jerem37 a écrit :
kleuck a écrit :
Wi mais pas des Faber :
Gibby
Faber
Salut kleuck,
ouais ok on voit bien la différence entre le Faber et les Gibson (la hauteur des "supports"). Donc à part me faire penser qu'à action égale on peut coller plus le faber à la table que le Gibson (ce qui est peut être mieux normalement niveau sustain...) je ne vois rien d'autre
@Nuyo: t'avais un wrap avant? ça sonne comment le faber par rapport? On en entend plutôt du bien (à voir après si c'est quand il est installé avec les tone lock kits qui sont censés aller avec ou direct sur les studs Gibson)
Si , il y a plein d'autres différences.
Le Gibson actuel est un machin plat moulé, avec un relief épais faisant office de sillet de chevalet.
Et le tout en chaipas quoi chromé.
C'est disgracieux et imprécis.
Le Faber est en aluminium massif, à la forme d'un stop-bar classique (donc celle d'un wrap traditionnel), nickelé, et la compensation est constituée par un
usinage dans la masse, à angle droit et bien net.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html