Voici quelques photos supplémentaire et un premier avis sur la qualité de fabrication de la strat ASH left hand que j'ai recu la semaine derniere.
Je dirais que je suis un peu decu par la finition de cette guitare par rapport a ce à quoi je m'attendais. Elle est moins bien finie que la Jim reed Thinline que je possède deja.
Les trois points noirs que je releve sont :
Le verni sur le bord de la touche qui est assez mal fait (le probleme est le meme sur ma thinline). Les photos font peur, mais en vrai ca se remarque peu, et ca ne me derange pas vraiment. Et j'ai photographié le coin le polus pourri. note: la poudre blanche sur la touche c'est de la sciure, rien a voir...
La jonction manche/corps. Il devait y avoir un espace a cet endroit, que Jim reed a comblé avec une moche cale en bois, j'aurai préféré qu'il laisse l'espace vide. M'enfin...
L'acces au trussrod. Mal fait. on ne peut pas bien faire rentrer la clef dans le trussrod car le pastique qui est autour du trou, au niveau de la tete, est mal placé, pas droit. Du coup, on peut tourner le trussrod, mais sans que la clef soit bien rentree dans le trou, et si ca force ce n'est pas tres bon. C'est un defaut un peu plus chiant que les deux autres.
Pour les details esthetiques que je poste en photos, le gros zoom et le mode macro font salement ressortir les problemes, en vrai ce n'est pas si moche que ca.
Mis a part ces problemes la, rien a signaler, la guitare a une bonne tete, jolie.
A si, autre chose:
contrairement a la fois passée avec la thinline, la guitare etait reglée comme une merde. Ca frisait de partout. J'ai corrigé ca, j'ai du meme limer le sillet.
Donc en gros, je suis un peu decu par rapport a la derniere fois niveau finition.
Pour ce qui est du son (ce qui m'importe le plus), je n'ai pas encore pu tester la guitare branchée, je vous donnerai un avis plus tard.
derniere chose: le chevalet, je sens que c'est une piece assez cheap.