Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Narci a écrit :
C'est ça
Au niveau casse de corde oui, après l'attaque aussi, ma standard est montée normalement et le feeling est vraiment different, pas mieux ni moins bien !

faudrait que je teste quand meme un de ces quatres, ca coute pas grand chose. les probleme de casse se pose pas chez moi , donc ca serait plus pour voir le rendus "sonore" et "feeling".

Citation:
ça permet surtout de pouvoir monter le TuneOMatic sans augmenter les casses de corde.

C'est pas plutot l'inverse ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Comment ça l'inverse . Sans wraparound le fait de monter le TOM pour une action plus haute ( tout en gardant le stopbar collé à la table ) augmente beaucoup l'angle sur les pontets. D'où la casse . En passant les cordes par dessus le stopbar, pas de soucis .

@narci : il me semble que tu as ( au moins ) deux LP en config trois micros, as tu essayé d'autres câblage que le classique bridge/Bridge+middle/neck ? Je me posais la question en repassant ma ace frehley avec les micros d'origine.
You can kiss my axe !
Mr. dickhead
Outmax a écrit :
Comment ça l'inverse . Sans wraparound le fait de monter le TOM pour une action plus haute ( tout en gardant le stopbar collé à la table ) augmente beaucoup l'angle sur les pontets. D'où la casse . En passant les cordes par dessus le stopbar, pas de soucis .

@narci : il me semble que tu as ( au moins ) deux LP en config trois micros, as tu essayé d'autres câblage que le classique bridge/Bridge+middle/neck ? Je me posais la question en repassant ma ace frehley avec les micros d'origine.

ha oui , autan pour moi j'avais mal compris en fait. Je pensais que tu parlais du stop bar . (qui doit etre coller a la table)

effectivement, il y a pas de "grand noms" qui font comme ca.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Jimmy Page tout de même

Outmax a écrit :

Ma custom est cablée de sorte que le micro middle soit tourjours actif, avec son potard de volume indépendant. Ca permet de s'approcher de son type simple bobinage, mais je ne m'en sers que très peu.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Fastback '67
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 12 Juin 2011, 22:23
Folle ...

(pour la 3 micros, sinon, un push/pull en guise de on/off par micro avec une tonalité générale et roulez jeunesse)
Hamer59
BBG a écrit :
Folle ...

(pour la 3 micros, sinon, un push/pull en guise de on/off par micro avec une tonalité générale et roulez jeunesse)

N'oublie pas mon MP, jeune.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
nassif1
*sait maintenant reconnaître un wraparound *

Belle photo, j'aime les couleurs, et comme on voit que les sujets, et l'arrière plan tout noir
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 13 Juin 2011, 17:32
+1, c'est harmonieux, et j'apprécie les fonds noirs.

Mini-bucker powa' :
Narci
  • Narci
nassif1 a écrit :
Belle photo, j'aime les couleurs, et comme on voit que les sujets, et l'arrière plan tout noir

Merci

Voila enfin ta fameuse DC BBG ! J'avais fait le même montage sur mon lap steel, et après reflexion je pense que l'inverse est plus interessant : mini hb en neck et p90 en bridge. Tu n'as pas une différence de volume flagrante ? (p90 plus fort que le HB ?)
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 13 Juin 2011, 18:12
Héhé !

Dû à un manque de vérification de ma part et un long blabla du vendeur, "un mini-humbucker neck t'ira mieux, sinon avec un bridge, le niveau de sortie sera bien plus important que ton P90, blablabla, tu veux d'la vaseline avec ? blablabla..." mon mini-bucker a donc, comme tu le décris, un niveau de sortie inférieur à celui du P90. Ca se corrige en baissant ce dernier, au prix d'une certaine dynamique...
(si vous connaissez des P90 a faible niveau de sortie, je prends !)

Le résultat est assez agréable. C'est une sonorité assez singulière, mais j'apprécie. De plus, en jouant avec le volume du P90, en position milieu je retrouve un son assez simple bobinage !
Une config' à apprivoiser quoi.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 13 Juin 2011, 18:22
Ah perso je trouve cette config' intéressante

Rien de vaut un P90 en neck, et quand on en a un, on le change pas
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Narci
  • Narci
Les gouts et les couleurs, je suis un indécrottable du HB en manche

Une autre photo qui n'a pas grand chose d'artistique mais qui essaie de dégager une certaine ambiance :
Lomig29
CooKieS a écrit :

Très sympa celle ci
Gaucher !!!
BOPAPA30
J'aime bien aussi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur bla bla et guitare...