Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Petite piqure de rappel pour se souvenir avant tout du performer…
Et c'est peut-être là la clé de son empreinte, de "l'après Hendrix"…
Qui avait osé se lâcher comme ça sur scène avant lui ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Colonel Blues a écrit :

Avant lui ?
Il y avait les Who justement... A Monterey en 67...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Petite piqure de rappel pour se souvenir avant tout du performer…
Et c'est peut-être là la clé de son empreinte, de "l'après Hendrix"…

Et surtout qui avait la possibilité de le faire sans être ridicule! J'ai toujours été fasciné par la gestuelle d'Hendrix (tout en me gardant bien de l'imiter ), le gars avait une grâce et une souplesse féline jamais observée jusque là chez un guitariste. Tous les autres ont l'air de bourrins là où il a une élégance de danseur (ceci dit, le côté bourrin d'un gratteux me plaît souvent aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Déc 2014, 18:18
Les guitaristes ne seraient pas aussi chiants s'il n'y avait pas eu Hendrix, alors on dit pas merci Jacquie et Michel, on dit merci Jimi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Colonel Blues
Masha, je t'adore et tu me fais souvent rire… mais là tu m'emmerdes…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Déc 2014, 18:53
:bisou:
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 17 Déc 2014, 19:05
Que voilà un débat fort intéressant ma foi

Il est difficile de quantifier tous les apports d'hendrix à la musique tellement ils sont nombreux.

Juste un fait simple en dehors même du talent et de la musicalité. Il a inventé des sonorités qu'il est possible d'obtenir avec une guitare qui sont aujourd'hui imitées par des milliers, peut être des centaines de milliers de personnes chaque jour, et qui posent les bases de combien d'autres sons ?

J'aime beaucoup le boulot de guitaristes qui ont trituré ce son comme Tom Morello ou Johnny Greenwood mais ils n'ont fait que marcher dans un sillon tracé par le maitre finalement. Que serait le rock sans Hendrix ?
Lohik a écrit :
Il a inventé des sonorités (...) imitées par des milliers, peut être des centaines de milliers de personnes chaque jour (...)

Quelles sonorités par exemple ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 17 Déc 2014, 19:52
Ben GUITARE => ROTOVIBE => fuzz => WAH-WAH => OCTAVIA => AMPLI poussé à donf.
Le son d'AC DC, le son des Stones, de Led Zep, Van Halen, Pink Floyd, Sex Pistols etc. on peut citer beaucoup de son qui ont été repris, imités mais le son d'Hendrix je ne l'entends nulle part, même son accord fétiche est peu repris, sauf pour faire du Hendrix.
Mais où est-ce qu'on l'entend, ce son rotovibe+fuzz+wah wah+octavia ? Tout le monde s'est mis à jouer ou vouloir jouer de la guitare comme ça ? En développant son propre style ?
lo-fi reup
appogiatures, larsen, plans tordus, rakes en tout genre, phrasés improvisés, jeu avec les dents, ...

pour moi il suffit de regarder la video : il joue la structure d'un morceau deja bien rempli + 10 000 autres licks/notes et effets improvisés et de bon gout, avec une rythmique bizarre, tous tordus et qui sonne sans perdre son riff principal

pour moi aucun autre gratteur est capable de faire ça. C est DIEU, ok???
Mais JUSTEMENT ! Aucun autre guitariste ne peut faire ça. C'est Dieu, il n'a pas de successeur.
Ptin qu'est-ce que je bois depuis que je suis arrivé sur ce site

En ce moment sur bla bla et guitare...