LES ARGUMENTS POUR CONVAINCRE....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon hormis l'intervention de iamreeko qui ne servait qu'à lancer un peu d'huile sur le feu, moi je m'en fout qu'une personne ait 40 grattes et qu'une autre n'en ai qu'une ou deux. Moi si j'avais les moyens davantage j'aimerais bien avoir une pièce dédiée uniquement à la musique, avec un pan de mur avec différentes guitares que je choisirai au gré de mes envies.
Bobofran tu as un ami qui a acheté une maison de 400 m2 pour 60 Ke ?! C'est dommage moi où j'habite j'ai beau parcourir les ptites annonces sur immobilier-agence.net je trouve que des maisons de 60m² pour 400K.

Bref moi perso je partage l'avis de Dimebug, 4 grattes ca m'suffit.
lostever
elsaMAC a écrit :
Bobofran tu as un ami qui a acheté une maison de 400 m2 pour 60 Ke ?! .

ça sent la faute de frappe qd même .... doit manquer un 0
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 09 Juil 2013, 13:13
C'est marrant, ça me rappelle ce vieux topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
... qui est d'ailleurs bien parti en vrille et s'est vu définitivement cloturer.
Pour ceux qui n'ont pas la patience de le lire, la conclusion générale, c'était en gros:
"Pour concilier sa passion pour la musique et la vie de famille, vaut mieux éviter d'avoir une vie de famille...."!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
aucun problème pour moi... c'est ma femme qui me pousse à fabriquer des grattes quand je glande..
la guitare c'est de la merde !
The-Beatles
MIA WALLACE a écrit :
...quels sont vos arguments pour justifier aux yeux de la maîtresse de maison l'achat d'une nouvelle guitare ???

Avoir de l'argent de la vente d'une de tes grattes, voilà !
bobofran
lostever a écrit :
elsaMAC a écrit :
Bobofran tu as un ami qui a acheté une maison de 400 m2 pour 60 Ke ?! .

ça sent la faute de frappe qd même .... doit manquer un 0

non non pas de fautes de frappes, il y a déjà qq années maintenant, dans un trou entre limoges et Poitiers, 2 niveau de 200 m2 sain mais a refaire ... 1 000 m2 de terrain, quelques années plus tard, il a refait ne pièce de temps en temps et c'est très correct ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 09 Juil 2013, 14:23
J'achète le matos (gratte, ampli, pédales ou autre), je ramène à la maison, et 1 chance sur 5 pour qu'elle ne capte même pas. Ca fonctionne très bien pour les amplis et les effets... les grattes un peu moins.
Une fois capté... "Rohhh ça fait longtemps que je l'ai acheté(e)"
Réponse : "Ah bon..."
Next.
The Baltringue Connection
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 10 Juil 2013, 01:21
bobofran a écrit :
non non pas de fautes de frappes, il y a déjà qq années maintenant, dans un trou entre limoges et Poitiers, 2 niveau de 200 m2 sain mais a refaire ... 1 000 m2 de terrain, quelques années plus tard, il a refait ne pièce de temps en temps et c'est très correct ...

icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 10 Juil 2013, 09:17
Mhal a écrit :
J'achète le matos (gratte, ampli, pédales ou autre), je ramène à la maison, et 1 chance sur 5 pour qu'elle ne capte même pas. Ca fonctionne très bien pour les amplis et les effets... les grattes un peu moins.
Une fois capté... "Rohhh ça fait longtemps que je l'ai acheté(e)"
Réponse : "Ah bon..."
Next.

Je fais pareil !
Je mets en douce le nouvel achat avec le reste, et je la laisse s'acclimater à la présence "passive" de cet ampli/effet/basse, sans y toucher quand elle est là.

Puis un beau jour, elle se rend compte qu'elle ne m'avait jamais vu jouer avec ça et là "tu rigoles? ça fait genre 1 mois qu'elle est là sous tes yeux... je l'ai acheté y a un bail déjà!". Et ça passe.

Sinon pour d'autres arguments, on voit qu'on est des hommes avec des arguments d'hommes. Il faut évoluer sur le terrain des femmes pour qu'elles trouvent de la pertinence dans nos "excuses".

-"Cette couleur fait resortir mes yeux"
-"je n'avais pas encore de basse 5 cordes assortie à ma paire de chaussure" (rajout sournois: "tu sais, les chaussures que tu m'as offert et que j'aime tant")

"Cette guitare? Je ne jouerai plus jamais avec, j'ai vu, l'autre jour, un guitariste qui avait exactement la même... Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie!"

Allez, vous voyez que c'est pas difficile !

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le 10 Juil 2013, 09:46
icks a écrit :

Sinon pour d'autres arguments, on voit qu'on est des hommes avec des arguments d'hommes. Il faut évoluer sur le terrain des femmes pour qu'elles trouvent de la pertinence dans nos "excuses".

-"Cette couleur fait resortir mes yeux"
-"je n'avais pas encore de basse 5 cordes assortie à ma paire de chaussure" (rajout sournois: "tu sais, les chaussures que tu m'as offert et que j'aime tant")

"Cette guitare? Je ne jouerai plus jamais avec, j'ai vu, l'autre jour, un guitariste qui avait exactement la même... Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie!"

Allez, vous voyez que c'est pas difficile !

la grande classe ces arguments, mort de rire!!!!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
fifdefif
1 guitare = 1 Voyage équation simple et ruineuse car elle se transforme plus souvent en constante qu'en variable d'ajustement:
0 guitare = 1 voyage quand même
Par contre et c'est surement le coté conservateur des femmes dans son sens premier ,si j'en vends une je me fais allumer .Comment comprendre en effet ,que je l'ai tellement fais chier pour lui démontrer qu'il me la fallait sinon ma santé mentale en prendrait un coup et la fourguer au premier venu avec un prix à a con sur le bon coin.
Larry Carton
C'est facile, il suffit d'avoir un pote gratteux qui accepte de se faire passer pour le propriétaire de la gratte, gratte qu'il t'a prêté "parce qu'il ne la jouait plus, ce qui est dommage, une si belle guitare...!".
Sinon il y a aussi: " Je sais que ça te parait cher et que ce n'était pas prévu, mais je ne compte pas la garder, j'en tirerai bien plus lorsque je la revendrai et avec une partie du benef', je t'emmenerai chez Louboutin...Pourquoi pas tout de suite ? C'est la crise chérie, le marché est difficile, pourquoi crois tu que j'ai fait une affaire pareille ?!"
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
  • Invité
Je suis sur le cul quand je vois le nombre de gars qui doivent négocier pour s'acheter une gratte !
fifdefif
jf990224 a écrit :
Je suis sur le cul quand je vois le nombre de gars qui doivent négocier pour s'acheter une gratte !

C'est pas vraiment de la négo ça s'appelle du "mettre devant le fait accompli"
fifdefif
jf990224 a écrit :

Quand tu as des enfants ,les priorités changent.de fait tu fais pas toujours comme tu veux mais souvent comme tu peux .
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le 10 Juil 2013, 15:50
fifdefif a écrit :
jf990224 a écrit :

Quand tu as des enfants ,les priorités changent.de fait tu fais pas toujours comme tu veux mais souvent comme tu peux .

ça c'est bien vrai ! Mais ce qui est encore plus beau, c'est quand Madame et les p'tits Loulous t'offrent une gratte à Noël (indépendamment de la valeur et même si t'es un peu quand même au courant... )
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur bla bla et guitare...