Les Gens-Bons du Sud Ouest

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
shadowchild a écrit :
Oh tu sais on circule pas librement dans le pays basque, faut montrer patte blanche!!!

Voila pk j'arrive par Peyrehorade (ce qui me permet de prendre direct la route de Salies par Labatut ^^ ) et qu'une fois sur place, jamais je ne traverse le Vers d'Arette ^^

(d'ailleurs, j'en profite pour faire un cours de linguistique à nos amis parisiens (ceux qui vivent au dessus de bordeaux quoi ) : on ne dit pas péréhoradeuh, mais paye-rorad' , voir pairorade )
"she said I'll throw myself away..."
farnouts

Et comment prononces-tu "Baigts"-de Béarn ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
shadowchild
Bah comme ça s'écrit quoi... BATCH! hahaha

Alors 110euros la wah pour les gens bons... ahh je me tate du coup!!! Bravo
flomarceau
farnouts a écrit :

Et comment prononces-tu "Baigts"-de Béarn ?

ben batch comme l'a dit shadow, ca tombe sous le sens ^^

Et le "Luy de Béarn", comment qu'on l'dit ?

Laissez un parisien répondre, on va rire
fuzzylogic
Allé je m'ajoute au club, même si les trois quarts sont du Pays Basque, moi c'est plutôt les Landes avec la famille côté paternel au Pays basque.

J'ai vu que vous avez parlé des magasins sur Bayonne, je regrette beaucoup l'ancien magasin de Betbeder qui était autrement plus fourni en grattes (beaucoup plus de marques à l'époque de l'ancien magasin). Après sur les conseils, je ne sais pas j'en ai jamais demandé, sur les réparations, ils ont toujours été réglos. Didier est plutôt sympas et Dominique aussi. Par contre je suis un jour tombé sur un vendeur que je n'ai jamais vu avant (ni après d'ailleurs ) à qui je demande un sélecteur micro pour Les Paul et qui évidemment me ramène un sélecteur de qualité pourrie. Je lui demande s'il n'en a pas un de meilleure qualité pour remplacer celui d'une Gibson LP Studio. Là le gars me regarde et me dit "t'es sûr que c'est une Gibson ?"... Bon là, j'avoue ne pas savoir si on doit rigoler ou lui expliquer qu'on a pas 2 de QI ou carrément lui expliquer qu'on va le prendre ailleurs... Bref il est reparti et comme par hasard a fini par me le trouver... Quant à JP, je n'ai jamais acheté chez eux mais j'y suis allé deux ou trois fois (ils sont pas bien loin l'un de l'autre...), ils ont l'air sympas aussi.

Bon aller, pour les noms de villes, il y a aussi Oeyreluy, celui qui trouve a gagné !
fuzzylogic
Tiens, au passage, je me demandais si le nom du regroupement "Les gens-bons" a vraiment été inventé par AK ou s'il a été ré-utilisé... Je me rappelle avoir foutu le bordel avec des potes quand j'étais étudiant à Anglet, sur un "regroupement" du même type qui avait un nom bien semblable...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 08 Juin 2008, 15:49
@ fuzy : j'ai rien inventé !! c'est hyper connus cette expression non ?? j'ai toujours entendu parler des "gens-bons" de bayonne !!
C'est un truc bien de chez nous !!

Et c'est vrai que l'ancien betbeder était vraiment pas mal
Et en même temps jeune et Gibson ça fait forcément pas super crédible aux yeux de certains...
fuzzylogic
Ok pour les gens-bons j'avais entendu l'expression qu'une seule fois (pourtant j'y vais quand même assez souvent en plus d'y avoir vécu ).

Pour le coup de la Gibson, je veux bien mais dans l'histoire c'est quand même le vendeur qui ne sera plus jamais crédible à mais yeux (bon je l'ai vu qu'une seule fois ce gars alors... ), quand je lui demande un sélecteur pour Gibson, je veux un sélecteur pour Gibson et pas une mer.. qui va pas tenir dans le temps.
flomarceau
C'te nom d'ville

Je proposerais bien un truc, mais ca va donner la réponse pour mon "Luy" ^^
farnouts
Luy = L'oeil ...
Zyva, propose maintenant
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
shadowchild
Il était juste en face l'ancien betbeder c'est ça?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 09 Juin 2008, 09:25
Yess mon shadow !!
flomarceau
fuzzylogic a écrit :
Aller, pour Oeyreluy il suffit de dire Hawaï-re-l'oeil (sans le A devant... ) Enfin c'est pas tout à fait waï mais plutôt wééey

il allait le dire
shadowchild
AK je pense beaucoup a ta wah en ce moment... y'aurait moyen de la tester? Et si jamais... possibilité en deux fois???
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 09 Juin 2008, 22:22
Alors oui et oui mon pote ! je peux te la prêter avec la Keeley si tu veux ! Comme ça t'auras le temps de la tester... Faut juste qu'on se fixe un rencart !!

En ce moment sur bla bla et guitare...