LES ARGUMENTS POUR CONVAINCRE....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
Moi pour les grattes j'achète avant de convaincre comme elle me fait avec ses pompes ou ses sacs ,en même temps elle y connait rien en guitare,comme moi en maroquinerie......chacun son trip....

gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Tout simplement tu l'emmènes avec toi faire les magasins (y'a pas de raison, elle te traîne bien dans les boutiques de fringues, elle). Tu en essaies plein et quant t'as trouvé la pelle qui te plaît, tu te démerdes pour jouer du mieux que tu peux, et là "ah c'est vrai mon chéri, tu avais raison, c'est vraiment la guitare qu'il te faut".

Des fois ça marche...

Et hop, une belle electro Parkwood super soldée dans la popoche cet aprèm' (bon là j'en avais vraiment besoin pour cause de concert acoustique -bien payé, enfin j'espère- la semaine prochaine)
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
perso je revendique mon coté macho et meme plus misogyne avec les femmes féministes aprés en avoir bavé comme un chien avec mon ex qui l'étais ... maintenant contente ou pas contente la presente ou la prochaine peut aller se "goder" si ça lui chante mais je ferais ce que j'ai envis niveau matos... à la première reflexion de travers je lui demanderais voire si je lui demande des comptes niveau maquillage + coiffeur + estheticienne. shooes, sac à main et pour finir son budget tampons car à l'année cela doit revenir trois plus cher que le budget matos loool

ca à le mérite de la remettre en place claire et net (avec une petite chance de la faire chialer si on y met le ton) mais contre partie c'est match à cinque doigt le soir
bobofran
jf990224 a écrit :

Tu gagnes ta vie, tu veux une gratte. Je vois pas le problème. Si tu dois envisager cela avec ta compagne et que tu dois "négocier" un achat personnel en bien propre, c'est qu'il y a un problème d'équilibre dans votre relation.

Je vois que tu as 2 grattes dans ton profil matos ... là on parle de mecs qui en ont 10/15/20/30 .... c'est pas la même chose ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
  • Invité
bobofran a écrit :
jf990224 a écrit :

Tu gagnes ta vie, tu veux une gratte. Je vois pas le problème. Si tu dois envisager cela avec ta compagne et que tu dois "négocier" un achat personnel en bien propre, c'est qu'il y a un problème d'équilibre dans votre relation.

Je vois que tu as 2 grattes dans ton profil matos ... là on parle de mecs qui en ont 10/15/20/30 .... c'est pas la même chose ...

J'ai deux grattes, deux amplis, et mon premier loisir c'est la photo (500mm, 300mm, 150mm, 7d, etc -> je ne citerai pas de chiffres, c'est plus cher que la guitare). Ca ne change rien.

La vie est courte et les loisirs, c'est personnel. Je n'ai jamais reproché à ma compagne d'acheter ce qui lui faisait envie. Et c'est la même chose dans l'autre sens. Cela s'appelle du respect (tant que les charges du ménage sont payées). Cela fait 15 ans que nous sommes ensemble. L'équilibre dans un couple, c'est primordial.

Un homme qui est dominé et doit compter sur sa compagne/épouse/copine pour pouvoir satisfaire ses loisirs sera malheureux toute sa vie ou alors son couple ne durera pas.
bobofran
jf990224 a écrit :
bobofran a écrit :
jf990224 a écrit :

J'ai deux grattes, deux amplis, et mon premier loisir c'est la photo (500mm, 300mm, 150mm, 7d, etc -> je ne citerai pas de chiffres, c'est plus cher que la guitare). Ca ne change rien.

La vie est courte et les loisirs, c'est personnel. Je n'ai jamais reproché à ma compagne d'acheter ce qui lui faisait envie. Et c'est la même chose dans l'autre sens. Cela s'appelle du respect (tant que les charges du ménage sont payées). Cela fait 15 ans que nous sommes ensemble. L'équilibre dans un couple, c'est primordial.

Un homme qui est dominé et doit compter sur sa compagne/épouse/copine pour pouvoir satisfaire ses loisirs sera malheureux toute sa vie ou alors son couple ne durera pas.

Sans parler du prix ... en parlant place etc ... çà me parait normal de discuter avec sa compagne pour des achats qui prennent de la place ou qui coûtent un peu ...

J'ai une quinzaine de grattes et si ma chérie n'etait pas là j'en aurais 50 mais ce ne serait pas forcément raisonnable ....

Je n'ai pas l'impression de me sentir brimé pour autant ...

Donc déjà quand je vois des mecs dire "putain vous avez pas de couilles etc ...." (jene parle pas de toi) et qu'après vérification ces mecs là ont une deux grattes qui se battent en duel" ben çà me fait un peu marrer ...

çà me fait penser à mon père quand j'etais gosse "oh regarde celui là avec ses cheveux longs et sa coupe de merde" ... "papa, je te rappelle que t'es chauve ... " ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Invité
  • Invité
Bah si le gars a 50 grattes et qu'il consacre une pièce pour ranger son matos, je ne vois pas la problème. Certains consacrent une pièce à un labo photo, d'autres partent 3 mois/an pour faire de l'alpinisme, d'autres font des collections de pins ou décorent leur bagnole comme des sapins de noël ou comme des bolides de compet, ... chacun son truc.
bobofran
jf990224 a écrit :
Bah si le gars a 50 grattes et qu'il consacre une pièce pour ranger son matos, je ne vois pas la problème. Certains consacrent une pièce à un labo photo, d'autres partent 3 mois/an pour faire de l'alpinisme, d'autres font des collections de pins ou décorent leur bagnole comme des sapins de noël ou comme des bolides de compet, ... chacun son truc.

On est d'accord, après en région parisienne où l'immobilier est super cher, je connais peu de potes qui ont une vraie pièce de son, au final, souvent une pièce de 2-3 m2 dans lequel je ne pourrais même pas foutre la moitié de mes grattes ...

Mais c'est sur que l'idéal c'est d"avoir sa pièce
En province j'ai un pote qui a acheté une barraque de 400 m2 pour 60 Ke, ici pour 60 Ke tu as une place de parking et encore ...

Invité
  • Invité
Ahahah cette poilade !

C'était obligé que ce topic allait se transformer en concours de grosses bites

"moi je peux acheter autant de grattes que je veux parce que je porte la culotte et puis pas toi nanananère !"

super les gars.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Juil 2013, 14:46
On comprend ton dépit de ne pas pouvoir concourir.
Invité
  • Invité
Zorzi a écrit :
On comprend ton dépit de ne pas pouvoir concourir.

Vanne prévisible et inoffensive niveau primaire. Peut mieux faire.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Juil 2013, 15:24
Prépare tes arguments pour ton prochain achat en un peu moins macho : ta langoustine sera devant toi.
the.wall.hammer
Globalement, je n'ai pas à me justifier non plus.

Elle sait que c'est ma passion, et ne rale que quand j'évoque des "guitare qui piquent" (je cite), à savoir explorer, Flying V, etc...

Elle m'a meme demandé récemment : "Tu veux pas acheter un gros ampli, le truc en 2 parties avec marqué Marshall dessus? je trouve ca joli!"

"Ok chérie, si c'est pour te faire plaisir "

Sinon, elle me tanne pour achter une Goldtop, là encore, parce que c'est joli!

Niveau encombrement, j'ai ma pièce pour moi (bureau + matos), et elle vient souvent bouquiner sur la canapé à coté de moi pdt que je joue!

Bref... le bonheur (et elle me coute pas cher en chaussures et sac à main...)
(Et tant que j'occupe régulièrement mes doigts à autre chose qu'a jouer de la gratte, elle ne dit rien :p )
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 08 Juil 2013, 19:31
the.wall.hammer a écrit :

Bref... le bonheur (et elle me coute pas cher en chaussures et sac à main...)
(Et tant que j'occupe régulièrement mes doigts à autre chose qu'a jouer de la gratte, elle ne dit rien :p )

Ah oui, chez moi c'est un peu ça, tandis que je m'exerce à la guitare, elle confectionne des dessous affriolants.
Dimebug
Moi j'ai un compte loisir que j'alimente via mon activité d'auto entrepreneur en + de mon taf normal... Alors comme ca touche pas aux dépenses du ménage, je suis inattaquable... surtout que tout ne part pas dans les guitares, des fois tout le monde en profite.

de toute façon, quand on s'est connu y'a déjà plus de 10 ans, j'avais déjà des pelles et des amplis. Elle a compris que ca tourne, que ce qui n'est pas utilisé est revendu pour financer la suivante ect... Sinon, pour marquer un poil mon territoire, je tape quand meme de temps en temps dans le compte commun. Les arguments chaussures, le chien de madame ect ca marche pas mal... J'annonce aussi la couleur a l'avance, pour les 40 ans, le compte risque de manger

Ceci dit, quand j'ai plus de 6 guitares, je sent que c'est vraiment trop et qu'il faut agir. Coté ampli, l'achat d'un Axe FX II est un excellent traitement de fond. Enfin, en ce moment j'ai tendance a reduire les voiles, 4 guitares c'est déjà largement suffisant...
Bon hormis l'intervention de iamreeko qui ne servait qu'à lancer un peu d'huile sur le feu, moi je m'en fout qu'une personne ait 40 grattes et qu'une autre n'en ai qu'une ou deux. Moi si j'avais les moyens davantage j'aimerais bien avoir une pièce dédiée uniquement à la musique, avec un pan de mur avec différentes guitares que je choisirai au gré de mes envies.
Bobofran tu as un ami qui a acheté une maison de 400 m2 pour 60 Ke ?! C'est dommage moi où j'habite j'ai beau parcourir les ptites annonces sur immobilier-agence.net je trouve que des maisons de 60m² pour 400K.

Bref moi perso je partage l'avis de Dimebug, 4 grattes ca m'suffit.

En ce moment sur bla bla et guitare...