Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
J'aime bien aussi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Narci a écrit :

Salut,

Narci, tes photos (celle avec l'Orange aussi) sont superbes
Un wraparound Faber 3+3 sur ta Junior? Satisfait par rapport au wrap Gibson d'origine (pas de perte de sustain ou autre, vrai gain niveau compensation? etc)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci ! Le wrap est d'origine et la guitare a été achetée neuve Ce n'est pas ce modèle d'ordinaire ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
+1, c'est harmonieux, et j'apprécie les fonds noirs.

Mini-bucker powa' :

P90 en neck... la chose complètement inutile.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 13 Juin 2011, 21:28
Narci a écrit :

Pffffiou
Voila, on retrouve Narci !
L'éclairage est bien, les guitares ne sont pas trop mises en avant, , elles ne piquent pas les yeux, et le bordel du pedal board donne un coté un peu plus "réaliste" à la photo.

Haydn : Bof, l'égout et les couleurs comme on dit. Tu peux développer ?
J'aime bien, j'aime même beaucoup. Je l'ai longtemps fait sur mon SX d'ailleurs. C'est gros, c'est dynamique, c'est patateu.
(Mais je me tâte très très sérieusement, une reproduction d'Alnico V, à la LP 1954)
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Toute l'essence et l'intérêt du P90 se trouvent dans sa sauvagerie brute et rocknrollesque bridgerienne : il ne prend toute son ampleur et sa puissance que dans la position chevalet. Ta guitare perd vraiment du potentiel.
jerem37
  • jerem37
Haydn a écrit :
Toute l'essence et l'intérêt du P90 se trouvent dans sa sauvagerie brute et rocknrollesque bridgerienne : il ne prend toute son ampleur et sa puissance que dans la position chevalet. Ta guitare perd vraiment du potentiel.

Salut,

ouais je vois bien ce que tu veux dire, mais pour "appuyer" dans le sens de l'ami BBG , là où on peut trouver (hé oui comme il l'a dit, tout cela n'est affaire que de goût ) qu'un HB en neck va être trop boueux et compressé, et qu'un simple manquera d'un soupçon d'épaisseur, ben il y a justement le P90
Moi perso j'adore aussi le son de ce micro dans cette position
@Narci: je sais pas, j'connais pas les Gibson Junior, mais il me semble n'avoir jamais vu de chevalets compensés d'origine chez Gibson...(mais je répète j'm'y connais pas trop )
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Haydn a écrit :

Bah, c'est une chouette config aussi je trouve les mini sont aussi des micros hargneux, plus tranchants, qui méritent la position chevalet.
Le P90 en manche est entre un micro de Strat et un CC, mélange de chaleur et de claquant, c'est bon aussi, meilleur qu'un PAF ama.

Pis j'ai une Junior pour le son chevalet/wrap alu
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 13 Juin 2011, 23:45
Haydn a écrit :
BBG a écrit :
+1, c'est harmonieux, et j'apprécie les fonds noirs.

Mini-bucker powa' :

P90 en neck... la chose complètement inutile.

J'ai pas trouvé meilleure clean qu'un P90 en neck (channel clean de l'ampli bien sûr)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
travisbarker
Narci a écrit :

Cette LP Custom... Je crois que je ne m'en lasserai jamais... La grande classe
CooKieS
  • CooKieS
Je suis l'avis de Haydn pour le p90, surtout sur des guitares full acajou.

Autant sur une LP type goldtop 1954, le p90 en neck sonne terrible autant sur la tienne je préfèrerais le p90 en position bridge (encore mieux avec un wraparound pour l'attaque) et un mini-hb en neck.

En plus, ton p90 semble être plus adapté en bridge car niveau de sortie plus élevé...tu peux toujours essayer! (c'est un Gibson le mini-hb?)

Désole du H.S et merci pour la photo, la dame qui l'a prise semble maitriser son sujet.
Fastback '67
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 14 Juin 2011, 09:52
Les avis divergent beaucoup sur ce point.
En neck, je suis très simple bobinage, et je pense que ça collerait particulièrement au coté un peu "manque-de-bright" d'une full acajou.
(d'ailleurs Seymour Duncan fait un truc comme ça, un micro Strat' sous capot P90 sb)
Mais là, le P90 me satisfait parfaitement (en suivant le raisonnement de Jerem), aussi bien en très clean, comme DS, qu'en petit crunch (mais là, ça bave quand même un peu...).
Et pour mettre un mini-hb, il faut ajouter deux trous dans la table, ce qui ne me motive pas plus que cela, pour un résultat dont je ne suis vraiment pas sur.

CooKieS : C'est bien un Gibson, je l'ai pris un peu sur un coup de tête à Pigalle, et ils ne proposaient pas de Seymour dans les boutiques.
(et comme je ne savais pas du tout si ça allait me plaire, je pensais qu'un Gibby serait plus facile à revendre)

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 14 Juin 2011, 17:56

(en plus j'suis content, avec un capot en métal, je m'amuse plus avec les photos dans ce genre là )
CooKieS
  • CooKieS
Les 2 trous dans la table, tu as bien dû les faire pour le mini-hb en bridge,non?

Belles photos, c'est quoi ton apn?
Fastback '67
jerem37
  • jerem37
Narci a écrit :
Merci ! Le wrap est d'origine et la guitare a été achetée neuve Ce n'est pas ce modèle d'ordinaire ?

Salut,

autant pour moi, suis allé voir sur le site Gibson et ils mettent bien des wrap compensés 3+3

En ce moment sur bla bla et guitare...