Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le 02 Sep 2005, 21:36
Qu'appelles tu un corps chanfreiné ?

Je pense que c'est un coprs plat (comme une tele classsique quoi).
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 03 Sep 2005, 08:44
Un chanfrein sur une guitare, c'est une coupe en biseau pour le confort du bras sur le dessus du corps, ou derrière pour le confort des côtes, comme sur une strat. par exemple Certaines tele peuvent etre comme ça, avec des chanfreins plus ou moins marqués.
La photo du site JR donne cette impression pour la tele TOP, ou est-ce un reflet
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 03 Sep 2005, 10:46
Neorob a écrit :
hello la compagnie

Je termine le boulot Lundi matin, et j'aurais toute la semaine pour vous préparer quelques tofs + samples (si je peux enregistrer !).

En tout cas, après + d'une semaine d'utilisation je peux dire que :

La JR Tele TOP Spécial USA :

Dans les + :

- Guitare très, mais alors tres agréable à jouer, le manche est un pur régale.

- Beau son, je joue avec une légère saturation dans un MG50.

- Bel instrument, beau hardcase.

- Commande simple, service livraison efficace.

Dans les - :

- Sélecteur micro capricieux

- Je dois faire régler la guitare car les cordes frisent.

Voilà, sachant qu'il est possible que je prenne une red spécial d'ici la fin de l'année !

L'action est réglée fort basse, perso, jusqu'à présent sur 2 thinline et 2 Ash, une seule présentait un petit problème de frisage, il a suffit de réhausser les pontets d'environ deux tours de clé allen, (fournie avec la guitare) et sans trop remonter l'action, le problème a été résolu en quelques minutes... quant au problème du sélecteur, en dévissant la plaque renfermant le câblage, on a constaté qu'un fil était plié à l'intérieur, on l'a simplement remis droit et ce problème a également été résolu... vraiment minimes commes inconvénients
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 03 Sep 2005, 11:09
Japh a écrit :
teddy111 a écrit :
Japh a écrit :
Eh Teddy
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde
J'ai entendu en live plusieurs tele avec un P90 en manche, et ça me boterait bien
J'hésite entre une tele avec pickguard et plaque d'électronique métalique en façade, une toute classique quoi et lui rajouter un P90 en manche, ou une ash pour faire ça:

Voilà, Voilà

moi, j'ai vu le guitariste de Benoit "Blues Boy" avec cette configuration et je trouvais le son vraiment bien... il avait modifié une Tele USA... avec la Ash JR ça devrait aussi bien coller

Tu parle de Stan Noubar-Pacha, je connais le bonhomme... et sa guitare, il l'a eu telle quelle, et c'est vrai qu'elle sonne
J'ai pu entendre de près quelques bons players avec des tele à P90, et ça donne envie
Celle d'Eric Ambell sur la photo est une tuerie

P.S: Neorob, tu parle bien de la Ash ? J'ai pas retrouvé...

oui, et dire qu'on a passé une heure ensemble au comptoir du club ou il jouait... et j'arrive jamais a retenir son nom, il ne sait pas s'appeller Teddy comme tous le monde ... tiens, j'ai une photo... à noter, l'espace pour un autre micro après le P90...

DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 03 Sep 2005, 14:37
teddy111 a écrit :
à noter, l'espace pour un autre micro après le P90...

mais y a pas de défonce dans le bois, si?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Neorob
  • Neorob
  • Publié par
    Neorob
    le 03 Sep 2005, 16:42
teddy111 a écrit :

L'action est réglée fort basse, perso, jusqu'à présent sur 2 thinline et 2 Ash, une seule présentait un petit problème de frisage, il a suffit de réhausser les pontets d'environ deux tours de clé allen, (fournie avec la guitare) et sans trop remonter l'action, le problème a été résolu en quelques minutes... quant au problème du sélecteur, en dévissant la plaque renfermant le câblage, on a constaté qu'un fil était plié à l'intérieur, on l'a simplement remis droit et ce problème a également été résolu... vraiment minimes commes inconvénients

Hélas, même en réhaussant l'action, j'ai toujours des cordes qui frisent (notamment la sol). Les pontets sont pourtant au plus haut (pratiquement).
En ce qui concerne le cabalge, j'ai tout simplement un fil dessoudé... rien de grave mais je sais pas où le relier. C'est un fil bleu qui vient du potard de tonalité (qui fontionne).
Bref je pense tout de même qu'une visite chez le luthier va s'imposer.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 03 Sep 2005, 20:55
Neorob a écrit :
teddy111 a écrit :

Hélas, même en réhaussant l'action, j'ai toujours des cordes qui frisent (notamment la sol). Les pontets sont pourtant au plus haut (pratiquement).
En ce qui concerne le cabalge, j'ai tout simplement un fil dessoudé... rien de grave mais je sais pas où le relier. C'est un fil bleu qui vient du potard de tonalité (qui fontionne).
Bref je pense tout de même qu'une visite chez le luthier va s'imposer.

c'est le petit défaut des Ash, le cablage est plié dans le compartiment et il se peut qu'un fil lache... je vais parler de ce problème à Gaetano, ou si quelqu'un veut le faire aussi... il aurait plusieurs avis... il vaudrait mieux introduire les cables sans les plier...
Pour le problème du frisage, un petit réglage du manche sera peut être nécessaire...mais c'est plutôt rare, en fait tu es le premier qui parle de ce problème...
Neorob
  • Neorob
  • Publié par
    Neorob
    le 03 Sep 2005, 21:15
Ca frise qd même moins depuis que j'ai monté l'action... mais la sol en solo n'est pas complètement propre...

En accords plaqués ça ne s'entend pas.

Oui pour le fil désoudé, ça m'empêche de jouer avec les deux micros en même temps en fait.

Combien ça va me coûter à peu près un petit réglage ?
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 03 Sep 2005, 21:47
Neorob a écrit :
Ca frise qd même moins depuis que j'ai monté l'action... mais la sol en solo n'est pas complètement propre...

En accords plaqués ça ne s'entend pas.

Oui pour le fil désoudé, ça m'empêche de jouer avec les deux micros en même temps en fait.

Combien ça va me coûter à peu près un petit réglage ?

pour un réglage... j'en sais rien, certains parlent de 25 € d'autres de 50 € ?... moi, perso, je résoud les problèmes moi-même... voilà un tuto intéressant et si tu respectes les conseils, tu n'auras pas de problèmes pour faire tes réglages sans douiller... je ne vais chez un luthier que pour la "chirurgie" lourde, défonce pour micro par exemple

LE TUTO...
http://teewoof.org/
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 03 Sep 2005, 23:10
DM3 a écrit :
teddy111 a écrit :

Non,effectivement, pas de défonce, le pickguard vient d'une autre guitare...
Stan se contente toujours de l'essentiel...

P.S: Merci beaucoup Teddy pour le tutorial, il me fera faire des économies réinvesties dans une...JR
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 04 Sep 2005, 02:28
DM3 a écrit :
teddy111 a écrit :

non, uniquement une découpe dans le pickguard...
Black_Wolf
m'a l'air très tentant, tout ça

font-ils des modèles en gaucher?
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 04 Sep 2005, 21:29
Black_Wolf a écrit :
m'a l'air très tentant, tout ça

font-ils des modèles en gaucher?

je pense bien, envoie un mail là : info@jim-reed-guitars.com
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Sep 2005, 14:08
Black_Wolf a écrit :
merci!

si ils n'ont pas de modèles pour gaucher de stock, il y'a le custom shop, la différence de prix avec le modèle droitier ne devrait pas être énorme...

En ce moment sur bla bla et guitare...