vincenz a écrit :
Miam en effet ... mais n'empêche que tu as toujours la seule et unique burgundy myst recensée jusqu'ici
J'ai fais quelques recherches sur la couleur. J'ai d'abord contacté un certain Andrew de Guitar Japan :
http://www.guitarsjapan.com/ qui m'a répondu ceci :
"I'd say it's Burgundy Mist, but that is a Fender color. This is a beautiful guitar! I've never seen one in this color before, and it seems to be original, given the serial number on the outside. Very nice! It is certainly a cutom color"
Ce qui est une bonne chose quand on lit ceci sur le site :
"Collectively, we own over 1,000 guitars and have owned, played and assessed more than 10,000 original vintage and new Japanese guitars. So, if you're looking for advice, a second-opinion, or are wanting to purchase a Japanese guitar, you've found the right people. Give us a shout : )
Andrew Mechling "
Ensuite j'ai fouillé un peu dans les vieux catalogue Orville by Gibson du début des années 90 où j'ai pus lire :
""FB 113000 Firebird Gibson Original (USA) VS,FR,EB,AW,MB,
BMT""
Je pense ici que le BMT désigne le Burgundy mist.
Je ne pense pas qu'il en ait fabriqué des masses, surement sur commande d'un distributeur.
De plus elle a dut etre produite dans cette couleur sur 2 ou 3 années même pas
En tout cas niveau finition elle est vraiment terrible, le manche est extra aussi ! Elle est légère et sonne superbement bien. J'suis pas près de la lacher
Ca me donne juste envie de m'acheter une Lespaul Orville by gibson !
Il s'agit de quel modèle Cobobilly ?