Les guitares oubliées......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
A vrai dire ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas branché et ce que j'en dirais relêve surtout du souvenir.
Ca n'envoyait pas particulièrement plus que deux doubles mais les trois bobinages ensemble le son était, comme on peut s'y attendre, plutôt gras.
En jouant avec les switch et le volume on arrivais à une palette assez large, orienté rock/blues quand même.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Oct 2005, 16:09
mollotof a écrit :
ahhhhhhhh... j'avais peur que tu ne sois malade Teddy111.....un topic sur les "guitares oubliées" et tu ne parlais pas de Jim Reed.........je suis rassuré là

non... pas oubliées les JR, au contraire, c'est la découverte pour beaucoup, mais ce modèle est (actuellement) unique puisque je ne l'ai pas bidouillé moi même... c'est factory made
A noter que Jim Reed va bientôt ressortir des Phantom Vox et des Teardrops... j'attends...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
teddy111 a écrit :

A noter que Jim Reed va bientôt ressortir des Phantom Vox et des Teardrops... j'attends...

qui ???
:mdr:
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Alexxxx
D'accord , Moi je m'oriente vers un X2N , mais sinon la guitoune a lair sympa

Pi jim reed à l'air interessant
mollotof
haaaa....les teardrops..............si leur ramage se rapporte à leur plumage ca doit vraiment etre d'excellentes grattes.
flomarceau
Les LP 100, elles ont tendances à tomber dans l'oubli aussi.

C'est sur que d'origine elles sont cheap, mais si tu mets un accastillage Gibson, une électronique qui va avec et des micros Seymour Duncan, t'obtiens entre autre ma gratte, mais une très bonne gratte, avec une zoulie forme les paul, et pas lourde du tout !!! Et ya du sustain, je vous l'assure !!!

Wala wala, ptet que j'me gourre hein, mais ya peu d'utilisateurs de LP 100 ici, j'ai l'impression...
"she said I'll throw myself away..."
rémi38
Salut

Cool ce topic, bonne idée Molotoff

J'y vais de ma contribution car je possède quelques exemplaires assez rares

Tout d'abord ma Fender Bullet S3 de 81 !!!
En fait c'ets un manche de Télé, un body de Strat 3/4 et des micros de Mustang. Excellente guitare........ Elle a le TWANG !!!

Ensuite une Guild X-79-LTD de 82. LTD c'est pour les 2 couleurs. Guild en a fabriqué 30. La X-79 est vraiment une guitare oubliée et tant mieux pour ceux qui s'y aventure car elles ridiculement pas cher et bon, c'est une Guild Made In USA à la lutherie et au confort exemplaire. D'ailleurs Ron Asheton (Stooges) lui-même en possède 3 et il adore. Le manche est vraiment un régal et les micros sont vraiment excellents. Et à signaler....poids plume.

Et ensuite ma magnifique Welson Beltone de 1962 !!! En Italian Plywood

En plus cette gratte m'a valu un "review" sur fetishguitars.com.
http://www.fetishguitars.com/h(...).html

Voilà
mollotof
y'a des guitares "oubliées" dont on ne se demande pas longtemps pourquoi on les a oubliées..... vraiment ta guild, je m'y ferait jamais.....
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
mon epiphone ET270 de 1971... redburst... des micros au son enorme.
Un manche tres fin, et tres agreable. Complement parfait de ma jazzmaster.

achetée 500 balles .... et oui y'en a qui ont de la chance !

[/img]
Gabouel
  • Gabouel
Les micros style p90 sont une veritable tuerie... beaucoup beaucoup de basse... en disto, c'est assez terrible....
mollotof
des photos ?
Gabouel
  • Gabouel
ben y'en a deja une .... ????
Gabouel
  • Gabouel
En meme temps, la photo est pourave... on dirait du plastoc dessus...
mollotof
gabouel a écrit :
En meme temps, la photo est pourave... on dirait du plastoc dessus...

j'avais pas vu. désolé.
rémi38
La plus oubliée et surtout la plus hideuse des Fender.....

La Starcaster

franchement................................

Et une autre pas mal !!!

La Carvin V220 !!! Une horreur. Lourde, mal équilibrée et le manche au profil digne d'un ski de télémark

Deux oubliées.................................... et pour raisons
fredeasy

Musicman Stingray 1 et 2 de 1976, rares, boudées, sous cotées !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...