Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 08 Avr 2007, 20:36
naturalmystik a écrit :
Voici une petite tof de ma Thinline achetée a Teddy debut de cette année.

Il n'y a pas a dire,elle est superbe.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
el Cirujano
Bon alors voilà, depuis le temps que j'ai envie d'une Telecaster, je me demandais si je n'allais pas la prendre chez Jim Reed... L'autre solution, c'est Fender Japon (je suis gaucher).

Mais il y a une question que je me posais : entre une Tele "classique" et une "Thinline", on est bien d'accord que ce qui diffère c'est que l'une est une solid-body, l'autre une hollow-body. On est aussi d'accord que, de ce fait, la Thinline aura un son plus conséquent à vide (sans être branché dans l'ampli) que la "classique". Mais est-ce que, une fois branchée, cette différence se remarque toujours ? Est-ce que, dans un ampli, une hollow-body a des caractéristiques sonores audiblement différentes d'une solid-body ? Quand je dis audiblement, c'est pour éviter les gens qui vont me dire : "ah bah oui c'est évident quand tu compares les signatures sonores, il y en a une qui pert du volume à partir de 33kHz, et l'autre à 33002 Hz"

Voilà merci pour votre réponse.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Klastek Timrak
Tu t'en poses des questions toi ! Si la gratte sonne différement a vide, elle sonnera forcément différement branchée... lol
el Cirujano
Certes je me doute qu'il y a une différence, mais laquelle ?

Sinon, je pense me prendre une Tele "classique" chez Fender, et chez Jim Reed une Thinline, une Tele en P90 et aussi une Jazz Bass Ash...

Mais bon, j'ai à peine de quoi me payer un Pignose, alors les Jim Reed c'est pas pour tout de suite

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
naturalmystik
Pour avoir essayé les deux, oui il y a une différence. Je dirais que la thinline a plus de corps, sonne plus rond, plus profond alors que l'autre sonnera plus seche, plus mince... (hum hum difficile de décrire un son). Le mieux c'est encore, si tu en a la possibilité, d'essayer les deux type. J'ajouterais que sur la tele, cette différence est surtout notable sur la position intermediaire et manche. Sur le chevalet on garde le son bien tranchant et twangy de la tele.

Maintenant pour en venir a ton choix Jim Reed/Fender, loin de moi l'envie de relancer de vieux debats mais oui, il y a des defauts de finitions.
Je l'ai payée 250€ d'occaz avec un flightcase alors a ce prix la c'est acceptable en ragard des qualités sonores de l'instrument. Mais neuve je pense qu'elle vaut dans les 400-450 et là je trouve ca plus douteux déjà. Donc c'est a toi de voir. Attention, ces defauts (sur la mienne) ne nuisent pas du tout a la jouabilité, c'est purement esthétique.

Dernière chose, le manche n'a pas grand chose a voir avec la thinline de chez fender. Sur la JR la touche est trés plate (radius 12" minimum), le manche est assez large et son dos fort plait aussi. C'est ce qui me plait le moin sur cette guitare et je me deamande encore si je vais la garder a cause de ca. J'ai du mal a m'y faire.
CAIUS JULIUS
Neuve il y a moyen de choisir le radius, ça sonne moins " acide " qu'une Tele std, la Thinline a + de basses.
vincentvincent
caius , tu collabores toujours avec jim reed ?

c'est etonnant quand meme comme le buzz a fondu autour de la marque ici.
moi j'ai une thinline depuis plus d'un an, et j'en suis hyper content depuis le debut. je l'ai joué a mort, j'ai meme enregistré un album avec.
Golden Luigi
Uppppppppp

On se réveille les Jim Reed maniacs
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Obi Yänn
La thinline a un son plus coloré je dirais, plus riche, plus subtil. La solide body est plus rentre dedans.

Je n'ai testé qu'une seul thinline, ne me prenez pas au pied de la lettre, je dit peut etre des conneries.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Neredev
La question, c'est : qu'est-ce qui se passe pour JR à l'heure actuelle? Gaetano était prêt de déposer le bilan il n'y a pas si longtemps, non?
Invité
  • Invité
Neredev a écrit :
La question, c'est : qu'est-ce qui se passe pour JR à l'heure actuelle? Gaetano était prêt de déposer le bilan il n'y a pas si longtemps, non?

Vraiment?
En tout cas, je suis toujours autant contente de ma JR, je l'ai depuis un peu plus d'un an maintenant, et elle dépote. Je regrette absolument pas mon achat.
Neredev
Moi de même (et rien n'est gâché par la signature de John Mayall sur ma Tele Ash JR), je prévoyais même de commander une petite SG Jr à Gaetano, mais le bordel qui semblait régner dans les commandes m'a dissuadé...
blackout17
Bonjour , juste un petit avis personnel ( chacun a le droit a son avis)

jai vu , essayé et possedé une jim reed ...
et j'aimerais revenir sur certains points .

1 ---Jim reed c est du MADE IN CHINA , Assemblé en Italie

2--- Les micros ne sont pas des Kent armstorng mais des "Kent Armstrong designed" , en fait ce sont des vulgaires copies chinoises

3 --- L'accastillage est tres bas de gamme.

Voila je me devais declaircir ces points ...
Câpitaîne Z
blackout17 a écrit :

2--- Les micros ne sont pas des Kent armstorng mais des "Kent Armstrong designed" , en fait ce sont des vulgaires copies chinoises

Et ben moi je suis content de la mienne et je m'en fous

MC Circulaire
blackout17 a écrit :

On s'en tape, ce sont quand même de bons micros largement supérieurs à ceux mis sur les Fender Mex Std à mon gout.
Quand à l'accastillage, à part ma mécanique du mi grave qui a du jeu depuis que ma guitare a fait une vilaine chute, rien à signaler... Pas plus bas de gamme que sur une Fender Mex Std (ancienne génération, pas essayée les upgradées à part la 60th anniversary) ou que sur la plupart des autres guitares de ce prix.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...