7ender06 a écrit :
Vous vouliez un exemple?
En voici un:
-La première image est un RAW sortant de mon appareil, simplement converti en JPEG, aucun filtre (vous remarquerez la non-dynamique des capteurs Olympus sur les reflex moyenne-gamme...)
-la seconde, c'est la même image après traitement rapide de l'image (je n'ai volontairement pas recadré la photo pour qu'elle soit un peu identique, par contre, j'ai mis un peu de vignetage)
J'ai un peu forcé sur les réglages, mais ça me semble parlant.
Va falloir nettoyer le capteur ou l'objectif aussi
Perso, je n'aime pas trop le vignettage comme ça, je trouve ça "fake" (pour moi le vignettage, c'est surtout dans les coins, pas autant sur les bords droits)
Et perso, si la gestion du contraste est meilleur avec Light room, sur ces deux photos, je préfère la tonalité des couleurs sur la première
Et c'est simple d'utilisation ? ça se gère en quasi automatique ? La qualité est vraiment supérieure ? Parce que honnêtement, je me trompe surement, mais sur ces photos, je ne vois rien qui ne pourrait se faire sur un logiciel gratuit à la Gimp.
Sans vouloir être méchant, je suis également intéressé
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska