Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptin qu'est-ce que je bois depuis que je suis arrivé sur ce site
THUNDERBOLT1480
pluzzing a écrit :
Un son brouillon ?

Il est vrai que quand tu écoutes Hendrix pour la première fois, tout le monde te dit que c'est le meilleur guitariste du monde, et toi t'es là, tu comprends pas pourquoi.
Tu trouves ça cacophonique, brouillon justement.

Pourquoi? Parce que la puissance est t-elle, qu'il faut, je dirai un apprentissage pour comprendre, ressentir ce qui se passe.

Y'a des musiques d'Hendrix, qui frappe directement à la porte de ton esprit, car Hendrix, c'est aussi pour une bonne partie, spirituel avant tout.
Et je pense qu'il faut avoir un côté musicien spirituel pour apprécier ses chefs d’œuvres.

amen
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Colonel Blues
Sans aller si loin que le côté "musicien spirituel", j'avoue qu'à la première écoute on est pas forcément conquis…
Le Monsieur ne produisait pas que des trucs qui allaient dans le sens du poil… force est de le reconnaître…
C'est d'ailleurs ce qui apporte de l'eau au moulin de ses détracteurs et à ceux qui le découvrent après avoir été formatés aux productions rutilantes de ces dernières décennies…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Sans aller si loin que le côté "musicien spirituel", j'avoue qu'à la première écoute on est pas forcément conquis…
Le Monsieur ne produisait pas que des trucs qui allaient dans le sens du poil… force est de le reconnaître…
C'est d'ailleurs ce qui apporte de l'eau au moulin de ses détracteurs et à ceux qui le découvrent après avoir été formatés aux productions rutilantes de ces dernières décennies…

Très juste - la différence fondamentale entre Hendrix et des virtuoses contemporains est qu'il était en permanence sur la corde raide, improvisant en permanence, quitte à se casser la gueule, se retrouver totalement désaccordé ou partir un peu seul dans son trip avec un accompagnement passablement largué. C'est ce qui rebute les détracteurs en général et c'est ce que j'adore et qui s'est largement perdu - l'improvisation est le plus souvent remplacée par des répliques fidèles du disque, avec évidemment la perte d'enjeu - de suspense dirais-je même puisqu'on sait ce qui va être joué.

Je me faisais cette réflexion en écoutant le double live de Gary Clark jr dans lequel je retrouve justement ces qualités si rares actuellement - certains de ses soli sont juste hallucinants quand il laisse aller, ça fait longtemps que je n'avais plus entendu cela chez un artiste contemporain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THUNDERBOLT1480
Hendrix c'est de la free music, loin de l'academisme de ses contemporains ou du côté " intello"de certains gratteux savant fou.

Ceux qui ne comprennent pas l'avant et l'apres Hendrix sont ceux qui sont resté dans l'avant.
Il a brisé les régles, ouvert les portes de la créativité sans tabou.
C'est bien plus qu'un guitariste,qu'un musicien.
Un Artiste,un Showman,un sorcier electrique.
Le plus charismatique de tous les guitaristes c'est Lui.

Le petit Blackmore à cette époque était interessant mais pas le même charisme , plus" narcissique" .

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Redstein
Blackmore a ptêt été un peu handicapé par son plan de carrière... Quant à Hendrix... Encore et toujours, dès qu'il me sera donné d'aller faire un tour en machine à remonter le temps, direction le Fillmore, 1er janvier 1970...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480
Redstein a écrit :
Blackmore a ptêt été un peu handicapé par son plan de carrière... Quant à Hendrix... Encore et toujours, dès qu'il me sera donné d'aller faire un tour en machine à remonter le temps, direction le Fillmore, 1er janvier 1970...

Moi avec la machine à remonter le temps c'est 17 septembre 1970, juste la veille de sa mort histoire de le prévenir.

Redstein
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Moi avec la machine à remonter le temps c'est 17 septembre 1970, juste la veille de sa mort histoire de le prévenir.

Tu maîtrises tes priorités, bravo

arsenelapin
Redstein a écrit :

Boah téléporte toi dès 68, et consulte régulièrement ton calendrier pour ne pas zapper cette date quand t'y seras, comme ça tu pourras en plus voir plein d'autres choses
Redstein
arsenelapin a écrit :
Redstein a écrit :

Boah téléporte toi dès 68, et consulte régulièrement ton calendrier pour ne pas zapper cette date quand t'y seras, comme ça tu pourras en plus voir plein d'autres choses

Assemblée nationale, si je le pouvais, jte jure que jferais exactement ça

Moi j'irai juste avant que vos pères rencontrent vos mères, je les empêcherais de se rencontrer, comme ça vous n'existeriez pas et vous arrêteriez de me casser les oreilles avec vos âneries.
THUNDERBOLT1480
micmacfr a écrit :
Moi j'irai juste avant que vos pères rencontrent vos mères, je les empêcherais de se rencontrer, comme ça vous n'existeriez pas et vous arrêteriez de me casser les oreilles avec vos âneries.

Sinon juste revenir avant le dernier tirage de l'euromillion avec la bonne grille

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

ah non! quitte à gaspiller un voyage dans le temps pour voir un artiste, c'est le concert du Royal Albert Hall de 1969 (je ne connais pas la date précise de l'enregistrement) qu'il faut aller écouter.

Je sais qu'Hendrix est un peu "sacré" par ici, mais je trouve certains trucs juste "moyen-pas mal" (par exemple le band of gypsies) et certains concerts très bof.... je crois que c'est parce qu'on s'y est habitué. Et ça m'empêche pas de trouver, par exemple ce concert de 69, comme étant LE (un des?) meilleur concert enregistré que je connaisse (par exemple little wing y est juste parfaite), et sinon le reste est sale, fou furieux mais toujours bon.
Vous battez pas, je vous aime tous
C'est cool j'apprends certaines références, Fillmore 1970, Albert Hall 69…
Apparemment y a un 18 février 1969 pour Albert Hall, mais y a pas Little Wings, y a ça :

1. Tax Free
2. Fire
3. Hear My Train A' Comin'
4. Foxy Lady
5. Red House
6. Sunshine Of Your Love
7. Spanish Castle Magic
8. Star Spangled Banner
9. Purple Haze
10. Voodoo Child
PierredesElfes
Il n' y aura qu' un seul Hendrix , comme il n' y a eu qu' un Robert Johnson ...

c'est justement ca qui en fait comme chaque étoile des choses uniques et merveilleuses !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur bla bla et guitare...