barney42 a écrit :
blackout17 a écrit :
1 ---Jim reed c est du MADE IN CHINA , Assemblé en Italie
2--- Les micros ne sont pas des Kent armstorng mais des "Kent Armstrong designed" , en fait ce sont des vulgaires copies chinoises
3 --- L'accastillage est tres bas de gamme.
Vu le prix des Jim Reed il fallait s'en douter. Moi ce qui m'enerve c'est pas qu'elles soient fabriquées en chine, mais plutot que quand j'envois un e-mail personnel a Gaeteno sur l'origine de ces guitares il me répond: "They are made in Italy", alors que je me montre bien insistant genre "hey mon coco t'es sur que tu me racontes pas des bobards la?"
Bref l'attitude de ce type est déplorable, et j'encourage fortement les membres du forum a se tourner vers d'autres marques proposant des produits tres similaires et qui au moins ne maquillent pas la réalité pour gonfler leur vente...
(et c'est pas ca qui manque: Bach, qui se fournit d'ailleurs chez le meme fournisseur que Jim Reed, les mensonges en moins, ou Custom 77 par exemple...)
Ce n'est pas forcément mentir. Fender déclare bien que ses modèles Mex Std (et pas les Classic Mex ou Deluxe
'sont cons
) sont soit-disant "hand made" (vu sur le frontline 2006), c'est tout aussi crédible que les Jim Reed Made In Italy et Hand Made aussi.
Si ça se trouve, il suffit que les peintures/vernis/montage soient faits en Italie et que deux soudures soient faites par un humain pour que le produit ait l'appellation "hand made". Gaetano ne ment donc peut-être pas (mais n'est donc pas honnête pour autant), et je pense qu'il serait très interessant de savoir quel doit être la part "humaine" dans la construction d'une guitare afin de bénéficier de cette appellation, pareil pour le "Made In Italy" (si il suffit de visser un manche, c'est facile...
).
C'est à peu près la même chose que les vêtements soi-disant "Made In France" qu'on trouve: il suffit de coudre l'étiquette en France pour avoir l'appellation (enfin, je crois que pour ça, ça a changer depuis un an ou deux).
EDIT: je n'avais pas eu le temps de lire le post d'Ori.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"
ChocoPanda Official Flooder. 8)