Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 19 Sep 2006, 10:22
fabh a écrit :
bardu a écrit :
Une que j'aimais bien, au point de la garder en fond d'écran quelques mois:

Ptetre un ou deux coups de tampon et le fond à flouter, mais sans traitement j'en étais assez content.

c'est quoi cette guitare? elle est trop belle.

C'est ma très chère Gibson Custom Shop!

Non j'déconne...
el Cirujano
Bon je les mets pas toutes, j'en ai fait une quinzaine au total, ça va prendre trop de place
A savoir, les photos sont prises avec un tout numérique (non c'est pas du Line6 pour un fois ) : Canon Digital Ixus 500

Bon place aux photos :

Bon ben là c'est moi avec ma guitare, c'est fait avec le retardateur et le filtre NB de mon appareil.

Mon VJ, avec filtre NB et flash

L'idée est de me voir à travers les potards de ma DF-2, c'est pas très réussi mais bon...

Et puis, OK c'est pas terrible avec une Whale, mais j'ai que ça, donc faudra vous en contenter.

Sans le flash

Avec le flash

Voili voilou, je vais peut-être essayer de faire un blog dédié aux photos de guitares, je vais voir ça ce soir ou demain

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Pour les noir et blanc, j'ai toujours préféré prendre la photo en couleur et puis la passer moi même en NB via un logiciel de traitement, cela permet d'obtenir vraiment ce que l'on veut en jouant sur la satu, le grain...

Et si on ne sait pas choisir entre NB et couleur, ça nous permet de juste faire une désatu partielle .

Thorvald
Oui magnifique séries, ca donne envie de s'y mettre. Sérieux moi qui a toujours eut bcp d'intéret pour la photographie, couplé à ma passion pour la guitare ca peut donner des choses vraiment pas mal.

Reste plus qu'à m'acheter un petit reflex.. un Eos 350D ptetre...
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 19 Sep 2006, 16:55
Thorvald a écrit :
Oui magnifique séries, ca donne envie de s'y mettre. Sérieux moi qui a toujours eut bcp d'intéret pour la photographie, couplé à ma passion pour la guitare ca peut donner des choses vraiment pas mal.

Reste plus qu'à m'acheter un petit reflex.. un Eos 350D ptetre...

Avec la sortie du 400D, le 350D devrait avoir droit à quelques promos....

C'est le moment
Thorvald
Deul a écrit :

C'est le moment

Oui je crois que je vais franchir le pas bientôt, à 700€ environ avec un ou deux objectifs supplémentaire, il y a de quoi se faire plaisir !
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
alain147
J' en mets une que je trouve sympa. Ce n' est pas de la quincaillerie

Lumiere naturelle, au soleil couchant. L' aspect bleu, c' est le reflet du ciel

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
funk you!
Vraiment cool ce topic! Je vous encourage a continuer de poster de si belles photos! (Pour l'instant je ne peux pas être de la partie, je n'ai même pas un petit APN compact...).

Mais juste comme ça, ce ne serait pas interessant de joindre a chaque photo postée un petit commentaire detaillant comment vous vous êtes pris pour prendre la photo, la demarche, l'idée, les techniques employées, le matos...

Voilou, juste une suggestion. Bonne continuation!

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 19 Sep 2006, 17:19
Thorvald a écrit :
Deul a écrit :

C'est le moment

Oui je crois que je vais franchir le pas bientôt, à 700€ environ avec un ou deux objectifs supplémentaire, il y a de quoi se faire plaisir !

D'autant que l'objectif du kit (18-55mm) est très valable pour commencer.
el Cirujano
pour répondre à nick11, c'est ce que je voulais faire, mais par manque de temps je me suis contenté du NB de mon APN.
Les quelques erreurs du filtre font parfois des trucs sympas (sur une, comme au moment de la prise de vue ma main bouge, le flou créé passé au NB auto de mon APN, on a l'impression que ma main est fantômatique... )

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
classic30
voila pour moi ( clique to zoom ) tadada

en entier:
youpi

En ce moment sur bla bla et guitare...