morceau !

Ben ça se veux pas une référence sonore et le matos à l'époque c'était pas encore trop ça...
Et puis il avait un peu abuser avec le vibrato alors l'accordage etait un peu bancal.
Mais tu dis que c'est de la bouillie et bien non ! Désolé, mais ta rien compris au morceau... C'est des bruit de bombes et des cris de personnes.
Mais chute faut rien dire, les présidents américains ne sont pas des meurtriers. D'ailleurs Hendrix n'aurait pas du reprendre l'hymne de la sorte...il aurait du le jouer de manière académique, ça aurait été quand même bien moins de la bouillie !
Keep yourself alive
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Manu : non je ne pense pas que les usa= le monde, j(ai dis ca parce que les meilleurs ecole de musique se trouve aux etats unis.

Jeremy :pour ce qui est d'Hendrix, tu a le droit de penser ce que tu veux, mais c'est vrai que le fan que je suis a du mal a avaler des choses comme "il a un son pourri"... Alors qu'il a re-inventé la guitare ! Tu dis qu'il est surestimé, moi je pense au contraire qu'il est sous estimé, et les personne qui pense le contraire n'ont pas bien du ecouter sa discographie. Ce mec a sorti 3 albums majeurs, tou sdes chef d'oeuvre en 1 an et demi. Personne d'autre n'a fait ca, il a changé la musique. Il y a un avant Jimi et un apres Jimi. Tout ce qu'on entend depuis 30 ans c'est Hendrix qui en est a la base. Pour ce qui est de savoix, moi j'aime bien sans plus, mais Hendrix n'etais pas un chanteur, lui meme detestait sa voix, on lui avait meme construit une espece de mur dans son studio pour que les gens ne puissent pas le voir chanter.
Ensuite, tu parle de sa dexterité, mais ce mec la ecrase tout le monde ! meme Vai et Satriani, d'accord il jouait pas aussi vite, mais pour la simple raison qu'il n'en voyait pas l'interet !
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Et Jeremy tu dis que l'hymne americain joué par Hendrix est ue bouillie informe, mais il faut l'ecouter avec les oreilles de l'epoque ! Tu entendra alors des bruit de bombardier, de napalm, de gens qui hurlent...
Mais ecoute sa versin studio, tu as l'impression qu'il y a 16 piste de guitare qui joue, alors qu'il est tout seul. Et c'est enorme !
mais a mon avis tu reagis comme ca parce que tu n'as pas du bien ecouter sa disco et compris sa musique. Mais d'une maniere ou d'une autre, tu as été influencé par Hendrix , directement ou indirectement.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Déc 2002, 20:30
Pour Ed Ved: Les meilleures écoles de musiques actuelles et de culture occidentale peut-être mais tu ne retrouveras surement pas tout ce qu'on peut appeler musique dans le monde. D'autre part, tous les meilleurs musiciens ne viennent pas tous de là (mon ancien prof n'en vient pas et c'est un très bon musicien et guitariste et y en a des tas).

Pour en revenir au sujet, on a passé en revue tous les guitaristes qui ont droit à une presse musicale et on a l'impression également de lire ces magasines plus qu'un avis fondé sur des faits (vu d'un concert ou vidéo).
On ne peut juger réellement qu'en live, enfin, c'est mon avis.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 19 Déc 2002, 20:48
jeremy a écrit :

Pourquoi tu veux mettre l'aspect protestataire de côté aussi C'est le but du morceau donc ya rien à mettre de côté.
Pour ce qui est de la guerre au Soudan, déjà il n'y à pas de bombardement donc pas besoin d'en imiter le bruit, ensuite cherche une autre guerre car un chanteur français l'a déjà mis en musique
Keep yourself alive
blackbird
Moi j'aime bien la voix d'Hendrix, simple mais efficace. Dans Little Wing ou Bold as Love, ou All along the Watchtower, ca le fait quand meme. J'ai trouve un mp3 live de Pearl Jam ou ils reprennent Little Wing et c'est très bien, et surtout le guitariste respecte le style quand il part en impro.
Pour ce qui est de son son, en live (woodstock ou le royal albert hall que j'ai choppé pour 5 euros sur amazon, j'en connais pas d'autres encore ) c'est assez brouillon et ca me degoute un peu parfois, mais je suis calmé a chaque fois que je regarde la cassette... En studio le son est vraiment bien, d'ailleurs, mon prof de guitare m'a dit qu'il trouvait le son de Hendrix crade quand je lui en ai parlé, et j'ai ramené un jour le best of que j'ai et ca lui a bien plu, il l'a meme gravé
Et niveau guitare, c'est le jour et le nuit entre lui et srv, qui ne fait que le copier en (beaucoup) moins bien (les gars de Pearl Jam s'y prennent bien mieux pour Little Wing )
fenderjeff
pour ce qui est du son brouillon pourri d'hendrix dans star spangled banner, c'est normal : la sono de woodstock etait totalement HS à la fin du festival!
sinon je pense que 101% (au moins) d'entre nous n'arriveront jamais à avoir un son aussi incroyable que lui, ni son feeling

quant à holdsworth, subjectivement , je pense que c'est un crime contre l'humanité de laisser ce gars faire des disques, et que c'est de la masturbation intellectuelle que de disserter sur ce gars
ok, j'ai peut-etre été un poil fort sur ce gars, mais je peux vraiment pas supporter une demi seconde de ce qu'il fait (et pourtant j'ai essayé)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur bla bla et guitare...