Les guitaristes et les tatouages!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
clover
  • clover
  • Special Cool utilisateur
au fait je vais meme vous expiquer pourquoi j'ai fait ce tattoo et ce qu'il represente avant tout pour moi.....
bon ok je suis fan de SRV (je pensais qu'en aillant une image de lui sur mon epaule je jouerais mieux de la gratte.mais ça marche pô )
mais plus serieusement je la prend surtout comme un symbole...la derniere chose que l'on voit de lui c'est sa guitare...c'est comme si il quitter la scene avec la guitare dans le dos (chose fausse evidement cette photo represente sans aucun doute un de ses solos qu'il faisait la guitare dans le dos, certainement texas flood.enfin bon....)
symboliquement, il est parti mais sa musique est toujours presente et la generosité avec laquelle il la faisait....
pour moi,c'est une image qui represente bien la musique ....les artistes ne sont pas immortels mais ce qu'ils font le devient....
hendrix, janis joplin ray charles et de nombreux autres sont connu et on retient d'eux surtout leur musique .....
et ça va etre pareil pour le cowboy qui nous a quitter la semaine derniere...

voila c'etait mon premier philosophique.... (alors m'dame j'ai mon bac?!)
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 13 Déc 2004, 22:49
Greg pour la "faute de gout" je taquine bien sur, c'est sur que c'est pas mon truc mais t'inquiète pas je respecte énormément les motivations de chacun et j'ai pas à en juger, mais bon une roue avec un flaming je me devais de dire une connerie

Et merci beaucoup pour ta réponse!
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 06 Août 2005, 02:34
UPP, ca faisait longtemps !

j'aimerais savoir comment jpourai trouver mon prénom en symboles japonais, j'ai déjà chercher sur google mais ça me donnait des trucs différents. est-ce que quelqu'un saurait me dire ça ?

on attend toujours d'autres photos de tatouages
Lanfeust
Alex5 a écrit :
UPP, ca faisait longtemps !

j'aimerais savoir comment jpourai trouver mon prénom en symboles japonais, j'ai déjà chercher sur google mais ça me donnait des trucs différents. est-ce que quelqu'un saurait me dire ça ?

on attend toujours d'autres photos de tatouages

Parce que tu peux l'ecrire de plusieurs façons.
Mais dans l'absolu les prenoms etranger s'ecrivent en katakana, et non pas en kanji (je pense que tu prefererais).
Fais attention a l'effet de mode pour les ideogrammes chinois/japonais... c'est un peu comme les tetes de mort..

KeViN
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 07 Août 2005, 01:30
je trouve ça assez spirituel et assez sensuel ce style d'ecriture, les tetes de mort...trop peu pour moi

j'attends d'avoir 18 ans, car je veux justement pas faire ce genre de choses sur un coup de tete.

en katakana, c'est quoi la différence avec le kanji ?
Arcanum-XIII
On dirait que c'est assez rare les tatoo symbolique pour raisons spirituelles actuellement Alors que le but principal du tatouage maori etc l'est... Je trouve ça un peu dommage que les gens s'arrête au côté "waaah, c'est joli". Mais bon... je vais quand même me faire tatouer aussi, même si je prend le temps de réfléchir le(s) motif(s). J'ai le temps En plus comme ça on évite les coups de tête, pis le temps de trouver un bon tatoueur (une bonne adresse à bruxelles en belgique, uhmmm?)

Sinon niveau medical, euh, je lisais justement une revue medicale qui parlait positivement des (bons) tatoueurs et des tatouages, jugeant que c'était plutôt positif dans l'ensemble à part quelque exceptions malheureuse. Pas plus de risque de cancer que d'hab, suffit d'en prendre soin.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Joe Penguin
Je pense pas que Guitariste signifie Tatoué ( je ne le suis pas d'ailleurs et je ne le serais jamais je pense ! ) .

Mais bon il existe de tres jolis dessins a tatoués, un signe voodoo ou chinois c'est sympa par exemple.
Mais quand tu vois les fans de Johnny se faire tatouer "I LOVE GINETTE" la s'en est trop....
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 07 Août 2005, 14:17
c'est sympa mais ça devient tellement de + en + banal que certaines personnes oublie que ça reste à vie et dans n'importe quelles situations.

je réfléchi bien à mon motif aussi
je trouve la réflexion de clover intéréssante d'ailleurs.
ArnieBall
Alex5 a écrit :
en katakana, c'est quoi la différence avec le kanji ?

Pour faire simple, le kanji est un caractére d'origine chinoise qui représente un mot, une idée, ... il peut avoir plusieurs prononciations.
Un katakana est un caractére japonais qui représente une syllabe d'un mot. Il est principalement utilisé pour les mots ou noms d'origines étrangères au japon, contrairement à l'hiragana qui s'utilise pour les mots japonais...
Plusieurs katakana (ou hiragana) ensemble forment un mot.
Ci-après, ALEX écrit en katakana

Il existe aussi plusieurs styles graphiques, comme il en existe plusieurs avec notre alphabet... (futuriste, traditionnel, classique, ...)
En kanji, il faudrait connaitre la signification/éthymologie du prénom, pour ensuite trouver l'équivalent en japonais.
En général c'est le katakana qui est utilisé pour transcrire le prénom, mais si tu tiens vraiment à afficher le sens ou la signification de ton prénom, tu peux utiliser un kanji. Mais là, les japonais ne pourront pas deviner ton prénom, car le kanji ne se lira pas "ALEX"...

Voilà, sinon moi non plus j'suis pas trop tatoos, bien que certains dessins soient magnifiques (je préfére les voir sur toiles ou cartes )
Fluctua, copyright à moi
Jaime bien les ptits tatouages sur le haut du bras mais pas les mecs qui se font recouvrir le corps de tatouages...
Un seul suffit mais je men ferai jamais(pas assez rebelle)
Ca manque de jazz ici... standby...
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 08 Août 2005, 00:01
merci pour toutes ces explications sur les caractères chinois

mon père en a fait il y a quelques mois ça doit etre un rebelle aussi, les futures mariées turques doivent aussi l'etre
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Août 2005, 00:10
Alex5 a écrit :
mon père en a fait il y a quelques mois ça doit etre un rebelle aussi, les futures mariées turques doivent aussi l'etre

Winston Churchill & sa mère aussi étaient des gros rebelles de la life
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 08 Août 2005, 14:14
Arnie Ball comment tu as reussi a trouver mon prénom en katakana, car j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas la lettre "L"
ArnieBall
Alex5 a écrit :
Arnie Ball comment tu as reussi a trouver mon prénom en katakana, car j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas la lettre "L"

Exact, ils n'ont pas de "L" et ils le remplacent par un "R" qu'ils roulent , un peu comme les espagnols
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 08 Août 2005, 18:47
ah d'accord ça me fera donc Arexis, dis moi tu fais quoi comme etudes ?

edit: ah y'a pas de X non plus, toi j'ai vu que tu l'avais remplacé par "Shi", tu peux me dire les autres transformations qu'il y'a pour mon prenom?

le kenji c'est juste un seul symbole pour désigner un prénom ou une idée tu peux pas en avoir plusieurs?

En ce moment sur bla bla et guitare...