1 produit référencé sur ce sujet

Le "EXPLORER/FLYING V/FIREBIRD club"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Anje a écrit :
oui les trous sont ceux d'un Bigsby, une photo plus ancienne avec le Bigsby en question:

j'ai déja vu la petite plaque de plastique "custom made" sur des 335 bigsby récente, mais je ne savait pas que ça se faisait depuis aussi longtemps...

(tu as bien fais de le retirer cela dit, c'est super moche)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rocknrollromz
Je viens de craquer, je devrai recevoir une Firebird VII d'ici une semaine...

Pas facile à trouver ces bêtes là!
rocknrollromz
Reçue!

Désolé pour la qualité de la photo, et la lumière (temps de merde)... J'essayerai de faire mieux plus tard!
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
Je m'incruste dans votre club avec ma pauvre petite epiphone de 94 ou 95 (me souviens plus de quand je l'ai acheté exactement).

Question maintenant, je lisais pas mal de page auparavant que je ne suis pas le seul a avoir la tete qui n'est pas équilibrée. J'ai remarqué que certains modèles, l'attache pour la sangle était mise plus haute qu'au milieu de la tranche de la guitare, est-ce la solution pour palier à ce désagrément. désagrément qui n'en est plus vraiment un, après 15 ans d'utilisation, on s'adapte.
arsouille22
Elle a de la gueule, ton Epi

Pas de quoi rougir.

Pour la sangle, je sais pas, perso, je m'y fais...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
rocknrollromz a écrit :
Reçue!

Désolé pour la qualité de la photo, et la lumière (temps de merde)... J'essayerai de faire mieux plus tard!

Superbe ! Alors qu'en penses-tu ?

Jolie aussi cette epi !
rocknrollromz
seb0502 a écrit :
rocknrollromz a écrit :
Reçue!

Superbe ! Alors qu'en penses-tu ?

Cette la plus belle guitare que j'ai jamais eu (pourtant j'en ai vu passer, des Fender Tele RI 52, une Gibson SG '61 RI, une Gibson Flying V etc... Mais celle là, à chaque fois que j'ouvre l'étui, je me prends une claque!

C'est une guitare très bling bling, peinture métallisée, accastillage doré, 3 micros, manche traversant, touche ébène, repères nacrés, vibrola... Bref toute option!

Les sons, dans mon Fender Blues Junior, sont jouissifs! Le micro chevalet est très incisif, très rentre dedans! Le micro manche à un son très chaud, très rond! Pour ce qui est du micro du milieu... Je tapais pas mal dedans en jouant donc je l'ai baissé et je ne m'en sers pas!

Sinon je dois amener la guitare chez un luthier, pour faire changer le sillet (en os sur mesure) car celui qui est sur la guitare laisse à désirer (J'ai l'impression qu'il a été retourné pour être retaillé... Et c'est pas trop ça), et pour un réglage complet de la guitare!

Voilà, que du bonheur!
arsouille22
J'ai envie de dire (paradoxe) que c'est du Bling Bling classe... oui, je sais, j'ai prévenu... paradoxe
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mrdose
  • mrdose
  • Special Top utilisateur
Hamer59 a écrit :
Désolé, ce n'est ni une Gibson, ni une Epiphone.

Ma bonne vieille GrassRoots GMX-48 James Hetfield Signature de '95 que j'ai customisée.

J'ai les micros à changer...
Je ne sais pas encore par quoi.

PAF ? P90 ? Les deux ?

Il me la faut !

Je te MP !
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
chix4free a écrit :
Pour l'Explo comme la FB, j'ai adopté d'emblée la technique à la Lynyrd Skynyrd (Allen Collins, Rickey Medlocke) consistant à faire passer la sangle par dessus la "queue" de la gratte... on gagne en équilibre (surtout pour la FB, c'est pas indispensable pour l'Explo) tout en pouvant jouer les grattes très bas...

idem.. en plus mon bide me penche encore plus la gratte si je laisse la sangle en position normale ^^

reste la solution a la james hetfield.. mettre un strap lock sur la tranche de la guitare pres du manche..

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...