Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 20 Oct 2006, 14:39
nick11 a écrit :
Je ne pense pas prendre trop de risque en pariant que la majorité des gens, pour faire un noir & blanc se contente d'utiliser le filtre N&B de leur APN ou, au mieux, désaturent la photo.
Je ne critique pas, mais il y a parfois de meilleurs choix à faire

+1

mais je trouve ton 1er exemple encore trop coloré et les scripts qui simulent la Tri-X rajouttent inutilement du bruit pour simuler du grain

voici un résumé des méthodes les plus efficaces

http://www.aube-nature.com/tec(...)c.php
Invité
  • Invité
Fandango a écrit :
J'adore cet effet couleur et N&B.... Je suis incapable de le faire
C'est tout con avec photoshop.
Il faut utiliser le "lasso magnétique" et ensuite entrer une valeur de "contour progressif".

C'est une habitude à prendre.

CONSEIL : bosser en zoomant au maximum et TOUJOURS travailler sur une image la PLUS GRANDE possible.
ousta
  • ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le 20 Oct 2006, 16:47
la basse de ce mec est une tuerie
MusashiChan
Dans la série tutorial ; voici maintenant l'interet de faire une bonne balance des blancs. Si votre appareil ne permet pas de la regler en manuel ; choisissez au moins la bonne option (généralement soleil, nuageux, intérieur, neige etc...);
Si votre appareil permet de la faire manuellement il faut disposer une feuille blanche devant la guitare à l'endroit de la prise de vue pour lui indiquer le blanc "réel". (Sinon ; le blanc paraitra jaune en interieur, bleu à la neige etc...).

La preuve en images :

Avant :

Après :

On voit bien la différence sur les plastiques vintage qui apparaissent neufs et blancs avant de mettre le bon réglage...
MusashiChan
Et c'est reparti !!!
j'ai profité du soleil pour prendre quelques clichés...ça devient dur d'être original....

@+
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
MusashiChan a écrit :

La preuve en images :

Avant :

Après :

On voit bien la différence sur les plastiques vintage qui apparaissent neufs et blancs avant de mettre le bon réglage...

Ouaww, impressionnant, même que ça transforme les jeunes arbres en bac à fleur .

Oui, je sais, je connais la sortie...
MusashiChan
Excellent ...c'est con en fait ; on voit pas trop la différence...on la voit plus sur les autres photos que j'ai posté après ou on voit bien la couleur vintage de tous les plastiques....
Si seulement je pouvais me payer un petit D50...je pourrais m'eclater ; ca manque le bon vieux viseur et le declencheur.
Marcokeun
Si vous aimez la retouche photo utilisez PHOTO-PAINT et pas Photoshop il est beaucoup plus performant en termes de retouche couleurs/contrastes/niveaux.
Abyss
  • Abyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Abyss
    le 21 Oct 2006, 12:07
Franchement TOP ce topic !!

Elles sont génials tes tofs MusashiChan !!!
Et les autres aussi sont TOPs!!!

MusashiChan
Abyss a écrit :
Franchement TOP ce topic !!

Elles sont génials tes tofs MusashiChan !!!
Et les autres aussi sont TOPs!!!

Merci... ....mais j'ai plus Topshop sur mon portable et j'ai pas pu les travailler comme il faut...
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 21 Oct 2006, 13:20
MusashiChan a écrit :
Si seulement je pouvais me payer un petit D50...je pourrais m'eclater ; ca manque le bon vieux viseur et le declencheur.

ouais mais si tu as connu les viseurs des Nikon argentiques tu vas avoir une mauvaise surprise avec un D50 et même un D70s, il faut monter au D200 ou D80 pour avoir un viseur qui ne ressemble pas à un trou de serrure
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Oct 2006, 13:55
Je confirme le D80 a un confort qu on ne retrouve pas dans les series precedantes/moins "haute".
MusashiChan
Bin moi ce qui me manque c'est le viseur de mon vieux Canon ftb argentique...s'ils pouvaient ressortir le meme en numerique...
Saint petru
J'adore ta 2° tof, une seul corde est nette ca donne un genre bizarre
PS: j'adore ton potard lol

En ce moment sur bla bla et guitare...