Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Supergrass - I Should Coco (1995)
Rien a jeter.
Une bonne synthèse entre la Pop et Punk (appelé Britpop ensuite)

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je suis retombé sur cet album qui eu tourné en boucle dans ma platine il y a quelques annees... Je crois qu'il s'agit du seul opus de l'artiste.

C'est a 100 lieues de ce que j'ecoute en temps normal, mais je ne suis pas du genre a bouder mon plaisir, alors autant le partager.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ManchesterFuzz
Visuellement, il ressemble à Morrissey déguisé en garagiste qui fait une pause avec certains traits de Nick Cave. C'est marrant...
Slyonline2
Une voix d'ange, des morceaux qui semblent sortis d'une autre planète...
La grâce de bout en bout.

Jeff Buckley - Grace
&
ROUDOUDOU59650
bonjour à tous et à toutes ,

pour ma part 3 albums me viennent , directement, à l'esprit :

le premier album solo de Kelly Jones :

le premier album de yngwie malmsteen

et le premier album d'alcatrazz

en vous remerciant

Vincent ( conscient qu'il en a plein d'autres )

Ps: j'oubliai le premier van-halen
Slyonline2
Joy Division Closer.
Unknown Pleasures ça marcherait aussi comme album parfait
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 10 Mai 2021, 07:21
Slyonline2 a écrit :
Iggy and The Stooges - Raw power
l'album parfait... dans l'imperfection avec le mix "tout dans le rouge" et la basse quasi inaudible.

je dit oui
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Slyonline2
yan09 a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Iggy and The Stooges - Raw power
l'album parfait... dans l'imperfection avec le mix "tout dans le rouge" et la basse quasi inaudible.

je dit oui

T'as intérêt !
Il y a bien Fun House qui pourrait prétendre au statut d'album parfait, mais j'ai un peu de mal avec le saxophone sur Fun House et L.A Blues.
Play Loud !
Slyonline2
Au boulot, j'avais une heure a tuer et je me suis fait les 54 pages du topic,
étonné de ne pas voir cet album, peut être mal cherché.
Il est hors de question que je renie ce que j'ai aimé précédemment et l'album a eu une influence majeure dans les 90's et 2000, donc, voilà :

Slyonline2
Bon, c'est un peu un lieu commun...
Peut être est-ce pour ça qu'étonnamment, je n'ai pas vu le 1er album de Jimi Hendrix référencé dans ce topic des albums parfaits.
... oui je sais je suis maniaque complétif mais cet album absent du topic, hérésie !, et je ne prends aucun risque en disant qu' Are You Experienced ? (1967) est pourtant l'un, voire l'album parfait auquel on devrait penser spontanément. (excellent de bout en bout, révolutionnaire, et en ayant eu une influence MAJEURE sur l'histoire de la musique et l'évolution de la guitare...)

La pochette "Cape Dracula" de la version anglaise

Doc Loco
Indiscutable (j'ai une version mono qui est très intéressante aussi)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
On est passé de l'album parfait a l'album que j'aime le plus ....ca n'a plus aucun sens ce topic !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
NOFX - Punk in Drublic. 40 minutes de punk US frénétique, pas un titre à jeter, humour, dérision et critique sociale au programme.

Et dans un autre registre, La Mano avec Puta's Fever. Un album dense, plein à ras la gueule de titres tous plus accrocheurs les uns que les autres et des influences d'une diversité ahurissante :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...