Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Mai 2010, 20:10

Pour changer un peu du rock.

On pourrait presque ajouter "new skin....", mais "a singer must die" me gonfle.
Sadomario
Lutinvolant a écrit :
Et bien moi j'adore Flashpoint ! J'aime les versions "stades" de pas mal de morceaux. J'aime Sexdrive ET Little Red Rooster...

Ma préféré de l'album Clapton à la guitare toussa

Sinon, y'en a un que j'ai oublié (my bad):

"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
cramhic
Salut.
je sais que vous êtes pour beaucoup assez jeunes. J'ai vu quelques perles. mais pas un, pas un album de Deep Purple.
J'suis en colère.....
Alors que vous avez quand même The diamant of live :

Rien à jeter. Que du contraire.

Et le second, encore un live :

Faut aimer le rock progressif mais avouez qu'il n'y a rien à jeter....

Et le premier qui me dit le contraire, je.......bon, j'discuterai pas
Sadomario
+1 pour Made In Japan.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Pete O'Dirty
Je trouve ridicule de citer un album live dans les albums parfaits, ce ne sont pour moi que des témoignages d'une prestation, ce n'est en aucun cas comparable avec un veritable LP.
Je n'aime pas les Lives de manière générale, la performance est à vivre à l'instant, sans l'image, l'ambiance et l'odeur ça n'a pas ou prou d'intérêt.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
cramhic
Pete O'Dirty a écrit :
Je trouve ridicule de citer un album live dans les albums parfaits, ce ne sont pour moi que des témoignages d'une prestation, ce n'est en aucun cas comparable avec un veritable LP.
Je n'aime pas les Lives de manière générale, la performance est à vivre à l'instant, sans l'image, l'ambiance et l'odeur ça n'a pas ou prou d'intérêt.

Donc pour toi, un album studio, maintes et maintes retravaillé et remixé donc truqué, vaut plus qu'une prestation live. Surtout celles citées....
On ne doit pas avoir les mêmes valeurs.
Invité
  • Invité
Live Rust par exemple.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Mai 2010, 21:15
cramhic a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Donc pour toi, un album studio, maintes et maintes retravaillé et remixé donc truqué, vaut plus qu'une prestation live. Surtout celles citées....

Ben c'est pas la meme chose, pas la meme oeuvre surtout.
Pete O'Dirty
cramhic a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Tu crois naïvement que les différents titres sont laissé brut de décoffrage sans travail studio ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Mai 2010, 21:35
Pete O'Dirty a écrit :
cramhic a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Tu crois naïvement que les différents titres sont laissé brut de décoffrage sans travail studio ?

Ca depend des live, certains les laissent bruts, je me souviens de Zazie qui expliquaient que sur son live il y avait tout, y compris les pains. Le Record il me semble c'est celui de Renaud ou il est indiqué qu'ils ont refait les guitares (Kajdan je crois).

Sinon, LE disque ou il y a Rien a jeter :
Evidement mais surement.....qui ne fait apparement pas partie des musiques que la majorité semble écouter sur ce forum mais.....

MICHAEL JACKSON avec indéniablement THRILLER;

Facile me direz vous? ben pas pour tous apparement car nous sommes en pages 21 et l'album le plus vendu au monde (qui n'est certes pas un critère en soit) pointait encore au abonné absent alors que d'autres albums apparaissent plus de 4/5 fois.

Jajouterais
DARE des GORILLAZ
HOMEWORKS de DAFTPUNK
BLACK d'AMYWHINEHOUSE
DE VERRES EN VERS de YVES JAMAIT
........sans compter une grosse majorité des albums BOB MARLEY....

Gout de chiottes pour les uns, gouts de caviar pour les autres, c'est ca la musique pour moi. Certains seront touché par certaines mélodies et d'autres non.
Respectons les gouts de chiottes, je suis d'accord, mais aussi les autres gouts.
Noubliez jamais que la richesse vient de la différence, et non l'inverse
Beurp's
Nom de Dieu ! ... Mais kescekeucaikeuçaikoneureries que tu balances GoMix42...

Citation:
Noubliez jamais que la richesse vient de la différence
C'est beau, on dirait du Christian Estrosi... Dans le même...stayleux... on peut aussi dire que : l'eau ça mouille, ou que : la musique est un cri qui vient de Lux Interioir...

Juste une question ? vous êtes vraiment cons, ou vous le faites exprès pour me faire tourner en bourrique ???
DJayNot
Pour ma part je suis tellement con que j'ai jamais compris à quoi servaient les discutions sur le meilleur guitariste, le plus bel album, la plus jolie fille du monde, le plus grand footbaler et autres croco-lions.
C'est peut être que je suis le con parfait!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
ed_wood
Beurp's a écrit :

Juste une question ? vous êtes vraiment cons, ou vous le faites exprès pour me faire tourner en bourrique ???

La deuxième réponse.
C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle on m'a mis au monde.

En ce moment sur bla bla et guitare...