Les guitares oubliées......

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredeasy
Pour ceux qui ont "oublié " ce topic.
Papy ions
Lasemainesanglante a écrit :
Sympa ce topic!
Voilà ma première guitare, bon elle prend un peu la poussiere depuis de nombreuses années et un bon coup de nettoyage ne serait pas du luxe.
Une Washburn G-40V
Une bonne gratte corps et manche en érable, touche en ...quelque-chose.
Bizarre qu'elle n'ait pas eu plus de succès, c'est une bonne guitare assez polyvalente.

Slt, Bizarre, c'est quoi cette surface plane en bas de manche ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
mollotof
ca doit etre les washburn qui ont cette forme de manche. Sur ma basse washburn, le manche a exactement la meme gueule....
Invité
  • Invité
papy truc a écrit :

Salut, oui comme dit Mollotof, c'est juste que le manche est plus long et va au delà de la 24eme case.

PS: Je préferais le pseudo précedent
Papy ions
papy truc a écrit :

Salut, oui comme dit Mollotof, c'est juste que le manche est plus long et va au delà de la 24eme case.
PS: Je préferais le pseudo précedent

Oui, moi aussi, mais on m'a demandé de choisir, et sentimentalement ......
Bizarre ce manche quand même, ca m'intrigue !! :mdr:
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Invité
  • Invité
Ben c'est simplement qu'il est plus long, offrant ainsi d'avantage de surface de contact avec le corps.
Dragoda
rémi38 a écrit :
Salut

Cool ce topic, bonne idée Molotoff

Ensuite une Guild X-79-LTD de 82. LTD c'est pour les 2 couleurs. Guild en a fabriqué 30. La X-79 est vraiment une guitare oubliée et tant mieux pour ceux qui s'y aventure car elles ridiculement pas cher et bon, c'est une Guild Made In USA à la lutherie et au confort exemplaire. D'ailleurs Ron Asheton (Stooges) lui-même en possède 3 et il adore. Le manche est vraiment un régal et les micros sont vraiment excellents. Et à signaler....poids plume.

Ma-gni-fique, je la mets direct sur ma Wanted list
mollotof
Rémiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y'a un acheteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
débarrasse toi de cette horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Joe Penguin
En effet elles sont oubliées car pour la plupart, je n'en ai jamais entendu parler... Apres je m'instruit surement pas assez.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
a reminder
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Plutôt jolies à part la tête .

Je reviens sur les Fender Coronado : le problème, c'est que ça ne sonne pas (vraiment pas...), c'est trop gros et ça larsène encore plus qu'une ES125
Et enfin, vue de près et au toucher, ça fait toc (genre Eko des années 60) et le manche n'est pas équilibré.

Courtney Taylor des Dandy Warhols joue là dessus.
gaël
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Oct 2005, 08:21
Escalobar a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Plutôt jolies à part la tête .

Je reviens sur les Fender Coronado : le problème, c'est que ça ne sonne pas (vraiment pas...), c'est trop gros et ça larsène encore plus qu'une ES125
Et enfin, vue de près et au toucher, ça fait toc (genre Eko des années 60) et le manche n'est pas équilibré.

Courtney Taylor des Dandy Warhols joue là dessus.

c'est son problème...

Mais blague à part, si vous avez l'occasion d'en essayer une, vous allez être surpris, c'est vraiment de la vieille guitare pas très bien foutue. Autant chez Fender la Strato et à un moindre degré la Tele ont été des coups de génie (ou des coups de bol, car Leo n'était absolument pas guitariste, contrairement à Mc Carthy chez Gibson), autant la Coronado n'est pas mieux qu'une Harmony de la même époque, c'est dire...

Quoi que une p'tite Harmony Stratotone pour le slide, c'est le pied
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rémi38
mollotof a écrit :

Jamais !!!

Je vais plutôt en acheter d'autres !
Dragoda
rémi38 a écrit :
mollotof a écrit :

Jamais !!!

Je vais plutôt en acheter d'autres !

Comme je te comprends

D'ici qqs mois, je me mettrai p-e en quête
Bidibull
Sympa ce topic!
Voilà ma première guitare, bon elle prend un peu la poussiere depuis de nombreuses années et un bon coup de nettoyage ne serait pas du luxe.
Une Washburn G-40V
Une bonne gratte corps et manche en érable, touche en ...quelque-chose.
Je l'ai acheté d'occase en 88 et n'ai jamais pu en trouver la trace dans un catalogue.
Remarquez le triple bobinage, le chevaletr Kahler (c'est quand même bougrement plus pratique que le floyd) et les inter Push-push, un par bobinage ainsi que le système de bloque-corde, à came, pas besoin de clef Allen.
Bizarre qu'elle n'ait pas eu plus de succès, c'est une bonne guitare assez polyvalente.

rhaaaaaaaaaa j'adore cette gratte!!! et puis c'est une washburn! (faut que je me diversifie je sais, mais là je suis en pleine crise Washburn ), elle est vraiment très originale

...Dommage, je n'ai aucune grattoune oubliée à vous montrer (sinon ma vieille Washburn KC-40V... très bonne gratte mais pas si recherchée...), sinon super l'idée de ce topic, ça permet de visualiser des guitares que l'on ne rencontre pas tous les jours INTERESSANT!

@++

Bidibull

En ce moment sur bla bla et guitare...