Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jouaupif
Voici mes petites protégées

Invité
  • Invité
ouais jolie la gibson en seymour duncan !
jouaupif
metalmonster a écrit :
ouais jolie la gibson en seymour duncan !

A mon grand regret c'est une épi en édition limitée mais je la trouve superbe avec son habit de paillettes et quand je la vois je ne regarde pas le logo au bout du manche
Balboa2

Mon ptit matos pris en photo la jour du nouvel an et en juillet dernier pr l'electro et la pedale.
La guitare tout a gauche sur l'avant derniere photo, a été acheté a Auchan il y a environ 10 ans, pour environ 100 francs j'imagine..... elle a disparu vous inquiétez pas faut bien débuter quelque part ^^
Gibson. What Else?
MusashiChan
fabinou666 a écrit :
Clapton_Fruscia a écrit :
C'est pas trés original,et pas trés pro mais j'attend justement avec impatience,critiques et conseils

Tes photos sont bien cools, ça manque peut-être juste d'un poil de blanc "plus blanc que blanc" sur les zones claires (parce que le gris bon...)
Essaye jouer avec les réglages hautes lumières des niveaux (+ précis et + mieux que les simples "luminosité/contraste")
Et sinon je serais curieux de voir ta télé en couleurs (mouahahha )... Non mais c'est vrai, je commence à kiffer grave les telecasters alors que pendant longtemps je l'aurais bien vu dans le topic "guitare de vos cauchemars"

Je suis bien content que vous commenciez à prendre en compte ce paramètre essentiel : la balance des blancs...en couleurs comme en N&B ; il faut absolument régler le blanc !! Sinon ça fait du gris ; ou pire en couleurs ; ça fait du blanc/bleu ou du blanc/jaune pas beau.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nautré125 a écrit :
Ce topic ma replonger dans une vielle passion d'enfants, la photo.
je compte m'offrir le Fuji S5600, vous me le conseillerais ?

Zieute le 6500, son successeur

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nautré125
fxdfxd a écrit :
nautré125 a écrit :
Ce topic ma replonger dans une vielle passion d'enfants, la photo.
je compte m'offrir le Fuji S5600, vous me le conseillerais ?

Zieute le 6500, son successeur

-fx

si j'avais les moyens je le prendrais, mais je suis tres limité et le 5600 m'a apparu comme un bon compromis entre mon budget et le niveau de qualité.

sinon j'ai aussi vu un kodak P850, un peu plus cher mais dans le domaine de l'acceptable
Voilà une photo pas trop mal réussit :]

Edit :
Photo prise avec un APN en mode sans flash et règlé pour prendre des objets de près. Avec uniquement la lumière du soleil, et c'est tout.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 01 Oct 2006, 14:25
Ce qui serait pas mal c'est de montrer vos techniques de prise de vue et non uniquement vos guitares C'est bien d'apprecier une photo mais c'est mieux d'en connaître les conditions Merci!

Pour ma part, j'ai appliqué vos conseils sur le flash...

Problème du flash direct chez moi: L'érable devient du parquet lustré blanc sur la Strato et ça rend la Jag bien plus marron que jaune.

Le problème du flash trop pret:

Problème un peut plus léger mais photo dégueu quand on se recule et qu'on zoom:

On a aussi un problème avec trop peu de lumière (+ autofocus, il font donc passer en manuel):

Résultat avec lumière naturelle de fin d'après midi avec un Olympus classique compact:

On peut donc se débrouiller avec du matos cheap
W a écrit :
Ce qui serait pas mal c'est de montrer vos techniques de prise de vue et non uniquement vos guitares Wink C'est bien d'apprecier une photo mais c'est mieux d'en connaître les conditions Wink Merci!

Concernant ma photo, pas grand chose à dire, la photo est prise avec un APN, sans flash et avec un mode pour prendre des objets à moins de 70cm.
J'ai attendu qu'il y ai un peu de lumière dans ma chambre et hop, le tour est joué ^^
Limulus
Rien de fabuleux, faite avec un reflet puis rotation vis à Photoshop :

Et faites dehore :

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
alain147
Ce pickguard va bien a ta Strato, il est en aluminium anodisé ou ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Evil Fabinoo
MusashiChan a écrit :
fabinou666 a écrit :
Clapton_Fruscia a écrit :
C'est pas trés original,et pas trés pro mais j'attend justement avec impatience,critiques et conseils

Tes photos sont bien cools, ça manque peut-être juste d'un poil de blanc "plus blanc que blanc" sur les zones claires (parce que le gris bon...)
Essaye jouer avec les réglages hautes lumières des niveaux (+ précis et + mieux que les simples "luminosité/contraste")
Et sinon je serais curieux de voir ta télé en couleurs (mouahahha )... Non mais c'est vrai, je commence à kiffer grave les telecasters alors que pendant longtemps je l'aurais bien vu dans le topic "guitare de vos cauchemars"

Je suis bien content que vous commenciez à prendre en compte ce paramètre essentiel : la balance des blancs...en couleurs comme en N&B ; il faut absolument régler le blanc !! Sinon ça fait du gris ; ou pire en couleurs ; ça fait du blanc/bleu ou du blanc/jaune pas beau.

Mmmmmh oui et non : la balance des blancs agit en effet sur la température de couleurs (correction des dominantes bleu/jaune...) et non sur le niveau des blancs qui "grisouille" (temps d'exposition trop rapide, ouverture trop faible) même s'il est vrai que ça a tendance à agir (illogiquement) l'un sur l'autre sur les petits apn
pouet
canon gremlin
Ma strat deluxe 50th anniversary lefty légèrement passée à la moulinette de Photoshop. Utilisation d'un calque avec désaturation, puis flou gaussien et ajustement de l'opacité. Ça fonctionne aussi à merveille pour les portraits.

En ce moment sur bla bla et guitare...