Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
PetitJedi a écrit :
Tu l’as essayé ?

celle la?

LP Head2

oui, je joue avec,elle vient comme dit d'un magasin de grenoble, neuve, donc peu probable qu'elle soit fausse
Je l'ai mise pour avoir votre avis, sachant qu'elle est cense etre 100% clean et ayant un serial normal

ma question initiale etait sur ma 2eme Epi custom ci dessous, ou je dois verifier des petits points comme binding de tete qui rejoint le repere ou le serial. Pour le moment l'epaisseur du binding entre ces 2 photos est ok pour moi

LP Head
King-croc
un autre truc à 100% fiable c'est la vis du pickguard

Si la vis est tres proche du bord du pickguard c'est souvent une fake et c'est tres facilement visible

fake :

vraie:

C'est facile et imparable

oooliver22
et au niveau des cavites, potards et micros, les fake ont quoi de different? les micros sont quand meme siglés Epi?
King-croc
oooliver22 a écrit :
et au niveau des cavites, potards et micros, les fake ont quoi de different? les micros sont quand meme siglés Epi?

Sur les tres mauvaises fakes on trouve ce type de cablage (donc tres facile à reconnaitre) mais sur les fakes recentes pas de difference

fake epi

Les micros des fakes sont des epiphones (le 57ch et le hotch) donc pas significatif

Au fait un detail important :

sur les fakes, le toggle switch n'a pas la marque epiphone (c'est aussi un moyen sur de verifier)

Une vraie Epiphone

oooliver22
impec je demonte ce soir et je verifie
King-croc
Note aussi que sur les vraies, le bridge et le tailpiece sont clairement marqués Epiphone alors que les fakes n'ont rien de gravé

bridge et tailpiece Epiphone genuine :

mais il faut quand même regarder le reste
King-croc
Thrillseeker a écrit :
Autant pour moi pour les 3 vis , je suis tellement habitué à tiquer sur ce détail pour les Gibson...
En même temps j'ai du mal à envisager l'intérêt d'une contrefaçon épiphone.

L'interet c'est que c'est plus facile à vendre, moins risqué et plus rentable financierement que de faire des copies de Gibson
Matt310
C’est vrai qu’on se méfie moins d’une Epiphone à 250€ que d’une R9 à 300€...
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 08 Fév 2018, 14:27
Puis tu vendras bien plus facilement une Epiphone à quelqu'un qui commence et n'y connaît pas encore grand chose qu'une R9 à quelqu'un qui a de la bouteille et chipote sur le moindre détail...

Je suis certain que dans le tas de vendeurs de fausses guitares, sur le bon coin, par ex, plus d'un pense être de bonne foi...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
King-croc
oooliver22 a écrit :
Serial

Tete

Binding

Désolé pour toi

Mais avec ces photos complémentaires aucun doute possible c'est une contrefaçon
Tous les criteres sont là

Forme de la tete, les washers trop larges (rondelles), le binding large jusqu'au repere de touche, Les fausses grover, le EE trop grand...

La procédure à mettre en oeuvre est simple et tous nos amis anglais et US font cela :

1) Tu demande à Gibson confirmation de la contrefaçon via ce formulaire avec les photos

http://www.gibson.com/Support/(...).aspx

2) En moins d'une semaine tu auras la réponse de Gibson qui te confirmera que c'est une contrefaçon

3) Cette réponse est seule recevable pour confirmer que c'est une fake

4) Négociation avec le vendeur pour obtenir un remboursement partiel ou total (selon ton choix)

5) Si payé avec paypal sur Ebay faire une demande de remboursement même si le délai est dépassé

6) Si le vendeur ne veut rien entendre faire un courrier recommandé l'informant que tu vas déposer une plainte

7) Si le vendeur ne veut toujours rien entendre, tu dépose plainte avec la preuve de contrefaçon que tu auras reçu de chez Gibson

Bonne chance et encore désolé pour toi
King-croc
Pour eviter que de jeunes débutants se fassent arnaquer

Reportez les Fakes que vous voyez passer sur le bon coin dans le topic ici avec l'annonce et eventuellement une ou deux

https://www.guitariste.com/for(...).html

Plus on en parle, plus on montre comment les debusquer moins ils en vendrons
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 16 Fév 2018, 10:48
slowhand73 a écrit :
La Les Paul Made In USA avec un sticker Custom shop sur le pickguard :
https://www.zikinf.com/annonce(...)28271

Et gaillard inscrit depuis 5h... Bien regarder à ça aussi, au nom etc. On a vite des indications en plus

Et truc con, mais à regarder aussi sur les photos, c'est si on voit des prises à l'arrière... Ici, la photo est coupée hyper proche des objets en vente, mais parfois, tu vois des prises US. Alors t'as compris, tu laisses tomber!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Matt310
Pickup rings pas bons, trop larges (comme sur les Epiphone). Logo Gibson qui semble ne pas être en MoP.
Knobs immondes chinois.

En ce moment sur bla bla et guitare...