Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
J'adore ta 2° tof, une seul corde est nette ca donne un genre bizarre
PS: j'adore ton potard lol
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Oct 2006, 01:28
Je suis un bien piètre photographe, mais je trouve cette photo plutôt jolie... Non ?

Bêêêh
MusashiChan
Tu as surtout un gros problème de bougé. Si tu veux faire une phoo en intérieur sans flash ; la vitesse va être tr_s lente et tu vas forcement bouger pendant la prise de vue. Refait la même photo mais en posant l'appareil sur un pieds (ou une pile de bouqins...) et en mettant le retardateur our ne pas touche l'appareil pendant la prise.

Sinon la composition est presque très bonne !!
wilcoyote585
Bon a mon tour.. J'ai voulu jouer mais ce jour la impossible d'avoir une jolie lumiere naturelle... Donc je me suis amusé à faire des photos avec une lumiere non naturelle, en surexposant certains endroits et sous exposants d'autres... Autant dire qu'avec un Cybershot tout automatique, pas evident de sortir quelque chose de sympa.. Mais certaines sont assez reussies je trouve, en considerant mon niveau de photopraphe qui se trouve rarement au dessus du J'allume--> Mode AUTO --> J'appui !!... Je vous laisse juger..

nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Avec une vitesse à 1/4 de seconde,il n'y a pas de miracle...

Pour info, sans stabilisateur (donc pas comme sur mon d7d :-) ), pour être plus ou moins sur d'éviter le flou de bougé, la vitesse doit être inférieure à 1/focale.

EN gros, avec un 50mm, il ne faut pas shooter à des vitesses < 1/50sec, au 150mm, pas sous les 1/150 de sec.

Ou alors, il faut utiliser un pied.
MusashiChan
nick11 a écrit :
Avec une vitesse à 1/4 de seconde,il n'y a pas de miracle...

Pour info, sans stabilisateur (donc pas comme sur mon d7d :-) ), pour être plus ou moins sur d'éviter le flou de bougé, la vitesse doit être inférieure à 1/focale.

EN gros, avec un 50mm, il ne faut pas shooter à des vitesses < 1/50sec, au 150mm, pas sous les 1/150 de sec.

Ou alors, il faut utiliser un pied. Et le retardateur ; parceque sinon ; le simple fait d'appuyer sur le bouton fait bouger l'appareil....=flou !!
Ashlor
  • Ashlor
  • Special Cool utilisateur
wilcoyote585 a écrit :
Bon a mon tour.. J'ai voulu jouer mais ce jour la impossible d'avoir une jolie lumiere naturelle... Donc je me suis amusé à faire des photos avec une lumiere non naturelle, en surexposant certains endroits et sous exposants d'autres... Autant dire qu'avec un Cybershot tout automatique, pas evident de sortir quelque chose de sympa.. Mais certaines sont assez reussies je trouve, en considerant mon niveau de photopraphe qui se trouve rarement au dessus du J'allume--> Mode AUTO --> J'appui !!... Je vous laisse juger..

J'avais pas fait attention, jolies photos, je trouve !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Oct 2006, 19:45
MusashiChan a écrit :
Tu as surtout un gros problème de bougé. Si tu veux faire une phoo en intérieur sans flash ; la vitesse va être tr_s lente et tu vas forcement bouger pendant la prise de vue. Refait la même photo mais en posant l'appareil sur un pieds (ou une pile de bouqins...) et en mettant le retardateur our ne pas touche l'appareil pendant la prise.

J'vais essayer avec un truc pour stabiliser mon appareil... et on verra ce que ça va donner, parce que c'est carrément impossible de pas bouger quand on appui sur le bouton

Merci du conseil
Bêêêh
MusashiChan
MUHAHAHA a écrit :
MusashiChan a écrit :

J'vais essayer avec un truc pour stabiliser mon appareil... et on verra ce que ça va donner, parce que c'est carrément impossible de pas bouger quand on appui sur le bouton

Merci du conseil

... ça fait au moins 5 fois que je répète : utiliser le retardateur !!! Tous les appareils en ont un et ça permet de laisser l'appareil tranquille au moment de la photo !
Marcokeun
@nick11 > ta règle est bel et bien valable, mais en général on rajoute un chouia en plus, parce que moi vu comment mes mains sont pas stables cette règle est un peu juste donc au 90mm je compte 120eme, au 150mm je compte 200...
Invité
  • Invité
La pelle de mon poto Vinz' et son pti' ampli

Clic

J'ai juste conservé le bleu de la pelle, noir & blanc + bruit.
leeoneil
Deul a écrit :

Wahouu, belle gestion de la PDC!
ça a été pris avec quel objectif ça?

edit: oups, désolé pour la grosse faute d'orthographe, merci musashishan!
et PDC = profondeur de champ
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
MusashiChan
leeoneil a écrit :

ça a été prix avec quel objectif ça?

Ca veut dire quoi PDC ? (et prix=pris)
Merci
Marcokeun
MusashiChan a écrit :
leeoneil a écrit :

Merci

bin profondeur de champ
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
MusashiChan
Marcokeun a écrit :
MusashiChan a écrit :
leeoneil a écrit :

Merci

bin profondeur de champ

Ah oui merci...entre la montagne, l'astronomie, la photo et la guitare ; j'ai un peu trop d'abbreviations en tête....

Alors qui va trouver la prochaine idée originale sur une photo de guitare ???

En ce moment sur bla bla et guitare...