LES ARGUMENTS POUR CONVAINCRE....

MIA WALLACE
VOUS !!

oui, vous !! vous qui vivez soumis dans l'esclavage conjugal imposé , quels sont vos arguments pour justifier aux yeux de la maîtresse de maison l'achat d'une nouvelle guitare ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
toto220393
Citation:
la maîtresse de maison

..... on a le même genre de femme....

Pour ma part, c'est " C'est beau, ça sonne, y'a encore de la place pour la caser à la maison" et "je ne me plaint pas avec tes 50 paires de chaussures, fais en autant pour mes guitares..." et ça passe assez bien.

Pour les amplis, l'argument de "y'a encore de la place à la maison" passe un peu moins bien.... XD
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le 05 Juil 2013, 11:13
toto220393 a écrit :
je ne me plaint pas avec tes 50 paires de chaussures, fais en autant pour mes guitares..."

ça marche aussi avec les sacs à main, moi je lui dit que j'arrêterai d'acheter des guitares quand j'en aurai autant qu'elle de sacs à main... Oui je sais c'est petit comme argument
toto220393
Citation:
ça marche aussi avec les sacs à main, moi je lui dit que j'arrêterai d'acheter des guitares quand j'en aurai autant qu'elle de sacs à main... Oui je sais c'est petit comme argument

mais ça fonctionne aussi...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juil 2013, 11:51
"Allllezzzzz, c'est la dernière !"

Le + :
Assez efficace.

Le - :
Ne marche qu'une fois.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Juil 2013, 12:01
yauckt a écrit :
Pareil, argumenter sur des chaussures, des sacs et autres ustensiles de mode +/- inutiles donne généralement de bons résultats.

Un argument final peut consister à assurer tout le bordel de madame. Je l'ai fait pour mon déménagement et pour ici. Tu as la liste de toutes les paires de godasses, de tous les sacs, de toutes les robes...
Ca chiffre assez vite et assez dur (54 paires de grolles putain!)
Bon si vous êtes marié à Maité et que vous avez la collec du Doc, ca risque de pas tenir la comparaison.
bobofran
J'ai tenté aussi l'histoire du une paire de groll = une gratte mais difficile à tenir en terme d'arguments (place, utilité etc ...)

Alors, en général, je ne dis rien (par expérience), je commande et fais livrer chez mes parents .... puis je m'arrange ...

J'ai mon rack de 10 grattes dans le salon, j'ai 3 grattes dans un placard et là j'en ai mis une a la cave ...

La je suis un peu bloqué, j'ai peur que çà se voit trop alors j’étudie la possibiltié de prèt sur 6 mois à des potes histoire de ...

Bref je fais çà un peu sous le matneau et de temps en temps je fais du tri et j'en vends une et là je communique haut et fort par contre !!! ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Juil 2013, 12:24
Quelle bande de lavettes ! Homme porter culotte !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 05 Juil 2013, 12:24
MIA WALLACE a écrit :
VOUS !!

oui, vous !! vous qui vivez soumis dans l'esclavage conjugal imposé , quels sont vos arguments pour justifier aux yeux de la maîtresse de maison l'achat d'une nouvelle guitare ???

"Tu gagnes sur tous les tableaux, chérie : ça me donne le sourire et c'est moins cher qu'une maîtresse. C'est-y-pas-biautifoul?""
Eikichi
Si elle est musicienne, tu lui vantes ta nouvelle acquisition et les différences qu'elle peut t'apporter dans le son, en quoi elle est différente des autres

Sinon, tu lui dis: "C'est mon pognon et j'fais ce que j'veux!"
Adam Bopel
J'ai de la chance, car ma femme ne s'oppose jamais à ce que j'achète une guitare : je n'ai pas d'arguments à affuter, ni de chantage à fomenter ...

Ceci écrit, elle me connaît bien, et elle sait que :
- je ne suis pas "guitarovore" ni collectionneur compulsif (même si, il y a peu, je possédais 6 chouettes guitares),
- quand j'achète une guitare, j'en vends une quasi automatiquement, pour pouvoir la financer (en plus, ça évite l'encombrement),
- je me débarrasse impitoyablement de toute guitare non utilisée (ou pour laquelle je n'ai aucun projet) pendant un temps certain,
- j'ai atteint mon Graal guitaristique (une PRS, une archtop -pm 100- et une Godin Multiac), je n'ai a priori pas d'autres besoins
Redneck_Joe
yauckt a écrit :
Pareil, argumenter sur des chaussures, des sacs et autres ustensiles de mode +/- inutiles donne généralement de bons résultats.

Marche pas avec moi... je dois avoir plus de paires de chaussures que ma copine et plus de guitares qu'elle n'a de sacs à main !
Maybe you should think again !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Juil 2013, 14:35
En fait l'idéal c'est d'avoir déjà tellement de guitares que quand on en ajoute une ça passe totalement inaperçu aux yeux de Madame.
sam1366
Redneck_Joe a écrit :
je dois avoir plus de paires de chaussures que ma copine et plus de guitares qu'elle n'a de sacs à main !

Soit tu as vraiment beaucoup de guitares, soit tu as trouvé la perle rare !

En ce moment sur bla bla et guitare...