Les guitaristes et les tatouages!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Moi je constate que les gens sont toujorus très fiers de montrer leur tatouage ou piercing...

Genre ca fait rebelle.. très content d'eux... en général...

Personnellement je suis pas pour ce genre de mutilation irréversible et qui plus est risqué sanitairement et médicalement...

Enfin bon 60€ pour ce retrouver avec un truc qu'on gardera toute ca vie ca fait pas cher la connerie... dommage si on rajoutait un zero les gens y réflichieraient à deux fois...

Et puis y a pas a dire les tatouages ca fait branchouille rebellisé a 20/25 ans... mais a 50/60 ca fait plus gros boeuf qu'autre chose...
clover
  • clover
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clover
    le 12 Déc 2004, 02:48
Shinjuku a écrit :
Moi je constate que les gens sont toujorus très fiers de montrer leur tatouage ou piercing...

Personnellement je suis pas pour ce genre de mutilation irréversible et qui plus est risqué sanitairement et médicalement...

Enfin bon 60€ pour ce retrouver avec un truc qu'on gardera toute ca vie ca fait pas cher la connerie... dommage si on rajoutait un zero les gens y réflichieraient à deux fois...

Et puis y a pas a dire les tatouages ca fait branchouille rebellisé a 20/25 ans... mais a 50/60 ca fait plus gros boeuf qu'autre chose...

fô pas avoir l'esprit si etroit...............
certes une bonne partie c'est pour se la jouer rebelle mais pas la majorité!
j'en ai un sur l'omoplate et c'est pas pour me la peter ou autre mais c'est parceque j'y vois un symbole fort dans cet dessin que je me le suis fait
la ou il est placé, je ne le montre pas tous les 4 matins a tout le monde en disant "regarder j'ai un tatouage...., il sur moi et pis basta, (certe, sur la plage l'été je le montre (mais je vais pas me foutre un pull non plus pour le cacher))
la majorité qui ont un tatouage sont comme moi, il s'en foutent des autres (enfin de ce qu'il pense de leurs tatouages)
ils l'ont, ne le regardent plus tous les jours mais sentent sa presence et c'est tout!
d'ailleurs dites moi comment on fout une photo sur le forum et hop je la mets
tu verras que c'est tatouage qui fait vachement rebelle (et qu'en plus j'ai la carrure qui va avec.............je suis epais comme une feuille d'arbre en automne et si je voulais me la peter je ferais de la muscu pour foutre le tatouage en avant....)

maintenant c'est clair qu'il faut y reflchir serieusement , pas faire ça sur un coup de tête et surtout que le tatouage soit personnalisé .......;c'est con de refaire ce qui existe deja, prendre une photo mais la modifier, la rendre unique.....rendre le motif unique c'est ce qui rendra le tatouage son tatoo
Shinjuku
Excuse moi c'est vrai j'aime aps els tatouages donc j'ai l'esprit étroit... C'est un peu comme t'es malade? T'es sous antibiotique? Non? Bah t'es pas malade...

Chacun son point de vue... Si on se fait un tatouage donc qqchose de "visuel" c'est frocément à la base pour le montrer...
Invité
  • Invité
J'me suis tatoué ça hier, vous en pensez quoi ?! :

Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 12 Déc 2004, 13:25
déjà un tatouage ca coute pas 60 euros...c'est le matériel qui coute ce prix là donc ca prouve que les gens réfléchissent a 2 fois au moins puisque tu peux atteindre très facilement 600 euros en te faisant tatouer (enfin bcp).

je vois pas trop ce qu'il y'a de rebelle avec les tatouages, faut vivre avec son temps c'est des pratiques de + en + courantes les tatouages et les piercings.
puis bon a 50/60 ans chuis d'accord avec toi mais ca dépend quel type de tatouage: par exemple un nom de groupe que tu te fais a 20 dejà si dans 30 ans t'écoutes plus, tu as ca a vie (meme si ca s'enleve) pis les noms de groupes ca fait un peu beauf chuis d'accord.
mais certains tatouages sont vraiment magnifiques et meme a 60 ans, y'aura rien de beauf.
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 12 Déc 2004, 13:55
Citation:

En réalité environ 60€ de l'heure pour un tatouage, et les bons tatoueurs montent facile a 100€/heure donc ca va assez vite en effet pour le prix...

le tatoutage qui fait branchouille a 20/25 ans, hmm ma vie jla vie pas a 50/60 ans, le moment ou je profite le plus c'est comeme a 20/25 ans ...
Mais bon il est clair que faire un tatoo parce que c'est a la mode, c'est pas top top, ou même se dire jvei un tatouage mais je c pas quoi et débarquer dans un salon prendre un bouquin et dire celui la ... très moyen ...
Un tatouage ca se vie, ce sont des convictions, et c'est surtout pas une décision a prendre a la légère, et une décision réfléchi on a pas a la regretté, moi les tatoo jles vis comme une partie de ma vie que je ne peu pas renier

Niveau douleur, jtien a préciser pour ceux qui disent, pwa ca fait pas mal, arrêter de mitonner les gros dur, ca fait mal, c'est très suportable selon les endroits mais c'est douloureux comême...

Pour les gens qui pensent qu'on peu effacer un tattoo, en effet c'est possible au laser, c'est beaucoup plus douloureux que de faire le tattoo(au dire de ceux qui en ont fait l'expérience) c'est très long et c'est surtout très laid après, grosse trace comme une brulure, ensuite ca coute très cher, ceci dit ca peu être pris en charge (au moin en parti) par la sécu car c'est considéré pour une réinsertion sociale et Blablabla
et d'autre part pour les tattoo en couleur, toute les couleur ne s'effacent pas ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
BrianCarroll
Shinjuku a écrit :

Une fois de plus, tu nous démontres ta grandeur d'esprit en ponctuant tes poncifs de smiley pour faire celui qui balance... mais gentillement. Merci, beaucoup.
C'est ta façon à toi d'être rebelle, je comprend...

Pour les tatouages j'ai une idée pour toi : te faire tatouer sur le front "J'ai tout vu - J'ai tout compris". Comme ça, les gens que tu croises dans la rue sauront à quoi s'attendre.
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 12 Déc 2004, 17:18
je ne soutiens pas non plus les idées de Shinjuku, de plus ces arguments sont faibles à mon goût, mais il y a des manières plus...diplomatiques pour l'exprimer aussi BrianCarroll.
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 12 Déc 2004, 17:50
Rosemary's baby a écrit :
J'me suis tatoué ça hier, vous en pensez quoi ?! :

heu... mon frangin était le plus grand fan de kurt y'a quelques années, puis ça lui est passé... tu fais comment si ça te passe ? ( parcequ'en plus y'a des change quand même...)

moi aussi je suis tatoué, mais pas quelque chose dans ce style, pas quelque chose qui risque de me passer.
Shinjuku
Alex5 a écrit :
je ne soutiens pas non plus les idées de Shinjuku, de plus ces arguments sont faibles à mon goût, mais il y a des manières plus...diplomatiques pour l'exprimer aussi BrianCarroll.

Mes arguments sont faibles??

Va lire le quotidien du medecin, c'est le journal interne de la profession, tu verras ce qu'ils pensent des tatouage et autres...

Brian... mon cher petit soldat...

Vive les hépatites et le VIH...
Figure toi que changer le matériel comme c'est fait a l'heure actuelle ne sert pas a grand chose...

Sais tu ce qu'est une procédure de stérilisation standard pour ceci??
Les tatoueurs en sont très loin (même pas en rêve).

Puisque pour être efficace il faudrait changer le pistolet entier a chaque fois... Pour être parfaitement stérile

Mais bon je crois que tu n'as jamais été voir un service de dermato pour pouvoir en juger hun Brian?
Idem pour les piercings Mr Brian qui toi sait tout??

Sais tu ce qu'est une suppuration de la mâchoire tout ça a cause d'un piercing a la langue??
As tu déjà vu qq avec la moitié de la cloison nasale en moins à cause d'un piercing au nez??

En service de réa on ne laisse pas une perf plus de 48H dans la région en dessous du nombril, l'aine et compagnie... C'est à dire la où il y a bcp de gens qui font des tatouages... Je te laisse imaginer les conséquences possibles...

Mais j'oubliais Brian que TOI tu savais tout...

Les tatouages c'est comme la cigarette si on emmenait les fumeurs dans un service de cancero avec des gars de 35 ballets avec des tubes pleins la gorge qui sont essoufflé après avoir monté 3 marches ça en ferait arrêter plus d'un...

Tu es tellement neuneu et tu m’en veux tellement "Brian" (kevin beverly smith) que tu n'as pas compris que mon intervention était la pour dire "attention danger" et pas pour dire "haha tous des brèles"...

Mais personnellement ça ne me pose aucun pb... chacun fait ce qui lui plait... Enfin... tant qu'il le peut encore (et oui ça n'arrive pas qu'aux autres...)

Alors réfléchissez bien avant de vous faire tatouer pas une aiguille a peine stérilisée avec votre joli dessin qui vous collera a la peau toute votre vie...
Parce que là... à 20 ans 25 ans, oui vous en avez envie, mais dans 5 ans?? 8 ans?? Peut être plus... Et la vous ne pourrez pas revenir en arrière avec un coup de baguette magique...
Pour moi c'est plus une mutilation qu'autre chose mais chacun voit midi à sa porte...

PS: en ce qui te concerne mes smileys sont plus ironiques qu'autre chose... =>
Xavier W.T.
Hiers j'ai été faire un tour au party ouverture du D.Markation, une nouvelle boutique de tatouage ouverte par un de mes meilleurs amis et 2 de ses potes. Il est ébéniste / joaillier et ils ses associés sont respectivement perceur et tatoueur. C'est des vrai pro, des passionnés qui ne sont pas du genre à se laisser abbatre par un idiot qui a mal percé une idiote qui n'a pas réalisé que son piercing guerissait mal et qui a fini par perdre la cloison du nez ou par un débile qui a noyé son tatouage sous les crèmes jusqu'à lui faire faire un rejet et l'infecter. Il faut agir avec professionalisme, ça n'a RIEN avoir avec la cigarette ou les drogues, c'est un art décoratif comme les autres, et comme à tout les arts on peut y donner le sens que l'on souhaite.

Si on se tatoue, c'est fort probable qu'on en soit fier, et qu'on veuille le montrer. C'est pas malsain, ce n'est pas "se la péter", c'est être contemps de quelquechose qu'on a et qui nous représente!

Pour le peu que l'on s'intéresse à l'univers du perçage/tatouage on comprend que rien n'est stérile mais que quelquechose peut-être sécuritiare. Si je vais me faire tatouer par un artisan de plage avec des rateaux en bambou en polynésie, je peux chopper le VIH ou l'hépatite, pas si je me fais tatouer avec le même rateau en bambou version neuve ou avec des aiguilles stérilitées à l'autoclave. La transmission du VIH est bien plus à risque pour le tatoueur/perceur que pour le tatoué/percé.

J'ai l'impression que pour beaucoup d'anti-modifications corporelles leur alarmisme est basé sur un manque de connaîssances réelles et sur une confiance aveugle en les légendes urbaines et les cas extrèmement rare de catastrophes liées à un perçage/tatouage mal effectué.

Sur ce, je n'ai pas encore de tatouage (mais j'ai quelques perçages) et après m'être offert un ampli tout lampes et quelques bonnes pédales d'effet, j'économise pour une pièce couleur d'une douzaine d'heures sur mon épaule et bras gauche.
I wanna be sedated!
BrianCarroll
Shinjuku a écrit :

Brian... mon cher petit soldat...

Vive les hépatites et le VIH...
Figure toi que changer le matériel comme c'est fait a l'heure actuelle ne sert pas a grand chose...

Sais tu ce qu'est une procédure de stérilisation standard pour ceci??
Les tatoueurs en sont très loin (même pas en rêve).

Puisque pour être efficace il faudrait changer le pistolet entier a chaque fois... Pour être parfaitement stérile

Mais bon je crois que tu n'as jamais été voir un service de dermato pour pouvoir en juger hun Brian?
Idem pour les piercings Mr Brian qui toi sait tout??

Sais tu ce qu'est une suppuration de la mâchoire tout ça a cause d'un piercing a la langue??
As tu déjà vu qq avec la moitié de la cloison nasale en moins à cause d'un piercing au nez??

En service de réa on ne laisse pas une perf plus de 48H dans la région en dessous du nombril, l'aine et compagnie... C'est à dire la où il y a bcp de gens qui font des tatouages... Je te laisse imaginer les conséquences possibles...

Mais j'oubliais Brian que TOI tu savais tout...

Les tatouages c'est comme la cigarette si on emmenait les fumeurs dans un service de cancero avec des gars de 35 ballets avec des tubes pleins la gorge qui sont essoufflé après avoir monté 3 marches ça en ferait arrêter plus d'un...

Tu es tellement neuneu et tu m’en veux tellement "Brian" (kevin beverly smith) que tu n'as pas compris que mon intervention était la pour dire "attention danger" et pas pour dire "haha tous des brèles"...

Mais personnellement ça ne me pose aucun pb... chacun fait ce qui lui plait... Enfin... tant qu'il le peut encore (et oui ça n'arrive pas qu'aux autres...)

Alors réfléchissez bien avant de vous faire tatouer pas une aiguille a peine stérilisée avec votre joli dessin qui vous collera a la peau toute votre vie...
Parce que là... à 20 ans 25 ans, oui vous en avez envie, mais dans 5 ans?? 8 ans?? Peut être plus... Et la vous ne pourrez pas revenir en arrière avec un coup de baguette magique...
Pour moi c'est plus une mutilation qu'autre chose mais chacun voit midi à sa porte...

PS: en ce qui te concerne mes smileys sont plus ironiques qu'autre chose... =>

N'inverse pas les rôle, c'est toi le donneur de leçons, ici.
Ensuite, prends un calmant ou va voir un psy, ça t'aidera surement, tu sais sans doute - puisque tu as manifestement de grandes connaisssances en médecine - que s'énever comme ça, c'est pas très bon pour la santé.

Par contre tu n'y connais rien du tout au tatouage : tu regardes trop la télé et les reportages foireux, la majorité des professionnels sont très rigoureux en matière d'hygiène.
Si il y a des gens assez cons pour se laisser charcuter par un amateur, c'est leur problème.
Enfin, ton "Attention Danger" était tourné d'une drôle de façon (relis-toi) et me faire traiter de "neuneu" par un crétin définif de ton genre m'amuse énormément, merci bien.
Xavier W.T.
Fidèle à lui même, le principal interpelé juge que le topic est indigne de sa réponse et se retire le nez haut, les yeux fermés, et ignore les manants qui oseraient se croire érudits.
I wanna be sedated!
Shinjuku
Xavier Québec a écrit :
Hiers j'ai été faire un tour au party ouverture du D.Markation, une nouvelle boutique de tatouage ouverte par un de mes meilleurs amis et 2 de ses potes. Il est ébéniste / joaillier et ils ses associés sont respectivement perceur et tatoueur. C'est des vrai pro, des passionnés qui ne sont pas du genre à se laisser abbatre par un idiot qui a mal percé une idiote qui n'a pas réalisé que son piercing guerissait mal et qui a fini par perdre la cloison du nez ou par un débile qui a noyé son tatouage sous les crèmes jusqu'à lui faire faire un rejet et l'infecter. Il faut agir avec professionalisme, ça n'a RIEN avoir avec la cigarette ou les drogues, c'est un art décoratif comme les autres, et comme à tout les arts on peut y donner le sens que l'on souhaite.

Si on se tatoue, c'est fort probable qu'on en soit fier, et qu'on veuille le montrer. C'est pas malsain, ce n'est pas "se la péter", c'est être contemps de quelquechose qu'on a et qui nous représente!

Pour le peu que l'on s'intéresse à l'univers du perçage/tatouage on comprend que rien n'est stérile mais que quelquechose peut-être sécuritiare. Si je vais me faire tatouer par un artisan de plage avec des rateaux en bambou en polynésie, je peux chopper le VIH ou l'hépatite, pas si je me fais tatouer avec le même rateau en bambou version neuve ou avec des aiguilles stérilitées à l'autoclave. La transmission du VIH est bien plus à risque pour le tatoueur/perceur que pour le tatoué/percé.

J'ai l'impression que pour beaucoup d'anti-modifications corporelles leur alarmisme est basé sur un manque de connaîssances réelles et sur une confiance aveugle en les légendes urbaines et les cas extrèmement rare de catastrophes liées à un perçage/tatouage mal effectué.

Sur ce, je n'ai pas encore de tatouage (mais j'ai quelques perçages) et après m'être offert un ampli tout lampes et quelques bonnes pédales d'effet, j'économise pour une pièce couleur d'une douzaine d'heures sur mon épaule et bras gauche.

Xavier j'oubliais que tu avais BAC + 10 en medecine dermatologique...
Je passe sur ton poste et celui de Brianounette qui sont dénué de vérité et d'intéret et en particuleior le tiens qui n'ets que pur déformation...

Au mais j'oubliais que le tatoueur du coin connaissait mieux ce genre de choses que les médecins et professionnels de la santé...
Le pire c'ets que tu ne te rends meme pas compte de l'absurdité de ce que tu dis...

Aller bonne soirée et joyeux noel hun??
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 12 Déc 2004, 22:25
au niveau de la stérilisation il n'y a aucun problème si tu vas chez les pros, si tu vas aux puces c'est sur que ton VIH...le seul incident survenu chez 2 pros sont un champignons qui est apparu dans l'encre venant de tchécoslovaquie à part il n'y a rien qui prouve que le les conditions d'hygiènes ne sont pas respectées.

tu dis que ton message c'était pour dire : "attention danger" mais quand on dit qu'a 50/60 ans ca fait beauf, et que c'est pour faire rebelle euh excuse moi mais là ton attention danger il est inexistant...
je reconnais pas ailleurs que le piercing sur la langue alterre l'émail sur les dents. mais les tatouages c'est une forme d'art certes cela peut comporter des risques mais dans ces cas-là on ne ferait plus rien, par peur de choper quelque chose meme si c'est 1 chance sur 10 millions, alors on fait plus l'amour par peur de percer le préservatif et de choper le sida, on sait jamais, on prend plus la bagnole par peur de se tuer...
enfin...

En ce moment sur bla bla et guitare...