Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
C'est bien depuis plusieurs mois on a progressé dans le débat!

On a admis que Jim reed sous traitait une grande partie de sa fabrication, notamment les manches et corps qui sont certainement découpés via des machines numeriques en Asie puis ensuite surement envoyés en Italie pour être verni & montés ! L'accastillage lui aussi vient en grande partie d'Asie.

ça parait logique quand on voit des lutherie identiques entre certaines guitares harley benton, certaines jj scott et les jim reed !

Mais celà ne veut pas dire que ce sont des grattes de mauvaise qualité, des machines numeriques qu'elles soient chez Fender US, Gibosn US ou en Italie ou en Asie, ça donne le même résultat, il suffit d'appuyer sur un bouton !

Après l'avantage des Jim Reed c'est peutetre une meilleure finition par rapport aux modèles tout asiatiques.
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Golden Luigi
Tipiak a écrit :
C'est bien depuis plusieurs mois on a progressé dans le débat!

On a admis que Jim reed sous traitait une grande partie de sa fabrication, notamment les manches et corps qui sont certainement découpés via des machines numeriques en Asie puis ensuite surement envoyés en Italie pour être verni & montés ! L'accastillage lui aussi vient en grande partie d'Asie.

ça parait logique quand on voit des lutherie identiques entre certaines guitares harley benton, certaines jj scott et les jim reed !

Mais celà ne veut pas dire que ce sont des grattes de mauvaise qualité, des machines numeriques qu'elles soient chez Fender US, Gibosn US ou en Italie ou en Asie, ça donne le même résultat, il suffit d'appuyer sur un bouton !

Après l'avantage des Jim Reed c'est peutetre une meilleure finition par rapport aux modèles tout asiatiques.

Mouais...

Très honnêtement le sujet (encore une fois) n'est pas de savoir d'où viennent les pièces ni si elles sont fabriquées à la main où avec des machines numériques où autres ni de les comparer avec d'autres marques ni d'autres provenances...Il devient aujourd'hui inutile et stérile de faire par exemple une hiérarchie entre les guitares américaine ou asiatique...ou italiennes.

Pour ma part, et ayant me semble-t-il une bonne expérience (sans prétention) et un matériel assez complet et varié (voir mon profil) avec des guitares de toutes origines, je dois dire que les JR ont un rapport qualité / prix vraiment excellent et tous les atouts au point de vue son et fiabilité pour être utilisées à un niveau professionnel (ce qui n'est évidemment pas le cas d'une Harley Benton chinoise qui n'a absolument rien à voir avec une JR...)

Après, le reste, franchement c'est pas le sujet et on s'en fout...
En ce qui me concerne j'ai passé l'été avec une Les Paul, une Yamaha SA2200 (japonaise et bien meilleure qu'une 335 US) ...et une télé Jim Reed sur laquelle j'ai joué la plupart du temps car c'est l'une des meilleures guitares que je n'ai jamais eu entre les mains...alors c'est vrai qu'elle vaut 10 fois moins cher que ma Les Paul, mais je ne les compare pas non plus car elles n'ont rien à voir. Ni le même son, ni la même philosophie, ni rien du tout à part 6 cordes...
J'ai juste envie d'avoir le bon bout de bois entre les mains qui me donne la bonne vibration et le son que je cherche au bon moment...et dont je suis sur que ne vais pas être planté en plein morceau.
Bref du matériel pro.

Après...les goûts et les couleurs...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Tipiak
  • Tipiak
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!

Mais bon, ce n'est pas tres sain de la part de Jim Reed que tout est fait main en italie car je te rappelle qu'au début tout le monde pensait que c'était lui qui faisait ses guitares lui me^me du début à la fin dans son petit atelier !!

Ce n'est pas honnête de faire croire aux gens qu'une guitare a été le fruit du travail d'un luthier alors c'est faux, c'est juste ce que je lui reproche, concernant la qualité en effet, elle est plutot bonne pour le prix !

C'est comme si t'achète un Van Gogh, si c'est lui qui l'a fait tu vas y mettre des millions, si c'est une copie parfaite du tableau fait par odinateur par exemple, tu va y mettre 10 balle, même si au final, la qualité est identique !
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 09 Sep 2006, 18:46
Citation:
(ce qui n'est évidemment pas le cas d'une Harley Benton chinoise qui n'a absolument rien à voir avec une JR...)

attention, certaines Harley Benton sont excellentes, la Télé avec manche traversant est un régal et pas loin du niveau d'une Jim Reed un peu plus chère.
Tipiak
  • Tipiak
Ahpoj a écrit :
Citation:
(ce qui n'est évidemment pas le cas d'une Harley Benton chinoise qui n'a absolument rien à voir avec une JR...)

attention, certaines Harley Benton sont excellentes, la Télé avec manche traversant est un régal et pas loin du niveau d'une Jim Reed un peu plus chère.

c'est exactement la même lutherie, cf un post de moi sur ce sujet...

par contre je trouve le manche trop fin tu en as une ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
L'activité reprend chez JR... je viens de recevoir à l'instant une Tele Ash pour un ami irlandais...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vincentvincent
Je viens de recevoir une strat left hand ASH aujourd'hui.
Je vous met des photos plus tard.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Jolie !
Tu en penses quoi niveau son ?
frisko
  • frisko
Celle du pote irlandais... toute simple et efficace !

vincentvincent
mmweb a écrit :
Jolie !

Je n'ai pas encore testé. je la recupere dans deux semaines lors d'un passage en france.
A pirori ce qui me fait chier c'est qu'il y a un humbucker en bridge, moi je pensais qu'il ne faisait que des configs SSS sur les strats (c'est ce qu'il me semblait avoir vu sur le site internet et sur les photos de Magmor, donc je ne m'etait meme pas posé la question).
J'en ai parlé a Gaetano, et il m'a dit que le micro double est splittable, tant mieux donc.
Je vous ferrait une revue plus detaillée quand j'aurai vue et testé la guitare.

Teddy, pour la guitare de ton pote, niveau estetique je trouve que l'absence de pickguard et le manche mapple font de cette guitare un objet monocrome couleur pin assez moche...
c'est surement du a la photo...
frisko
  • frisko
vincentvincent a écrit :
mmweb a écrit :
Jolie !

Je n'ai pas encore testé. je la recupere dans deux semaines lors d'un passage en france.
A pirori ce qui me fait chier c'est qu'il y a un humbucker en bridge, moi je pensais qu'il ne faisait que des configs SSS sur les strats (c'est ce qu'il me semblait avoir vu sur le site internet et sur les photos de Magmor, donc je ne m'etait meme pas posé la question).
J'en ai parlé a Gaetano, et il m'a dit que le micro double est splittable, tant mieux donc.
Je vous ferrait une revue plus detaillée quand j'aurai vue et testé la guitare.

Teddy, pour la guitare de ton pote, niveau estetique je trouve que l'absence de pickguard et le manche mapple font de cette guitare un objet monocrome couleur pin assez moche...
c'est surement du a la photo...

non, non... c'est vraiment beau de brut... plug & play... faut pas se casser le cigare dans la vie...
J'ai joué avec un (excellent) guitariste samedi passé... sa guitare préférée : un corps de Hondo type Strato, 1er micro (le Hondo d'origine) les 2 autres des "Fender/Squier... chinois eh ! oui... le manche vient également d'un brol de récup. style "Troc" ou "Cash Converter"... l'ensemble = IMPRESSIONNANT !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 13 Sep 2006, 19:10
C'est une question de gout;perso,je l'aime bien toute simple'tout"bois"...De toute façon,l'essentiel,c'est q'elle plaise a son proprio(et q'elle sonne bien sur.dans le "même"genre,la strat ash pour ton pote est superbe...Eclatez-vous bien avec les gars.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
vincentvincent
perl a écrit :
C'est une question de gout;perso,je l'aime bien toute simple'tout"bois"...De toute façon,l'essentiel,c'est q'elle plaise a son proprio(et q'elle sonne bien sur.dans le "même"genre,la strat ash pour ton pote est superbe...Eclatez-vous bien avec les gars.

on aura deux jim reed dans le groupe, peut etre on peut se faire endorser...

ou est von crapulax ?

En ce moment sur bla bla et guitare...