Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King-croc
oooliver22 a écrit :
je ferais des photos de cote de la tete
que veux tu dire par si le binding de tete rejoint le point repere du manche...je ne vois pas ce qu'est le point repere
Merci

çà :

Met une photo du serial

Si EE en grand c'est 100% fake
Matt310
Et celle là, vraie ou fausse R9 ?

LaGriffe
Aha, gros malin !
#FreeAlexlalachant
Matt310
@King-croc : tiens moi au jus si tu passes dans le coin si ça t'intéresse toujours de l'essayer hein...
King-croc
Matt310 a écrit :
@King-croc : tiens moi au jus si tu passes dans le coin si ça t'intéresse toujours de l'essayer hein...

C'est pas une vraie gibson car elle n'a pas la tete pré-cassée d'usine comme sur les modeles 2018

https://www.gearnews.com/gibso(...)ocks/

Avec plaisir des que je degage du temps de libre
oooliver22
Ok de tete en la regardant hier le binding ne rejoint pas le point, je confirme ce soir
Par contre ma photo LP head2, ce n'est pas une correenne mais une chinoise 2008-2010 (je confirme aussi ce soir) achetee en shop pres de grenoble
revoici les photos de face et cote
On dirait un fake sur les criteres mais c'est bien une officielle (sauf si le mag deconne!)

LP Head2 face

LP Head2 cote
Matt310

En plus y a même pas les oreilles de radin sur la tête pour avoir une épaisseur adéquate...

Y aura pas non plus sur la suivante from scratch, t'as vu les bois que j'ai trouvé ?
King-croc
oooliver22 a écrit :
Ok de tete en la regardant hier le binding ne rejoint pas le point, je confirme ce soir
Par contre ma photo LP head2, ce n'est pas une correenne mais une chinoise 2008-2010 (je confirme aussi ce soir) achetee en shop pres de grenoble
revoici les photos de face et cote
On dirait un fake sur les criteres mais c'est bien une officielle (sauf si le mag deconne!)

LP Head2 face

LP Head2 cote

C'est pour ça que les EE en grand c'est imparable

oooliver22
Donc si j'ai le EE en grand mais rien d'autre comme defaut c'est un fake?
mais pas de EE bizare et les autres defauts la c'est un fake?

je voulais juste montrer sur mes 2 dernieres photos que le binding de tete est large, le N descend, le binding descend aussi jusqu'a la touche mais quee c'est une officielle car venant d'un magasin
PetitJedi
Et sinon ... elle sonne cette fake épi ?
oooliver22
Personne n'a pu confirmer que c'est un fake

LP Head2
King-croc
oooliver22 a écrit :
Donc si j'ai le EE en grand mais rien d'autre comme defaut c'est un fake?
mais pas de EE bizare et les autres defauts la c'est un fake?

je voulais juste montrer sur mes 2 dernieres photos que le binding de tete est large, le N descend, le binding descend aussi jusqu'a la touche mais quee c'est une officielle car venant d'un magasin

exact si EE grand c'est 100% fake

Le binding de tete large comme ça c'est 100% fake egalement

pour les autre criteres cela depend du type de fabrication chine ou korea et des années (beaucoup de fakes ont EE08 pour serial )
nota:

Si le magasin n'est pas un officiel Epiphone et/ou que la guitare n'est pas achetée neuve,tu peut te retrouver à acheter une fake
Beaucoup de magasins ne savent pas les reconnaitre
King-croc
oooliver22 a écrit :
Personne n'a pu confirmer que c'est un fake

LP Head2

Sur celle là le binding n'est pas large, les washer son ok, et les vis aussi, les grovers ne sont pas des fausses...

mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir dire que c'est pas un fake

rajoute une photo du corps avec pickguard et du dos de la tete avec serial ( si pas EE en grand) je te le confirme à 100%

Il y a de nombreuses version de fakes amelioré regulierement au fil des ans (il faut prendre en compte tous les criteres )

Si elle etaient toutes aussi grossiere que celle là se serait facile

oooliver22
PetitJedi a écrit :
Tu l’as essayé ?

celle la?

LP Head2

oui, je joue avec,elle vient comme dit d'un magasin de grenoble, neuve, donc peu probable qu'elle soit fausse
Je l'ai mise pour avoir votre avis, sachant qu'elle est cense etre 100% clean et ayant un serial normal

ma question initiale etait sur ma 2eme Epi custom ci dessous, ou je dois verifier des petits points comme binding de tete qui rejoint le repere ou le serial. Pour le moment l'epaisseur du binding entre ces 2 photos est ok pour moi

LP Head

En ce moment sur bla bla et guitare...