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Le "EXPLORER/FLYING V/FIREBIRD club"

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Jubaea
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rocknrollromz a écrit :
Du changement pour les Gibson Firebird V!

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Disponibles maintenant en EBONY et directement équipées des mécaniques Steinberger Gearless!

Oui, j'avais vu ça aussi, j'ai bien fait d'acheter la mienne avant, ces nouvelles mécaniques sont peut être mieux et moins lourdes, mais l'esprit n'est plus là
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Jubaea
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chix4free a écrit :

Et un profil de manche de manche hybride 50's - 60's, comme l'Explorer, c'est dire si ça va être fantastique en termes de confort de jeu... je garde quand même la mienne malgré son slim taper.

Ben, c'est pas nouveau ça ? la mienne est de 2008 et a ce manche hybride 50's - 60's, super confortable d'ailleurs.
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Jubaea
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chix4free a écrit :

Euh, la mienne est de 2007 et c'est du slim, en particulier comparé à mon Explorer qui à un profil plus hybride pour le coup. Tu es sûr ?

Alors sûr, non, je n'y mettrais pas ma main à couper car je connais peu les Gibson, mais l'année dernière, sur le site Gibson, c'est déjà ce qu'il mettaient pour l'ancienne version, ils parlaient d'un mariage entre le meilleur des manches 50's et 60's...
J'ai une Les Paul Junior qui a un manche profils 50's, un peu en D et sur la Firebird, je retrouve cette même largeur de manche, mais avec un profil plus rond, en C. Est-ce ça, je n'en sais pas plus...
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rocknrollromz
Jubaea a écrit :
rocknrollromz a écrit :
Du changement pour les Gibson Firebird V!

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Disponibles maintenant en EBONY et directement équipées des mécaniques Steinberger Gearless!

Oui, j'avais vu ça aussi, j'ai bien fait d'acheter la mienne avant, ces nouvelles mécaniques sont peut être mieux et moins lourdes, mais l'esprit n'est plus là


Je vais me commander un set de Steinberger Gearless (par contre abusé les 40€ de + pour les dorées sur STEWMAC!).

Les mécaniques d'origine sont stylés, mais c'est tout!

Pour les Gearless, certains disent qu'elles sont géniales, d'autres qu'elles sont nazes... Je vais me faire mon idée, et si jamais ça va pas, tant pis pour le style, mais je me prendrai des Grover ou Sperzel à bloquage!
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir All,

Voilà, j'ai trouvé, en me baladant dans une espèce de brocante de la musique près de chez moi, si on peut appeler ça comme ça... Une €piphone Firebird rouge en plutôt sale état côté accastillage: Manque 2 pontets sur le tom, qui au reste est complétement rouillé, ainsi que les micros (des mini-hum) et les mécas dont, je crois qu'il manquait une ou deux... 'fin bref, c'était pas bien joli à voir.
La guitare semble bien avoir quelques années (Une petite dizaine, facilement...), quelques pocs ça et là..
Et le mec en demandait l'équivalent de 250€ à peu près, et je me demandais si c'était bien raisonnable
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jubaea
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KinSen a écrit :
Bonsoir All,

Voilà, j'ai trouvé, en me baladant dans une espèce de brocante de la musique près de chez moi, si on peut appeler ça comme ça... Une €piphone Firebird rouge en plutôt sale état côté accastillage: Manque 2 pontets sur le tom, qui au reste est complétement rouillé, ainsi que les micros (des mini-hum) et les mécas dont, je crois qu'il manquait une ou deux... 'fin bref, c'était pas bien joli à voir.
La guitare semble bien avoir quelques années (Une petite dizaine, facilement...), quelques pocs ça et là..
Et le mec en demandait l'équivalent de 250€ à peu près, et je me demandais si c'était bien raisonnable

Ben, une neuve vaut 60€ de plus, donc s'il faut déjà y mettre de nouvelles mécaniques et des pontets neufs, voire changer le chevalet... il peut faire un effort sur le prix.
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obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • #516
  • Publié par
    obdar
    le 11 Janv 2011, 21:08
C'est pas un poil plus cher ? Les studio en tout cas sont d'occasion a environ 250€ ( et sonne pas vraiment firebird ). Mais ça me parait carrément trop cher perso
corbobilly
Sinon en neuf, tu as les derniéres ESP aperçues au NAMM 2011 .


Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • #518
  • Publié par
    obdar
    le 17 Janv 2011, 19:34
Une idée du prix ?
rocknrollromz
Je viens de monter des Steinberger Gearless Tuners sur ma Firebird VII... ça change la vie! Elles sont légères et terriblement efficaces! Et changement de cordes éclair!

Ma 'bird tient enfin l'accord! La combinaison vibrola + mécaniques banjos de merde c'était pas terrible!

Et attention, ma corde de sol est parfaitement juste!

Le seul soucis, ces mécaniques sont en rupture de stock, à mon avis à cause des Gibson Firebird 2010 qui sont directement équipées en Steinberger Gearless Tunes (Steinberger appartient à Gibson), donc j'en ai trouvé d'occasion en finition chromée, le reste de mon accastillage est doré...

Donc dès que j'ai l'occasion d'en acheter des dorées, je le fais et si ça intéresse, celle que j'ai en finition chromée seront à vendre!
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
rocknrollromz a écrit :


Donc dès que j'ai l'occasion d'en acheter des dorées, je le fais et si ça intéresse, celle que j'ai en finition chromée seront à vendre!


Le moment venu contacte moi je serais surement preneur (projet d'achat d'une Firebird).
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
rocknrollromz
chix4free a écrit :
Que le vibrola nuise à la tenue de l'accord, je veux bien te croire, en revanche les mécas banjo Gibson d'origine n'ont, à mon très humble avis, rien à voir dans cette histoire. Je peux te dire que ma V (une vulgaire USA, pas une CS donc) tient parfaitement l'accord, y compris malgré le sillet en plastoc (même problème dont j'attends toujours qu'il se produise avec l'Explo d'ailleurs, ces sillets ont une réputation désastreuse mais tout va bien depuis un an que j'ai ces grattes).

Pour la légèreté des mécas, les Steinberger sont effectivement plus légères mais le problème naturel d'équilibre tête-corps est-il entièrement résolu pour autant (je l'ignore, c'est pourquoi je te pose la question) ? Si ce n'est pas le cas, m'est avis qu'un bon changement de sangle est alors moins onéreux pour un résultat équivalent.


Pour ce qui est de la tenue d'accord, MES mécaniques d'origines étaient vraiment merdiques. Impossible d'avoir un Sol juste, et pour le La la mécanique tournait, j'ai envie de dire aléatoirement. Le La et le Sol n'arrêtait pas bouger, c'était vraiment chiant. Et tout ça, sans me servir du vibrola (je ne m'en sers jamais).

J'ai tout essayé au niveau de l'"enroulage" des cordes, beaucoup de tours, presque pas etc... Aucun résultat.

Le problème vient de mes mécaniques, car si Johnny Winter, Kal David et autres grands joueurs de Firebird laissent celles d'origines, c'est qu'elles doivent bien fonctionner!

Maintenant c'est nickel!

Ce n'est pas du tout pour le poids que j'ai changé les mécaniques, mais je dois avouer que maintenant la guitare est parfaitement équilibrée!

Je les ai acheté d'occasion pour une 60aine d'€, et je les revendrai au même prix quand j'aurai les dorées (qui coûtent, elles, 150€...) mais pour ma guitare cette modification était indispensable!

Pour ce qui est du sillet, quand j'avais reçu la guitare, elle avait le sillet Gibson... la finition du sillet était atroce, et les problèmes de frise aussi! Je l'ai amené chez un luthier, Bertrand Moguérou à côté de Tours, qui a taillé un sillet en os sur mesure pour remplacer celui d'origine, et bien ça change tout! Le travail est super propre, et plus aucune frise!
rocknrollromz
chix4free a écrit :
rocknrollromz a écrit :
chix4free a écrit :
Que le vibrola nuise à la tenue de l'accord, je veux bien te croire, en revanche les mécas banjo Gibson d'origine n'ont, à mon très humble avis, rien à voir dans cette histoire. Je peux te dire que ma V (une vulgaire USA, pas une CS donc) tient parfaitement l'accord, y compris malgré le sillet en plastoc (même problème dont j'attends toujours qu'il se produise avec l'Explo d'ailleurs, ces sillets ont une réputation désastreuse mais tout va bien depuis un an que j'ai ces grattes).

Pour la légèreté des mécas, les Steinberger sont effectivement plus légères mais le problème naturel d'équilibre tête-corps est-il entièrement résolu pour autant (je l'ignore, c'est pourquoi je te pose la question) ? Si ce n'est pas le cas, m'est avis qu'un bon changement de sangle est alors moins onéreux pour un résultat équivalent.


Pour ce qui est de la tenue d'accord, MES mécaniques d'origines étaient vraiment merdiques. Impossible d'avoir un Sol juste, et pour le La la mécanique tournait, j'ai envie de dire aléatoirement. Le La et le Sol n'arrêtait pas bouger, c'était vraiment chiant. Et tout ça, sans me servir du vibrola (je ne m'en sers jamais).

J'ai tout essayé au niveau de l'"enroulage" des cordes, beaucoup de tours, presque pas etc... Aucun résultat.

Le problème vient de mes mécaniques, car si Johnny Winter, Kal David et autres grands joueurs de Firebird laissent celles d'origines, c'est qu'elles doivent bien fonctionner!

Maintenant c'est nickel!

Ce n'est pas du tout le poids que j'ai changé les mécaniques, mais je dois avouer que maintenant la guitare est parfaitement équilibrée!

Je les ai acheté d'occasion pour une 60aine d'€, et je les revendrai au même prix quand j'aurai les dorées (qui coûtent, elles, 150€...) mais pour ma guitare cette modification était indispensable!

Pour ce qui est du sillet, quand j'avais reçu la guitare, elle avait le sillet Gibson... la finition du sillet était atroce, et les problèmes de frise aussi! Je l'ai amené chez un luthier, Bertrand Moguérou à côté de Tours, qui a taillé un sillet en os sur mesure pour remplacer celui d'origine, et bien ça change tout! Le travail est super propre, et plus aucune frise!


Merci pour les explications ! J'en conclus que je suis un sacré cocu avec ces histoires de sillet...


C'est plutôt moi qui n'ai pas eu de chance avec mon sillet finit à la disqueuse électrique sur ma Firebird! Le sillet Gibson d'origine sur Melody Maker est parfait!

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...