THUNDERBOLT1480 a écrit :
Salut à tous,
J 'aimerai avoir vos avis sur la question: existe t'il ( ou existera t'il)un guitariste aussi marquant et revolutionnaire que Jimi Hendrix ? Est ce possible ? Je me demande souvent que ferai Jimi à 20 ans en 2014? Dans les annees 60 la Stratocaster,les stacks Marshall 100w à lampes,les fuzz,wha et autres octavia etaient nouveaux,frais voir asses recent (pour la strat).Jimi utilisait que du matos neuf, experimentait etc...
Mais aujourd'hui??? Modelisation, Floyd rose,Midi ferai partie de son arsenal creatif?
Et artistiquement et musicalement? Metal,Hip hop,indus,electro.... autre?
A t on fait le tour de la question en guitare electrique? Van Halen et les milliers de clones schredeurs.....Plus vitte,plus saturé,plus technique,plus compliqué,plus produit toujours plus....pour pas grand chose souvent.
Alors Qui? Qui changera notre façon de jouer de notre instrument favori?
Des idées, des avis, discutons en .
C'est fini, il n'y aura plus de Jimi Hendrix, dans le temps jadis, il y avait un public qui écoutait de la musique, il y avait une culture.
Aujourd'hui, les gens n'écoutent plus de la musique, ils l'entendent à rigueur, le plus souvent très distraitement.
C'est pareil dans tous les domaines, les gens ne lisent plus .. Si Zemmour et Trierweiller, c'est la grande classe notre époque.
J'ai été témoin de choses incroyables, dans un magasin j'ai vu un virtuose faire une démo extraordinaire, une sensibilité dans son jeu, quelque chose de super.
Les gosses derrière .. Causez de la dernière version d'un jeu vidéo de World of Warcraft.
Chaque époque ses priorités.