Mhal a écrit :
J'achète le matos (gratte, ampli, pédales ou autre), je ramène à la maison, et 1 chance sur 5 pour qu'elle ne capte même pas. Ca fonctionne très bien pour les amplis et les effets... les grattes un peu moins.
Une fois capté... "Rohhh ça fait longtemps que je l'ai acheté(e)"
Réponse : "Ah bon..."
Next.
Je fais pareil !
Je mets en douce le nouvel achat avec le reste, et je la laisse s'acclimater à la présence "passive" de cet ampli/effet/basse, sans y toucher quand elle est là.
Puis un beau jour, elle se rend compte qu'elle ne m'avait jamais vu jouer avec ça et là "tu rigoles? ça fait genre 1 mois qu'elle est là sous tes yeux... je l'ai acheté y a un bail déjà!". Et ça passe.
Sinon pour d'autres arguments, on voit qu'on est des hommes avec des arguments d'hommes. Il faut évoluer sur le terrain des femmes pour qu'elles trouvent de la pertinence dans nos "excuses".
-"Cette couleur fait resortir mes yeux"
-"je n'avais pas encore de basse 5 cordes assortie à ma paire de chaussure" (rajout sournois: "tu sais, les chaussures que tu m'as offert et que j'aime tant")
"Cette guitare? Je ne jouerai plus jamais avec, j'ai vu, l'autre jour, un guitariste qui avait exactement la même... Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie!"
Allez, vous voyez que c'est pas difficile !