Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
blackout17 a écrit :
Bonjour , juste un petit avis personnel ( chacun a le droit a son avis)

jai vu , essayé et possedé une jim reed ...
et j'aimerais revenir sur certains points .

1 ---Jim reed c est du MADE IN CHINA , Assemblé en Italie

2--- Les micros ne sont pas des Kent armstorng mais des "Kent Armstrong designed" , en fait ce sont des vulgaires copies chinoises

3 --- L'accastillage est tres bas de gamme.

Voila je me devais declaircir ces points ...

On s'en tape, ce sont quand même de bons micros largement supérieurs à ceux mis sur les Fender Mex Std à mon gout.
Quand à l'accastillage, à part ma mécanique du mi grave qui a du jeu depuis que ma guitare a fait une vilaine chute, rien à signaler... Pas plus bas de gamme que sur une Fender Mex Std (ancienne génération, pas essayée les upgradées à part la 60th anniversary) ou que sur la plupart des autres guitares de ce prix.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
blackout17 a écrit :
Bonjour , juste un petit avis personnel ( chacun a le droit a son avis)

jai vu , essayé et possedé une jim reed ...
et j'aimerais revenir sur certains points .

2--- Les micros ne sont pas des Kent armstorng mais des "Kent Armstrong designed" , en fait ce sont des vulgaires copies chinoises

Tu avais quel modèle?
Mr. Vengeance
Il avait une Tele Thinline Custom. Je sais pas si c'est du made in china ou korea faudrait finir par se mettre d'accord?! Pour les micros, vrai ou pas il sonne tres tres bien alors on s'en fout un peu...
Bobby Carrot
J'avais des P90 Kent Armstrong sur une Les Paul Jim Reed et ça sonnait pas mal du tout.
Rock'n'Roll
Invité
  • Invité
blackout17 a écrit :

Vu le prix des Jim Reed il fallait s'en douter. Moi ce qui m'enerve c'est pas qu'elles soient fabriquées en chine, mais plutot que quand j'envois un e-mail personnel a Gaeteno sur l'origine de ces guitares il me répond: "They are made in Italy", alors que je me montre bien insistant genre "hey mon coco t'es sur que tu me racontes pas des bobards la?" Bref l'attitude de ce type est déplorable, et j'encourage fortement les membres du forum a se tourner vers d'autres marques proposant des produits tres similaires et qui au moins ne maquillent pas la réalité pour gonfler leur vente... (et c'est pas ca qui manque: Bach, qui se fournit d'ailleurs chez le meme fournisseur que Jim Reed, les mensonges en moins, ou Custom 77 par exemple...)
Mr. Vengeance
En même temps il aurait été un peu étonnant qu'il te réponde "oui je suis un menteur et je vous ai tous bien enc***"
Et pour en revenir encore une fois au micros, ce n'est pas prouvé que ce sont des faux, c'est parceque y'a pas écrit Kent Armstrong que... De plus je connais pas de Kent Armstrong Designed mais bon
luna jena
blackout17 a écrit :

ecoute comme il sonne le micro bas de gamme
http://rbul1.free.fr/moore.mp3

on fait pire, bien pire meme j'crois.

apres j'defend pas jim reed, gaetanno est tres tres louche

mais j'en ai 3 , et franchement ce sont toutes les 3 de tres bons instruments, meme si y'a eu retouche de lutheir sur les 3
Invité
  • Invité
GASman a écrit :
En même temps il aurait été un peu étonnant qu'il te réponde "oui je suis un menteur et je vous ai tous bien enc***"

Non mais il aurait pu me dire tout simplement que ses produits étaient fabriqués en asie comme 99% des guitares (qui sonnent) a l'heure actuelle... Ca ne l'aurait pas décrédibiliser, contrairement à ses mensonges d'ailleurs.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Mai 2007, 10:27
pour en revenir aux micros, ce ne sont aps des Kent Amstrong designed mais des SKypickups by Kent Amstrong.

Les principes sont fondamentalement differentes:

- designed by : il suffit d'acheter les droits à la marque référante et de lui verser des royalties, donc en gros n'importe qui peut le faire...

- Skypickups: Kent Amstrong s'est associé avec une usine coreenne pour pouvoir produire une multitude de micros suivant ses schémas à lui. Il y a donc un controle qualité reelement différent ainsi qu'un niveau d'exigence bien au dessus du principe du "designed by".

Apres pour le reste Barney le "made in Italy" n'est pas faux puisque à partir du moment ou les guitares sont assemblées en Italie, malheureusement tu as le droit de marquer "made in Italy".... il n'y a que si les guitares arrivaient complètes que tu ne pourrais pas l'ecrire... Donc meme si le vrai terme devrait etre "Handcrafted" tu as le droit au "made in italy"

D'ailleurs des marques beaucoup plus connues font aussi ca sans qu'on les tue toutes les cinq minutes...

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
MC Circulaire
barney42 a écrit :
blackout17 a écrit :

Vu le prix des Jim Reed il fallait s'en douter. Moi ce qui m'enerve c'est pas qu'elles soient fabriquées en chine, mais plutot que quand j'envois un e-mail personnel a Gaeteno sur l'origine de ces guitares il me répond: "They are made in Italy", alors que je me montre bien insistant genre "hey mon coco t'es sur que tu me racontes pas des bobards la?" Bref l'attitude de ce type est déplorable, et j'encourage fortement les membres du forum a se tourner vers d'autres marques proposant des produits tres similaires et qui au moins ne maquillent pas la réalité pour gonfler leur vente... (et c'est pas ca qui manque: Bach, qui se fournit d'ailleurs chez le meme fournisseur que Jim Reed, les mensonges en moins, ou Custom 77 par exemple...)

Ce n'est pas forcément mentir. Fender déclare bien que ses modèles Mex Std (et pas les Classic Mex ou Deluxe 'sont cons ) sont soit-disant "hand made" (vu sur le frontline 2006), c'est tout aussi crédible que les Jim Reed Made In Italy et Hand Made aussi.
Si ça se trouve, il suffit que les peintures/vernis/montage soient faits en Italie et que deux soudures soient faites par un humain pour que le produit ait l'appellation "hand made". Gaetano ne ment donc peut-être pas (mais n'est donc pas honnête pour autant), et je pense qu'il serait très interessant de savoir quel doit être la part "humaine" dans la construction d'une guitare afin de bénéficier de cette appellation, pareil pour le "Made In Italy" (si il suffit de visser un manche, c'est facile... ).
C'est à peu près la même chose que les vêtements soi-disant "Made In France" qu'on trouve: il suffit de coudre l'étiquette en France pour avoir l'appellation (enfin, je crois que pour ça, ça a changer depuis un an ou deux).

EDIT: je n'avais pas eu le temps de lire le post d'Ori.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CAIUS JULIUS
ori a écrit :
pour en revenir aux micros, ce ne sont aps des Kent Amstrong designed mais des SKypickups by Kent Amstrong.

- designed by : il suffit d'acheter les droits à la marque référante et de lui verser des royalties, donc en gros n'importe qui peut le faire...

- Skypickups: Kent Amstrong s'est associé avec une usine coreenne pour pouvoir produire une multitude de micros suivant ses schémas à lui. Il y a donc un controle qualité reelement différent ainsi qu'un niveau d'exigence bien au dessus du principe du "designed by".

Apres pour le reste Barney le "made in Italy" n'est pas faux puisque à partir du moment ou les guitares sont assemblées en Italie, malheureusement tu as le droit de marquer "made in Italy".... il n'y a que si les guitares arrivaient complètes que tu ne pourrais pas l'ecrire... Donc meme si le vrai terme devrait etre "Handcrafted" tu as le droit au "made in italy"

D'ailleurs des marques beaucoup plus connues font aussi ca sans qu'on les tue toutes les cinq minutes...

Voilà, 100 % d'accord, et c'est moi qui bossait pour JR alors je crois pouvoir repondre aussi mais Ori ( Saint-Ori-des-MIJ pour certains ) a parfaitement resumé le truc! Merci!!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Mai 2007, 11:13
CAIUS JULIUS a écrit :
ori a écrit :

Voilà, 100 % d'accord, et c'est moi qui bossait pour JR alors je crois pouvoir repondre aussi mais Ori ( Saint-Ori-des-MIJ pour certains ) a parfaitement resumé le truc! Merci!!!

looool!!!!
Bon parcontre il est clair que votre ami italien est assez particulier et que cela ne sert a rien de raconter n'importe quoi a longueur de journée... comme le dirait un certain Steph Herbuel on s'en fout de quel pays cela vient a partir du moment ou ca sonne.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
CAIUS JULIUS
Oui, mais moi le probleme c'est que j'etais pris entre 2 feux, le Gaetano qui est ... special et les autres qui critiquaient toujours, Gaetano lui il laisse dire et faire, moi ça m'agaçe alors j'ai laché l'affaire, aussi simple que ça.
Depuis j'ai des Tokai!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
perl a écrit :
Voui,voui,très très zolie.De dos comme ça,on a envie de tendre la main pour toucher...(étrange? non?).Je regrette que Teddy ne vienne plus sur ce forum,je l'aime bien Teddy moi!...

Ben si, me voila... mais je dois vous avouer que c'est tout à fait par hasard... après avoir répondu à un MP concernant les banjos 5 cordes dont je suis un fervent utilisateur et... adorateur !
et comme dans le domaine de la guitare, il est étonnant de voir certaines marques "Made in USA" avec des pièces 100 % asiatiques... !
Je possède toujours deux guitares Jim Reed (Ash P-90 et Esquire) + l'ampli Legend 28... (super costaud, celui-là !)... mais j'ai cessé de me battre contre des moulins à vents !...
Bref totale abstinence de ma part sur le sujet et une visite tous les trois à quatre mois sur guitariste.com qui est plus une foire d'empoigne qu'un vrais forum... certains, si ils possèdes un tant sois peu de notions d'anglais devraient aller prendre exemple sur les forums américains... et apprendre l'humilité !

Amitiés à toi Perl et aux "nouveaux & anciens combattants'' pro Jim Reed !
Have A Cigar
teddy111 a écrit :
perl a écrit :
Voui,voui,très très zolie.De dos comme ça,on a envie de tendre la main pour toucher...(étrange? non?).Je regrette que Teddy ne vienne plus sur ce forum,je l'aime bien Teddy moi!...

Ben si, me voila... mais je dois vous avouer que c'est tout à fait par hasard... après avoir répondu à un MP concernant les banjos 5 cordes dont je suis un fervent utilisateur et... adorateur !
et comme dans le domaine de la guitare, il est étonnant de voir certaines marques "Made in USA" avec des pièces 100 % asiatiques... !
Je possède toujours deux guitares Jim Reed (Ash P-90 et Esquire) + l'ampli Legend 28... (super costaud, celui-là !)... mais j'ai cessé de me battre contre des moulins à vents !...
Bref totale abstinence de ma part sur le sujet et une visite tous les trois à quatre mois sur guitariste.com qui est plus une foire d'empoigne qu'un vrais forum... certains, si ils possèdes un tant sois peu de notions d'anglais devraient aller prendre exemple sur les forums américains... et apprendre l'humilité !

Amitiés à toi Perl et aux "nouveaux & anciens combattants'' pro Jim Reed !

Content de te relire à nouveau Teddy ...

Par contre, je suis venu te voir il y a quelques temps avec un copain au Bonnehill House et tu m'as même pas reconnu ...

En ce moment sur bla bla et guitare...