James H a écrit :
Toujours de belles photos sur ce topic...
A ce propos, je voudrais offrir un reflex à ma femme en remplacement de son bridge qui n'est pas top en faible luminosité.
Quels modèles vous me conseilleriez pour obtenir de bons résultats sans pour autant se ruiner ?
Quel budget ?
Le choix est vaste, tu as chez Nikon le D3100 qui est un bon entrée de gamme, tu as L'équivalent chez Canon qui est bien aussi.
Par contre l'objectif est primordial pour des photos en faible luminosité
J'utilise un objectif 35mm 1,8 pour mes photos de concerts et d'intérieur.
Exemple de photo en café concert:
Si c'était a refaire j'acheterai un objectif Tamron 17-50 2,8 a la place du Nikkor 35 mm 1,8, le 35mm est vraiment excellent mais c'est un peu plus compliqué a gerer que le transtandard 17-50, a cause de sa focale fixe.
Donc en clair 2 possibilités:
-si tu as un peu de budget un boitier nu + un objectif a focale fixe qui ouvre a 1,4 ou 1,8; eventuellement un objectif "petit zoom" 17-50 Tamron qui ouvre a 2,8
-sinon un kit boitier + son objectif de base (D3100 et 18-55 chez nikon par exemple) entrée de gamme et tu prends 1 bon flash orientable.
Attention de ne pas céder trop rapidement a la tentation de "plus de pixels c'est mieux", tu te rendras vite compte que c'est faux tellement il y a de parametres a prendre en compte ( taille du capteur en particulier, qualité de l'objectif, montée en iso, ...)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"