Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Have A Cigar
teddy111 a écrit :
perl a écrit :
Voui,voui,très très zolie.De dos comme ça,on a envie de tendre la main pour toucher...(étrange? non?).Je regrette que Teddy ne vienne plus sur ce forum,je l'aime bien Teddy moi!...

Ben si, me voila... mais je dois vous avouer que c'est tout à fait par hasard... après avoir répondu à un MP concernant les banjos 5 cordes dont je suis un fervent utilisateur et... adorateur !
et comme dans le domaine de la guitare, il est étonnant de voir certaines marques "Made in USA" avec des pièces 100 % asiatiques... !
Je possède toujours deux guitares Jim Reed (Ash P-90 et Esquire) + l'ampli Legend 28... (super costaud, celui-là !)... mais j'ai cessé de me battre contre des moulins à vents !...
Bref totale abstinence de ma part sur le sujet et une visite tous les trois à quatre mois sur guitariste.com qui est plus une foire d'empoigne qu'un vrais forum... certains, si ils possèdes un tant sois peu de notions d'anglais devraient aller prendre exemple sur les forums américains... et apprendre l'humilité !

Amitiés à toi Perl et aux "nouveaux & anciens combattants'' pro Jim Reed !

Content de te relire à nouveau Teddy ...

Par contre, je suis venu te voir il y a quelques temps avec un copain au Bonnehill House et tu m'as même pas reconnu ...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
stephnouch a écrit :
teddy111 a écrit :
perl a écrit :
Voui,voui,très très zolie.De dos comme ça,on a envie de tendre la main pour toucher...(étrange? non?).Je regrette que Teddy ne vienne plus sur ce forum,je l'aime bien Teddy moi!...

Ben si, me voila... mais je dois vous avouer que c'est tout à fait par hasard... après avoir répondu à un MP concernant les banjos 5 cordes dont je suis un fervent utilisateur et... adorateur !
et comme dans le domaine de la guitare, il est étonnant de voir certaines marques "Made in USA" avec des pièces 100 % asiatiques... !
Je possède toujours deux guitares Jim Reed (Ash P-90 et Esquire) + l'ampli Legend 28... (super costaud, celui-là !)... mais j'ai cessé de me battre contre des moulins à vents !...
Bref totale abstinence de ma part sur le sujet et une visite tous les trois à quatre mois sur guitariste.com qui est plus une foire d'empoigne qu'un vrais forum... certains, si ils possèdes un tant sois peu de notions d'anglais devraient aller prendre exemple sur les forums américains... et apprendre l'humilité !

Amitiés à toi Perl et aux "nouveaux & anciens combattants'' pro Jim Reed !

Content de te relire à nouveau Teddy ...

Par contre, je suis venu te voir il y a quelques temps avec un copain au Bonnehill House et tu m'as même pas reconnu ...

Ooh Steph... oui, je me rappelle, mais j'étais un peu dans les vaps... je déteste jouer là, c'est vraiment "alimentaire"... désolé donc !
Heureusement l'endroit est à remettre...

Bon, là dessus je reviendrai faire un tour sur le forum dans 3 ou 4 mois...
PS : c'est le moment d'acheter aux States... Fender par exemple
...
MC Circulaire
Pour acheter aux States, faudrait que les magasins américains puissent envoyer en Europe.
Mais y a des affaires à faire sur e-bay.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Pour acheter aux States, faudrait que les magasins américains puissent envoyer en Europe.
Mais y a des affaires à faire sur e-bay.

http://elderly.com/departments/guitar

Exemple : 949 $ case comprise + 145 $ (envoi) = 1094 $ = 814 €
il faut compter environ 175/200 € (douane, taxe, etc) soit un peu plus de 1000 € au total qui est dispo en Europe (meilleur prix à 990 € + 8 € frais d'envoi + coffre 177 € = 1175 €... donc gain de +/- 175 € !

et Ederly envoie en Europe !

http://elderly.com/fmic/items/(...)L.htm
Tout nouveau sur le forum, inscrit depuis 5 minutes...

Et vous me faites peur. J'ai acheté (et payé) hier, après avoir eu le gars au téléphone, une Tele Top Thinline de gaucher. Le gars l'a en stock, il m'en a envoyé une photo pour voir si ça collait ou non.

Bizarre, moi, il m'a eu l'air très sérieux...

Quand je lis certaines interventions (le gars serait un menteur et sa boîte au bord de la faillite), je me demande si je vais le recevoir, mon jouet...

Quand au fait que ça vienne de Chine ou d'ailleurs, pas de miracle (je suis personnellement dans un business (celui de la voile) dans lequel vous ne pouvez pas imaginer le nombre de produits "européens" qui viennent d'Asie...). Et d'ailleurs, si ça sonne...

Merci de me rassurer, si quelqu'un a des infos récentes (ou de m'inquiéter s'il le faut) sur la livraison.
Invité
  • Invité
benabena a écrit :
Tout nouveau sur le forum, inscrit depuis 5 minutes...

Et vous me faites peur. J'ai acheté (et payé) hier, après avoir eu le gars au téléphone, une Tele Top Thinline de gaucher. Le gars l'a en stock, il m'en a envoyé une photo pour voir si ça collait ou non.

Bizarre, moi, il m'a eu l'air très sérieux...

Quand je lis certaines interventions (le gars serait un menteur et sa boîte au bord de la faillite), je me demande si je vais le recevoir, mon jouet...

Quand au fait que ça vienne de Chine ou d'ailleurs, pas de miracle (je suis personnellement dans un business (celui de la voile) dans lequel vous ne pouvez pas imaginer le nombre de produits "européens" qui viennent d'Asie...). Et d'ailleurs, si ça sonne...

Merci de me rassurer, si quelqu'un a des infos récentes (ou de m'inquiéter s'il le faut) sur la livraison.

T'en fais pas, tu vas la recevoir ta guitare. Surtout s'il l'a en stock. Y'a eu des délais de retards, mais c'était pour des grat du custom shop.
Les polémiques qui ont lieux à son propos c'est surtout à cause de la provenance des grattes, des pièces utilisées.
Personnellement je m'en fiche un peu, parce qu'une fois que j'ai eu ma grat dans les mains j'ai été convaincue sur le champs, mais il est vrai que le bonhomme se braque si tu abordes le sujet. Et je peux comprendre ceux qui apprécieraient davantage de transparence.

Ah et au fait: bienvenue sur le forum.
Merci Msieur, parce que je le veux, moi, le jouet...

Après 15 ans d'inactivité côté gratte, je rejoue depuis 15 jours avec des potes, et j'ai décidé de me faire plaisir.

Résultat, j'allume le PC rien que pour voir la photo de la bête, comme un gamin de 13 ans. Et elle a de la gueule. Et quand je serai grand, je serai Keith Richards.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 31 Mai 2007, 18:44
Très plaisir de te lire a nouveau Teddy.Je crois que ton expérience et tes connaissances nous manquent un peu sur g com.Je pense ne pas exagerer en disant que tu as souvent été de bon conseil ici.Cela serait sympa si on te relisait plus souvent.Amicalement.PERL. Bon,pour en revenir aux livraisons JIM RED,ma tele ash carolina a été commandée un samedi,elle est arrivée le mercredi suivant (livraison par GLS)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Je viens de recevoir le jouet il y a 3 heures. Déballée, branchée, et un coup de pelle à neige dans la gueule. Elle sonne pile poil comme je le voulais.
Esthétiquement, c'est pas mal du tout, niveau de finition correct. Super légère, super maniable.
Au niveau micros, je ne sais pas s'il sont coréens ou américains, c'est marqué Kent Armstrong dessus, en tout cas ça sonne.
Truc bizarre, pas de facture dans la boîte.

Pour le reste, moi happy.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 02 Juin 2007, 15:01
Ben oui,c'est une bonne titepelle qui sonne bien.Amuse-toi bien "keith richards"....

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci. Je m'amuse déjà bien avec, elle me plaît vraiment.

Me reste à trouver l'ampli qui va avec, genre à lampes à tarif raisonnable. Je joue pour l'instant sur un Valvestate, mais ça ne me plaît pas à 100%, je sens que la solution n'est pas chez Marshall. Aussi essayé avec au Peavey VTX fatigué. Mais là, on n'y est pas du tout...

Si quelqu'un à une idée. (je veux garder le son le plus clean possible sur le canal clair, et du bien crade, sale et granuleux sur l'autre, le tout avec l'ampli le moins boutonneux possible. Ne me parler pas des brols qui font de la modélisation, ma maman ne veut pas)...

Je vais en essayer 2-3 dans la semaine, dont les petits Valveking Peavey.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 03 Juin 2007, 13:19
Ben,un ptit ampli fender pour les cleans ça le fait .Pour le "cradocque":une pedale had hoc et ça roule...En repete on utilise 1 fender princetown dsp 65 watts,et le son est cool...L'ancien guitariste avait 1 stat+1ricken,Ocedare( le nouveau guit),lui utilise principalement des sg.Je crois qu'il est satisfait du son.Tu peux lui demander.A+

blackout17
ori a écrit :
pour en revenir aux micros, ce ne sont aps des Kent Amstrong designed mais des SKypickups by Kent Amstrong.

Les principes sont fondamentalement differentes:

- designed by : il suffit d'acheter les droits à la marque référante et de lui verser des royalties, donc en gros n'importe qui peut le faire...

- Skypickups: Kent Amstrong s'est associé avec une usine coreenne pour pouvoir produire une multitude de micros suivant ses schémas à lui. Il y a donc un controle qualité reelement différent ainsi qu'un niveau d'exigence bien au dessus du principe du "designed by".

Merci ori pour ces precisions ..
mais cela ne change rien a mon avis personnel .
quand on ecrit sur le site internet " Kent Armstrong" , on se doit de recevoir des micros kent armstorng et pas Skypickups .

Maintenant je ne dis pas que les micros que jai eu etaient mauvais mais jais joué avec un Kent Armstrong ( un vrai) avec une autre gratte , cetait pas la meme chose

Sinon , par rapport au fait qu il y ait ecrit "made in italy" , comme le dit barney , c surtout le fait que jim reed nous prenne pour des cons , avec sa soit dis en entreprise artisanale ....

Et sinon ma guitare etait une Thinline CUSTOM SHOP Jim reed ... je mattendais donc a un niveau de qualité .. que malheureusement je nais pas recu .

Maintenant me direz vous , Fender mex tu na pas mieux .... moi je pense que c est equivalent . La lutherie Fender mex est meilleur que la lutherie jim reed mais lelectronique jim reed est superieure pour un prix equivalent .( achat sur le net bien evidement)
grinchou
Voila ma jim reed strat ash que j'ai depuis 1-2 ans

C'est une gratte sympa. C'est vrai que la lutherie n'est pas ajustée pile poil mais pour ce genre de finition brute ca passe bien.

Sinon, je viens de monter hier soir un noiseless fender en manche. C'est un peu mieux mais c'est pas le pérou non plus.
Donc je trouve que la combinaison kent amstrong (ou designed) est pas mal.

J'hesite à la vendre donc si quelq'un est interessé , mp moi.

[img=http://img525.imageshack.us/img525/8296/dscn1138rl0.th.jpg]
ocedare
perl a écrit :
Ben,un ptit ampli fender pour les cleans ça le fait .Pour le "cradocque":une pedale had hoc et ça roule...En repete on utilise 1 fender princetown dsp 65 watts,et le son est cool...L'ancien guitariste avait 1 stat+1ricken,Ocedare( le nouveau guit),lui utilise principalement des sg.Je crois qu'il est satisfait du son.Tu peux lui demander.A+

Salut Perl!

Je confirme!!
C'est un bon ampli. Le clean est claquant et l'overdrive bien rock!
Les effets présent sont bien sympa aussi. Avec une SG ou une strat ça le fait vraiment bien!!

Par contre pour le metal faut ajouter une pédale. J'utilise des fois un "tonelab Le" branché en retour de la boucle d'effet et ça passe à merveille.

Bon ampli qui se trouve en vente sur ce forum (pas cher en plus!)
Par contre il n'est pas à lampe. Mais on s'en fou vue qu'il sonne!
in this friendly world...............some deserve slaps!

En ce moment sur bla bla et guitare...