jf990224 a écrit :
bobofran a écrit :
jf990224 a écrit :
Tu gagnes ta vie, tu veux une gratte. Je vois pas le problème. Si tu dois envisager cela avec ta compagne et que tu dois "négocier" un achat personnel en bien propre, c'est qu'il y a un problème d'équilibre dans votre relation.
Je vois que tu as 2 grattes dans ton profil matos ... là on parle de mecs qui en ont 10/15/20/30 .... c'est pas la même chose ...
J'ai deux grattes, deux amplis, et mon premier loisir c'est la photo (500mm, 300mm, 150mm, 7d, etc -> je ne citerai pas de chiffres, c'est plus cher que la guitare). Ca ne change rien.
La vie est courte et les loisirs, c'est personnel. Je n'ai jamais reproché à ma compagne d'acheter ce qui lui faisait envie. Et c'est la même chose dans l'autre sens. Cela s'appelle du respect (tant que les charges du ménage sont payées). Cela fait 15 ans que nous sommes ensemble. L'équilibre dans un couple, c'est primordial.
Un homme qui est dominé et doit compter sur sa compagne/épouse/copine pour pouvoir satisfaire ses loisirs sera malheureux toute sa vie ou alors son couple ne durera pas.
Sans parler du prix ... en parlant place etc ... çà me parait normal de discuter avec sa compagne pour des achats qui prennent de la place ou qui coûtent un peu ...
J'ai une quinzaine de grattes et si ma chérie n'etait pas là j'en aurais 50 mais ce ne serait pas forcément raisonnable ....
Je n'ai pas l'impression de me sentir brimé pour autant ...
Donc déjà quand je vois des mecs dire "putain vous avez pas de couilles etc ...." (jene parle pas de toi) et qu'après vérification ces mecs là ont une deux grattes qui se battent en duel" ben çà me fait un peu marrer ...
çà me fait penser à mon père quand j'etais gosse "oh regarde celui là avec ses cheveux longs et sa coupe de merde" ... "papa, je te rappelle que t'es chauve ... " ; )