Les guitares oubliées......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidibull
Lasemainesanglante a écrit :
Sympa ce topic!
Voilà ma première guitare, bon elle prend un peu la poussiere depuis de nombreuses années et un bon coup de nettoyage ne serait pas du luxe.
Une Washburn G-40V
Une bonne gratte corps et manche en érable, touche en ...quelque-chose.
Je l'ai acheté d'occase en 88 et n'ai jamais pu en trouver la trace dans un catalogue.
Remarquez le triple bobinage, le chevaletr Kahler (c'est quand même bougrement plus pratique que le floyd) et les inter Push-push, un par bobinage ainsi que le système de bloque-corde, à came, pas besoin de clef Allen.
Bizarre qu'elle n'ait pas eu plus de succès, c'est une bonne guitare assez polyvalente.

rhaaaaaaaaaa j'adore cette gratte!!! et puis c'est une washburn! (faut que je me diversifie je sais, mais là je suis en pleine crise Washburn ), elle est vraiment très originale

...Dommage, je n'ai aucune grattoune oubliée à vous montrer (sinon ma vieille Washburn KC-40V... très bonne gratte mais pas si recherchée...), sinon super l'idée de ce topic, ça permet de visualiser des guitares que l'on ne rencontre pas tous les jours INTERESSANT!

@++

Bidibull
Invité
  • Invité
Bidibull a écrit :

rhaaaaaaaaaa j'adore cette gratte!!! et puis c'est une washburn! (faut que je me diversifie je sais, mais là je suis en pleine crise Washburn ), elle est vraiment très originale

...Dommage, je n'ai aucune grattoune oubliée à vous montrer (sinon ma vieille Washburn KC-40V... très bonne gratte mais pas si recherchée...), sinon super l'idée de ce topic, ça permet de visualiser des guitares que l'on ne rencontre pas tous les jours INTERESSANT!

@++

Bidibull

Salut tu es fan de Washburn? Peut-être pourrais-tu m'indiquer une source où je pourrais trouver des infos sur cette G-40V?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Oct 2005, 15:26
Escalobar a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Plutôt jolies à part la tête .

Je reviens sur les Fender Coronado : le problème, c'est que ça ne sonne pas (vraiment pas...), c'est trop gros et ça larsène encore plus qu'une ES125
Et enfin, vue de près et au toucher, ça fait toc (genre Eko des années 60) et le manche n'est pas équilibré.

Courtney Taylor des Dandy Warhols joue là dessus.

c'est son problème...

Mais blague à part, si vous avez l'occasion d'en essayer une, vous allez être surpris, c'est vraiment de la vieille guitare pas très bien foutue. Autant chez Fender la Strato et à un moindre degré la Tele ont été des coups de génie (ou des coups de bol, car Leo n'était absolument pas guitariste, contrairement à Mc Carthy chez Gibson), autant la Coronado n'est pas mieux qu'une Harmony de la même époque, c'est dire...

Non, d'accord, Leo n'aimait qu'écouter de la Country mais n'était pas musicien du tout, par contre il avait des conseillers éclairés, Bill Carson en tête et les Tele et Strato ne sont absolument pas le résultat d'un coup de bol de la part de Leo Fender, mais le résultat de plusieurs années d'études et de réflexions, tests, etc... (voir le nombres de brevets déposés durant les années pré-CBS).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Centaur
Ma contribution a ce topic avec mon Epiphone Crestwood Custom de 67

Elle est pas connues mais c'est ma " main " guitare !!! Elle est terrible ! De plus je viens juste de lui retrouver un set de Kluson Deluxe par 6 de 65 ...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 20 Oct 2005, 00:19
Escalobar a écrit :
teddy111 a écrit :
Escalobar a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Plutôt jolies à part la tête .

Je reviens sur les Fender Coronado : le problème, c'est que ça ne sonne pas (vraiment pas...), c'est trop gros et ça larsène encore plus qu'une ES125
Et enfin, vue de près et au toucher, ça fait toc (genre Eko des années 60) et le manche n'est pas équilibré.

Courtney Taylor des Dandy Warhols joue là dessus.

c'est son problème...

Mais blague à part, si vous avez l'occasion d'en essayer une, vous allez être surpris, c'est vraiment de la vieille guitare pas très bien foutue. Autant chez Fender la Strato et à un moindre degré la Tele ont été des coups de génie (ou des coups de bol, car Leo n'était absolument pas guitariste, contrairement à Mc Carthy chez Gibson), autant la Coronado n'est pas mieux qu'une Harmony de la même époque, c'est dire...

Non, d'accord, Leo n'aimait qu'écouter de la Country mais n'était pas musicien du tout, par contre il avait des conseillers éclairés, Bill Carson en tête et les Tele et Strato ne sont absolument pas le résultat d'un coup de bol de la part de Leo Fender, mais le résultat de plusieurs années d'études et de réflexions, tests, etc... (voir le nombres de brevets déposés durant les années pré-CBS).

OK, c'était un peu schématisé... mais c'est bien pour ça qu'il n'a jamais su construire des archtops.... La Coronado était très moyenne, et il a fallu engager Rossmeissl pour construire des guitares à caisse acceptables (ltd). Même les acoustiques des années 60-70 n'étaient pas construites par Fender mais par Harmony.

Leo Fender n'a jamais eu l'intention personnelle de fabriquer des archtop, puisque de 1950 à 1965 aucune guitare à caisse n'est sortie de ses ateliers... c'est le géant CBS qui a cru prendre une part du gateau jusqu'alors réservé à Gibson et dans une moindre mesure à Guild... et c'est ainsi que des modèles folks ont fait leur apparition, Shenandoah, Newporter, Malibu, ainsi que les Coronado puis les Jazz LTD I et II...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 25 Nov 2005, 13:49
Bidibull a écrit :

@++

Bidibull

Salut tu es fan de Washburn? Peut-être pourrais-tu m'indiquer une source où je pourrais trouver des infos sur cette G-40V?

je déterre un peu
Lasemainesanglante pour avoir des infos sur ta washburne tu peux leur envoyer un mail (washburninfo@usmusiccorp.com). ils sont trés rapide pour répondre.
envoi leur une photo avec le numéro de série, c'est ce que j'ai fait pour ma G-5V
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
  • Invité
OktaV a écrit :
Bidibull a écrit :

@++

Bidibull

je déterre un peu
Lasemainesanglante pour avoir des infos sur ta washburne tu peux leur envoyer un mail (washburninfo@usmusiccorp.com). ils sont trés rapide pour répondre.
envoi leur une photo avec le numéro de série, c'est ce que j'ai fait pour ma G-5V

Merci, mais avec l'aide de Bidibull j'ai eu les infos que je recherchai sur le forum Washburn:
http://www.washburn.com/forum/(...)=3343
Trapanel
Salut, je viens de voir ce topic et donc j'y contribue!
Pas de photos de mes mustangs, ni de mes strats, mais une de mon Epiphone Olympic de 1964. Du vrai Kalamazoo, du vrai US.

Un seul micro et ca sonne comme une Esquire ou une Nocaster du Custom Shop...que du bonheur pour pas un rond comparé aux deux dernières.
Et en plus j'adore le look
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
bearnings
flomarceau a écrit :
Les LP 100, elles ont tendances à tomber dans l'oubli aussi.

C'est sur que d'origine elles sont cheap, mais si tu mets un accastillage Gibson, une électronique qui va avec et des micros Seymour Duncan, t'obtiens entre autre ma gratte, mais une très bonne gratte, avec une zoulie forme les paul, et pas lourde du tout !!! Et ya du sustain, je vous l'assure !!!

Wala wala, ptet que j'me gourre hein, mais ya peu d'utilisateurs de LP 100 ici, j'ai l'impression...

J'en ai une également. Gros problème : l'équilibre de la guitare, elle pique du nez à mort ... Corrigé avec une bonne sangle en cuir, mais bon ...

Bon, je crois que je vais retirer ma vente, et m'acheter tout le matos dont tu parles ... .

fredeasy a écrit :
Musicman Stingray 1 et 2 de 1976, rares, boudées, sous cotées !!!

Contrairement au modèle de basse, qui est plutôt idolatré (ça se dit?!)

(Note : désolé pour le déterrage, mais je trouve ça intéressant comme topic, c'est un topic à ne pas "oublier" ... désolé elle était facile )
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Fév 2006, 12:02
J'ai joué sur cette bizarrerie il y a quelques temps, la première fois que j'en voyais une... C'est plutot moche, le manche est curieux (pas gibson en tout cas à mon sens)... Et l'électronique extrémement bizarre, il y a une position du switch qui ne donne rien si ma mémoire est bonne.

CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut, sympa l'idée de ce topic!

Je me permets de mettre encore ma petite Gertrude: Une Bay State de 1890. Elle non plus, pas aussi réputée que d'autres guitares comme les vieilles Martin...

Vous pouvez trouver d'autres photos sur mon site: http://charlylesite.free.fr
et sur celui de guitare collection http://www.guitarecollection.c(...)e=319)
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Easterling
flomarceau a écrit :
Les LP 100, elles ont tendances à tomber dans l'oubli aussi.

C'est sur que d'origine elles sont cheap, mais si tu mets un accastillage Gibson, une électronique qui va avec et des micros Seymour Duncan, t'obtiens entre autre ma gratte, mais une très bonne gratte, avec une zoulie forme les paul, et pas lourde du tout !!! Et ya du sustain, je vous l'assure !!!

Wala wala, ptet que j'me gourre hein, mais ya peu d'utilisateurs de LP 100 ici, j'ai l'impression...

Hello j'ai une LP-100 mai depuis j'ai Acquit le Graal (Fender Jaguar)
j y ai pas trop retoucher a cette ptite pelle que j'aime bien d'ailleur

mais juste pour savoire tu a mis quelle Seymour dessus et puis sa donne quoi comme son ??

parce que qaund j'aurai des sous a claquer je la Customizerait bien parce que c'est vrai que c'est une bonne ptite gratte
reedsmith
La mienne :

Fender Stratocaster US HM series :
Un Kahler original, manche 24 cases, un Di Marzio double en chevalet, pas de pickgard ni de logo Fender ou strato habituel.

ça vous en bouche pas un coin ça ??
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur bla bla et guitare...