Les guitares oubliées......

mollotof
On doit etre un certain nombre sur ce forum a avoir des guitares pas tres courantes, celles que peu de gens connaissent. Tout ce qui sort des sempiternelles Telecaster/Stratocaster/Les Paul/ Sg/ explorer/firebird/PRS/Ibanez/Yamaha/Cort. (ca fait déja pas mal en fait )
Je pense aux Fender Coronado, Katana....aux Gibson Marauders (manche vissé), aux ovations viper (electrique solid body), aux solid body Guild, aux dearmond.....
Enfin toutes celles qui partent a pas tres cher sur Ebay parce quer elles ne sont pas tres cotées parceque pas tres connues, mais de bonne qualité.
(pas de sous merdes japonaises des années 80 ici, genre Vantage ou Paul Beuscher )

Si ce topic a du succes, je ferait un récapitulatif dans ce premier post.
mollotof
Je commence par la mienne : Dearmond m75T.
C'est une sous marque de Guild (lancée par Fender a la fin des années 90)et c'est vraiment tres tres bien !!!!! C'etait tellement bien que du coup, ca plombait un peu les ventes des Guilds et des Gretsch. Alors Fender en a transféré la fabrication vers Squier....mais là c'est plus du tout la meme chose : lutherie de merdes et micros de chiotte !!!!!!!
les micros de ma gratte (Dearmond 2k) équipent maintenant certaines Gretsch et la Fender Telesonic, donc plutot du haut de gamme.

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Oct 2005, 12:46
Les DeArmond ça me fait rêver quel dommage qu'ils aient arrêté ...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Oct 2005, 12:53
DeArmond X-135 Jazz de 1999.

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Crazy pumpkin
bah hop j'remet ma 'tite musicmaster, qui selon mes recherche n'a été produite que pendant un an...

c'est pas une rolls mais elle me correspond parfaitement: minimaliste à souhait!

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Oct 2005, 13:57
allez je remets ma Jim Reed Ash P-90... modèle unique hors série !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
http://www.doremi.co.uk/breadwinner/

[img]http://images.google.be/images?q=tbn:mDoCowzs2CgJ:www.guitarsandeffects.com/images/1breadWINNER.jpg[/img]

malheureusement la mienne semblable à celles ci dessus n'a plus son électronique d'origine, je lui ai mis deux HB fralin std59.

Une des meilleures grattes sur lesquels j'ai joué. On les trouve pas cher
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
mollotof
ahhhhhhhh... j'avais peur que tu ne sois malade Teddy111.....un topic sur les "guitares oubliées" et tu ne parlais pas de Jim Reed.........je suis rassuré là
Invité
  • Invité
Sympa ce topic!
Voilà ma première guitare, bon elle prend un peu la poussiere depuis de nombreuses années et un bon coup de nettoyage ne serait pas du luxe.
Une Washburn G-40V
Une bonne gratte corps et manche en érable, touche en ...quelque-chose.
Je l'ai acheté d'occase en 88 et n'ai jamais pu en trouver la trace dans un catalogue.
Remarquez le triple bobinage, le chevaletr Kahler (c'est quand même bougrement plus pratique que le floyd) et les inter Push-push, un par bobinage ainsi que le système de bloque-corde, à came, pas besoin de clef Allen.
Bizarre qu'elle n'ait pas eu plus de succès, c'est une bonne guitare assez polyvalente.

Jeff
  • Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le 04 Oct 2005, 15:34
Lasemainesanglante a écrit :

Bizarre qu'elle n'ait pas eu plus de succès, c'est une bonne guitare assez polyvalente.

Cependant, elle doit sonner mieux avec des cordes !

I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
Alexxxx
Comment ta fait le triple bobinage ?
Invité
  • Invité
Alexxxx a écrit :
Comment ta fait le triple bobinage ?

Ben je l'ai acheté comme ça, à ma connaissance c'est le premier du genre, je n'ai de nouveau entendu parler de triple bobinage que très récemment, avec le motherbucker.

EDIT: J'ai dis une connerie, le motherbucker c'est un quadruple bobinage.
Alexxxx
Terrible , et ça envoie plus que la normale ?
Invité
  • Invité
A vrai dire ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas branché et ce que j'en dirais relêve surtout du souvenir.
Ca n'envoyait pas particulièrement plus que deux doubles mais les trois bobinages ensemble le son était, comme on peut s'y attendre, plutôt gras.
En jouant avec les switch et le volume on arrivais à une palette assez large, orienté rock/blues quand même.

En ce moment sur bla bla et guitare...