Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Max^ a écrit :
si si. sur le site, je l'ai trouvée sous "Strato Vintage "52"
il y en a d'autres, mais je crois bien qu'elles sont plus chères

Oui, les appellations sont assez "fantaisistes"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 11 Août 2006, 14:57
Citation:
il y aura toujours des indécis qui achetent et revendent encore plus vite au gré de leurs coups de GAS....

c'est clair que si tu veux acheter une Telecaster Thinline au corps creux pour jouer du Metallica, du ACDC, du Satriani ou du Hendrix t'as plus qu'a rentrer chez toi

il faut rappeler aux gens les fondamentaux des guitares et de leurs propriétés sonores, parce que le nombre de guitares quasi-neuves vendues par petites annonces ne cesse de prendre de l'ampleur et d'effrayer pas mal de monde.
vincentvincent
pour ma part je joue du reggae avec ma thinline JR.
solos, cocottes, skank, tout y passe et ca sonne

et je crois bien que je pourrais jouer du hendrix, meme que ca sonnerait...
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
bon, ca n'a aps grd chose a voir avec jim reed...

mais vincent vicent, j'adore ton site, félicitations !
je ne connais pas du tout l'afrique mais tes photos me donnent soif de voyage et de découverte !

bravo !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 12 Août 2006, 14:59
Jim Reed ferait des Jazzmaster et/ou des Jaguar ??

Ca serait si beau ...
vincentvincent
Salamalekum,

Je vous avez parlé il y a quelque pages de mon projet d'acheter une strat ASH Jim Reed version Gaucher.
J'ai demandé le prix a gaetano, elle est a 330 euros + 30 euros de port, soit 360 euros.

Pas que je trouve ca excessivement cher, mais comme je cherche vraiment a depenser peu pour cette guitare, j'envisage aussi la Yamaha Pacifica LH qui est a 279 +10 (port) = 290 euros chez thomann.

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

Je n'ai jamais joué de pacifica, mais j'en entends parler en bien un peu partout. que pensez vous de cette question. Quel serez votre choix a ma place ?
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 17 Août 2006, 17:07
vincentvincent a écrit :
Salamalekum,

Je vous avez parlé il y a quelque pages de mon projet d'acheter une strat ASH Jim Reed version Gaucher.
J'ai demandé le prix a gaetano, elle est a 330 euros + 30 euros de port, soit 360 euros.

Pas que je trouve ca excessivement cher, mais comme je cherche vraiment a depenser peu pour cette guitare, j'envisage aussi la Yamaha Pacifica LH qui est a 279 +10 (port) = 290 euros chez thomann.

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

Je n'ai jamais joué de pacifica, mais j'en entends parler en bien un peu partout. que pensez vous de cette question. Quel serez votre choix a ma place ?

Si tu es interessé je vends une pacifica LH112 gaucher. Depuis que j'ai la thinline, et bien que ce ne soit pas le meme son, je ne m'en sers plus : c'est une très bonne guitare pour commencer mais les micros ne sont pas aussi bons que ceux de la JR.
vincentvincent
je t'ai MP.

d'autres avis sur la question Strat Ash Jim Reed/ Pacifica 112 ?
ca me fait quand meme une difference de 70 euros.
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
oui, mais 70 euros c'est notable.
on ne peut pas vrmt comparer en terme de prix, car la politique de JR est assez speciale de ce coté la.
tout ce que je peux te dire, c'est que la PAC112, meme si c'est une bonne guitare, reste qd meme une guitare de débutant. elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !
j'ai racheté une telecaster pacifica il y a qq tps... pareil : bien, mais pas top.
si la strat ash se rapproche du niveau de la tele ash et de tout ce qu'on en dit (je n'ai testé aucune des 2 mais je vais craquer pr la ash ds pas lgtps) et bien les 70 euros sont justifiés !

voila
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
vincentvincent
La lutherie et le confort de jeu a l'air correct sur la pacifica. Je veux en faire une guitare rythmique, et c'est simplement le micro double qui equipe la pacifica qui me fait peur.
Je pourrais le virer et mettre un micro simple a la place (un GFS par exemple).
vincentvincent
tant pis pour la pacifica, j'ai finalement passé la commande pour une strat ASH left hand. je la recuperai en octobre prochain. affaire a suivre.
  • Publié par
    imaki
    le 30 Août 2006, 18:27
Bonjour tout le monde.

Je vais acheter dans un futur assez proche une jim reed de type les paul.
Mais avant cela j'aurais besoin de votre aide pour éclaicir un certain point.

Sur le site jim reed seul deux coloris sont proposés pour ce model ( une guitare de type les paul ): un sunburst marron ( appelé brown sur le site fabriquant) et du blanc ( appelé logiquement white..). Sur le forum guitariste.com j' ai pu voir des models jr les paul avec un sunburst marron et d autre une couleur crème.
Je me demande si les models de couleur crème corresponde à la couleur fabriquant white ou si il s'agit de commande spécial.

merci de vos réponses.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 03 Sep 2006, 20:07
Je pense que la couleur finale n'intervient pas sur le prix final... Mais bon, le plus simple est un mail direct...

Pour ma part, je pense me commander une nouvelle JR d'ici avant la fin de l'année, un petit modèle custom rien que pour moi .
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
DM3 a écrit :
Je pense que la couleur finale n'intervient pas sur le prix final... Mais bon, le plus simple est un mail direct...

Pour ma part, je pense me commander une nouvelle JR d'ici avant la fin de l'année, un petit modèle custom rien que pour moi .

En effet la couleur ne change pas le prix (à moins peut etre de demander quelque chose de très spécial)
En tout cas ça n'a pas eu d'incidence sur le prix de ma guitare

En ce moment sur bla bla et guitare...