Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Pickup rings pas bons, trop larges (comme sur les Epiphone). Logo Gibson qui semble ne pas être en MoP.
Knobs immondes chinois.
Matt310
Pocker chip de travers avec lettrage noir et pas gold.
Matt310
Et effectivement, pas de Made in USA sur Les CS
King-croc
King-croc a écrit :
oooliver22 a écrit :
Serial

Tete

Binding

Désolé pour toi

Mais avec ces photos complémentaires aucun doute possible c'est une contrefaçon
Tous les criteres sont là

Forme de la tete, les washers trop larges (rondelles), le binding large jusqu'au repere de touche, Les fausses grover, le EE trop grand...

La procédure à mettre en oeuvre est simple et tous nos amis anglais et US font cela :

1) Tu demande à Gibson confirmation de la contrefaçon via ce formulaire avec les photos

http://www.gibson.com/Support/(...).aspx

2) En moins d'une semaine tu auras la réponse de Gibson qui te confirmera que c'est une contrefaçon

3) Cette réponse est seule recevable pour confirmer que c'est une fake

4) Négociation avec le vendeur pour obtenir un remboursement partiel ou total (selon ton choix)

5) Si payé avec paypal sur Ebay faire une demande de remboursement même si le délai est dépassé

6) Si le vendeur ne veut rien entendre faire un courrier recommandé l'informant que tu vas déposer une plainte

7) Si le vendeur ne veut toujours rien entendre, tu dépose plainte avec la preuve de contrefaçon que tu auras reçu de chez Gibson

Bonne chance et encore désolé pour toi

Comme deux avis valent mieux qu'un, tu a bien fait de demander sur le forum MyLesPaul

http://www.mylespaul.com/threa(...)e-809

et la reponse est sans appel :

"sorry this one is 300% Fake - no doubt"

Fake

big fat EE in the serial#
binding at the headstock and body
rounded studs at the Tailpiece
fake tuners, too big washers
placement of the €piphone-Logo on the headstock
does the label read 'Sct-Up' ?

Merci Mr Paruwi pour la confirmation

Au fait, Paruwi te conseille de contacter mrStijn V par mail au service Gibson Europe pour la confirmation definitive

"If you don't believe me, feel free to ask the customer-Service guys in the Netherlands
and hope to get one of the knowledgeable ones like Stijn V (hopefully he still works there)
Service.Europe@gibson.com"

T'en est où des démarches ?

Ps : Tente de te faire rembourser par les voies legales mais evite de la remettre en vente sans rien dire. Ce serais pas cool

merci

oooliver22
Salut,

j'ai eu rdv avec le vendeur qui etait de bonne fois et tres surpris aussi (il etait le 2eme proprio) de decouvrir cela.
Il m'a propose plusieurs options et on s'est mis d'accord pour un remboursement en echange de la guitare, on habite pas loin l'un de l'autre, cela est maintenant clos.
J'ai eu Gibson NL (le service aux US faut meme pas en parler...), ils m'ont confirme le fait que c'etait une copie sur base du serial.
King-croc
oooliver22 a écrit :
Salut,

j'ai eu rdv avec le vendeur qui etait de bonne fois et tres surpris aussi (il etait le 2eme proprio) de decouvrir cela.
Il m'a propose plusieurs options et on s'est mis d'accord pour un remboursement en echange de la guitare, on habite pas loin l'un de l'autre, cela est maintenant clos.
J'ai eu Gibson NL (le service aux US faut meme pas en parler...), ils m'ont confirme le fait que c'etait une copie sur base du serial.

super je suis content pour toi que cela se termine bien
oooliver22
le gars etait hyper reglo, si tous les vendeurs etaient comme lui ce serait plus simple
King-croc
oooliver22 a écrit :
le gars etait hyper reglo, si tous les vendeurs etaient comme lui ce serait plus simple

Il l'avait acheté sur le bon coin ou sur ebay ?
oooliver22
la aucune idee mais je pense pas ebay car le 1er proprio est du departement voisin.
Apres a savoir d'ou le 1er proprio l'avait ca reste un mystere
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,
On me propose une Fender Showmaster QBT SSS Coréenne de 2004. Quilt Bubinga Top, bon état, sans poc, frettes OK, tige vibrato absente. Micros d'origines changés pour Air Norton au manche, Fast Track 1 au centre et Tone Zone au chevalet.

Après quelques recherches, j'ai trouvé des annonces de 250 à 500 euros. Et des avis allant de "bon rapport qualité/prix" à "c'est trop génial".

A votre avis ça vaut combien ?
Merci à vous.
bobofran
C Wam a écrit :
Bonjour,
On me propose une Fender Showmaster QBT SSS Coréenne de 2004. Quilt Bubinga Top, bon état, sans poc, frettes OK, tige vibrato absente. Micros d'origines changés pour Air Norton au manche, Fast Track 1 au centre et Tone Zone au chevalet.

Après quelques recherches, j'ai trouvé des annonces de 250 à 500 euros. Et des avis allant de "bon rapport qualité/prix" à "c'est trop génial".

A votre avis ça vaut combien ?
Merci à vous.

Guitare peu commune ... j'en ai acheté une en (en HH) 2010 datant de 2007 en occaz dans un shop. A l'époque je l'ai payé 400 euros sans case ni housse.

Le prix est assez variable car la guitare ne court pas les rues non plus.

J'en ai vu de 300 à 600 euros en occaz. Je vais probablement vendre la mienne et je vais partir sur 350-400 euros au départ.

La lutherie de cette guitare est bonne, très légère, manche 24 cases, elle est plutot taillée pour le metal, heavy ou le jazz fusion, la config S/S/S me surprend un peu ...

Tout comme le Pearly Gates sur la version HH qui est un très bon micro mais sur un autre gratte ... je l'ai remplacé par un SH5 perso ...
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour l'info

J'ai convaincu le propriétaire de me la laisser 1 semaine ou 2 pour que je l'essaye et que je me fasse mon avis (On habite à 30 min de route). Je pense que c'est la meilleure solution vu le peu d'avis sur le net.
bobofran
C'est une bonne gratte au niveau lutherie. Le manche est fin, très rapide, la guitare étant légère, c'est pas mal pour jouer debout ou faire de la scène ou de repets.

Il y a juste les config micro de base que je trouve une peu exotique de la part de fender ... La mienne est donc en SH5/SH1 et est parfaite comme çà, le PG est un bon micro mais plutot sur un LP ...

Je vais vendre la mienne car je me suis fait une superstrat sur mesure ... un hybride de Les Paul, de strat et de TC.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
phatatrax a écrit :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/american-standard-telecaster-2008-2012/petites-annonces/i.1430732.html

prix assez bas, a priori une am standard de 2008 ?

Oui, ça a l'air d'être ça. Elle a l'air d'avoir l'accastillage un peu piqué, mais si elle est en bon état général et que les accessoires (case, sangle, etc) sont présents c'est une très bonne affaire.

En ce moment sur bla bla et guitare...