Alex5 a écrit :
en katakana, c'est quoi la différence avec le kanji ?
Pour faire simple, le kanji est un caractére d'origine chinoise qui représente un mot, une idée, ... il peut avoir plusieurs prononciations.
Un katakana est un caractére japonais qui représente une syllabe d'un mot. Il est principalement utilisé pour les mots ou noms d'origines étrangères au japon, contrairement à l'hiragana qui s'utilise pour les mots japonais...
Plusieurs katakana (ou hiragana) ensemble forment un mot.
Ci-après, ALEX écrit en katakana
Il existe aussi plusieurs styles graphiques, comme il en existe plusieurs avec notre alphabet... (futuriste, traditionnel, classique, ...)
En kanji, il faudrait connaitre la signification/éthymologie du prénom, pour ensuite trouver l'équivalent en japonais.
En général c'est le katakana qui est utilisé pour transcrire le prénom, mais si tu tiens vraiment à afficher le sens ou la signification de ton prénom, tu peux utiliser un kanji. Mais là, les japonais ne pourront pas deviner ton prénom, car le kanji ne se lira pas "ALEX"...
Voilà, sinon moi non plus j'suis pas trop tatoos, bien que certains dessins soient magnifiques (je préfére les voir sur toiles ou cartes
)