Les guitares oubliées......

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredeasy

Musicman Stingray 1 et 2 de 1976, rares, boudées, sous cotées !!!
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 05 Oct 2005, 13:43
Les guitares oubliées
Sont celles qui laissent des regrets.
mollotof
ooohhhh c'est beau ce que tu dis DJ Loop, ca rime (presque) en plus..........on dirait du Cabrel
special
ca ressemble souvent au cirque des horreurs.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
a reminder
rémi38 a écrit :
La plus oubliée et surtout la plus hideuse des Fender.....

La Starcaster

franchement................................

Euhh moi je l'aime bien la Starcaster...et pas uniquement parce que Jonny Greenwood joue dessus, même si ça influence un peu .
gaël
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 07 Oct 2005, 11:32
Les guitares "oubliées" ne sont pas toujours de mauvaises guitares ou manquant d'esthétique, il s'agit aussi souvent de marques peu ou mal distribuées à une certaine époque et qui donc n'ont pas été beaucoup vendues... si on va zieuter sur EBay USA, on trouvera un tas de guitares "oubliées" en Europe et qui se vendent toujours aux States !

Epiphone Crestwood et Coronet, Harmony Stratotone, Harmony Bass H-22, certaines Kay, Silvertone, Danelectro...

EPIPHONE CRESTWOOD

HARMONY STRATOTONE

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mollotof
La fender starcaster ne correspond pas a l'idée que je m'étais faite en lancant ce topic. C'etait plutot, les guitares qui n'ont pas eu un grand succes commercial malgré leurs grandes qualités. Donc ca fait des bonnes grattes qu'on peut trouver a pas cher parce que peu de gens les connaissent. La fender bullet correspond tout a fait a ca : ca sonne tre tres tres bien et il l'a payé une misére (j'vais pas vous dire combien, ca va m'énerver)
Bhaalgames
Pour la Carvin V220, c'est pas là-dessus que Marty Friedman jouait, à l'époque de Cacophony et aussi sur sa vidéo "Exotic Metal Guitar"?

En tout cas je suis presque sûr que si, mais je demande confirmation ^^.
gravityrem
en tout cas, la starcaster, j'ai jamais eu l'occasion d'en jouer une, ni meme d'en voir une en vrai...
perso, j'aime bien le look...( faut dire que j'ai un leger faible pour les guitares avec des ouies:wink
en attendant, pourquoi l'a t'on "oubliée" celle la ?
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 08 Oct 2005, 14:49
gravityrem a écrit :
en tout cas, la starcaster, j'ai jamais eu l'occasion d'en jouer une, ni meme d'en voir une en vrai...
perso, j'aime bien le look...( faut dire que j'ai un leger faible pour les guitares avec des ouies:wink
en attendant, pourquoi l'a t'on "oubliée" celle la ?

Parce que c'était une tentative de Fender pour remplacer une SOLIDE concurente : la Gibson ES335 et... ça n'a pas pris...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 08 Oct 2005, 14:53
Fender n'en était d'ailleurs pas à son coup d'essai avec la Starcaster, puisque durant les années 60 (après le rachat par CBS) apparut la série des "Coronado"... guitares, 6 cordes, 12 cordes et basses !

Doc Loco
Plutôt jolies à part la tête .
Semteks
rémi38 a écrit :
Salut

Cool ce topic, bonne idée Molotoff

J'y vais de ma contribution car je possède quelques exemplaires assez rares

Tout d'abord ma Fender Bullet S3 de 81 !!!
En fait c'ets un manche de Télé, un body de Strat 3/4 et des micros de Mustang. Excellente guitare........ Elle a le TWANG !!!

Ensuite une Guild X-79-LTD de 82. LTD c'est pour les 2 couleurs. Guild en a fabriqué 30. La X-79 est vraiment une guitare oubliée et tant mieux pour ceux qui s'y aventure car elles ridiculement pas cher et bon, c'est une Guild Made In USA à la lutherie et au confort exemplaire. D'ailleurs Ron Asheton (Stooges) lui-même en possède 3 et il adore. Le manche est vraiment un régal et les micros sont vraiment excellents. Et à signaler....poids plume.

Et ensuite ma magnifique Welson Beltone de 1962 !!! En Italian Plywood

En plus cette gratte m'a valu un "review" sur fetishguitars.com.
http://www.fetishguitars.com/h(...).html

Voilà

Trèèèèèèèèès belle ta Fender Bullet S3 de 81 j'aime trop la couleur!!!
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
fredeasy
Pour ceux qui ont "oublié " ce topic.

En ce moment sur bla bla et guitare...